Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 10,01 (67%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Billie par [Gavalda, Anna]
Publicité sur l'appli Kindle

Billie Format Kindle

3.2 étoiles sur 5 104 commentaires client

Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Longueur : 227 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Anna Gavalda

Anna Gavalda est née en 1970 à Boulogne-Billancourt. Vit et travaille à Paris.

Lola Naymark

Parallèlement à des études de philosophie, Lola Naymark se forme à la Classe Libre du Cours Florent. Révélée en 2003 par le film Brodeuses d'Éléonore Faucher, elle alterne les projets pour la télévision et le cinéma (avec notamment Robert Guédiguian) et le théâtre (Les Liaisons Dangereuses, mis-en-scène par John Malkovich).

Revue de presse

« Fiez-vous au petit âne kitsch et gai qui orne la couverture, et laissez-vous porter par la voix de Billie, elle vaut tous les grands discours. » Olivia de Lamberterie - ELLE


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 513 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 227 pages
  • Editeur : Le Dilettante (2 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FK633PS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5 104 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°24.392 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Quand je pense que j'ai failli passer à côté suite aux commentaires négatifs sur le style narratif ! je n'aime pas les livres mal écrits. Celui-ci est très bien écrit. Le langage est certes populaire mais les expressions sont pleines de sens, elles tombent bien. Tout est fluide et bon. L'exercice de style doit être infiniment plus compliqué que le style "classique". Ca ne rend pas l'ouvrage de moins bonne qualité. Au contraire. Bravo Madame Gavalda, c'est du bon travail !
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur le dernier livre d'Anna Gavalda et je n'ai pas pu m'empêcher de vous répondre, certes ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attend quand on a lu les précédents, le style d'écriture est différent, le registre est différent, les mots sont différents mais l'âme reste. Ce n'est pas une histoire de vocabulaire ou de registre de langue c'est une histoire de sentiments, une histoire où on se retrouve, une histoire qui nous remue et qui nous touche et c'est en ça que l'âme reste. Tous les romans d'Anna Galvada m'ont touché mais celui-ci particulièrement, j'y vois une belle leçon de vie et deux personnages hors du commun. Bref un roman percutant qui m'a profondément touchée.
Remarque sur ce commentaire 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai bien lu les commentaires des détracteurs avant d'acheter le livre, merci.
J'ai bien enregistré les déçus qui se disent "fans" de la première heure mais qui, hélas, ont trouvé qu'Anna Gavalda avait semble-t-il, réussi à écrire le livre le plus vulgaire de l'année.
C'est à peine si je n'ai pas hésité, moi qui l'avais tant attendu, au moment, où finalement je l'avais enfin entre les mains.
Mais finalement. J'ai envie de dire.
Anna Gavalda, c'est ça.
Qu'attendiez-vous donc, vous les "fans" qui aimez tant l'auteure ?
Anna Gavalda, ce n'est pas du déballage intellectuel, on est au courant. Si c'est ce que vous cherchiez, alors c'est que vous aviez oublié, le temps a filé, relisez-les donc les anecdotes à trois sous sur le "type qui en a cinq" dans L'échappée belle, les gros mots de ce cher Franck dans Ensemble, c'est tout. Les histoires "glauques" comme vous le dites si bien des vétérinaires de campagne qui se vengent de leur agresseur en leur faisant subir une opération peu orthodoxe dans Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime, un peu, non ?
C'est aussi parce qu'on les aime, ces gros mots, ces bons mots, qui nous font "ricaner bêtement" comme elle le dit elle-même.
Parce qu'Anna Gavalda, ce n'est pas du déballage intellectuel, non, vous avez raison, bien sûr, c'est du déballage émotionnel. Et Billie c'est ça. C'est du beau désordre émotionnel en pagaille qui nous fait sourire, un peu rire parfois, quand bien même cette fille mène une vie "glauque" et triste. Mais c'est si réel.
Lire la suite ›
1 commentaire 53 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Très bien écrit. Jolie histoire de deux vilains petits canards qui se rencontrent et qui arrivent à voir la lumière..... Très belle histoire d'amitié et d'espoir. Un livre qui fait du bien!!!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par DJOUDI le 4 janvier 2014
Format: Broché
C'est bien une belle histoire D'AMITIÉ pure et noble comme on aimerait en connaitre une similaire. J'ai reconnu le fond de Mme Gavalda et même la forme.Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives, quand on cerne le personnage de Billie, on oublie de faire attention à son vocabulaire et on prends l'essence de ses sentiments. Peut être que certains lecteurs n'ont pas assez de projection ou de tolérance pour accepter de lire une histoire concernant une "quart mondiste" en France. Et oui ça existe et dans notre pays. J'ai été choquée par le "Peut mieux faire" que j'ai lu en titre de critique. Merci Anna pour ce livre, je n'ai qu'un regret celui de l'avoir dévoré en une nuit
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai adoré ce bouquin qui m'a fait passé du rire aux larmes parfois dans la même page. Contrairement aux commentaires négatifs que j'ai lus, le style d'écriture est très travaillé. Les formules sont savoureuses, hyper imagées, brillantes, la vulgarité permet de se mettre dans la peau de cette gamine révoltée, j'ai trouvé ça génial. Et puis cette gamine grossière touchée par la grâce avec "on ne badine pas avec l'amour" quelle profondeur dans les sentiments éprouvés ! C'est à mon avis un grand chef d'oeuvre. Je suis suis régalée avec "Ensemble c'est tout" je suis émerveillée par "Billie".
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Joachim TOP 1000 COMMENTATEURS le 2 octobre 2013
Format: Broché
Oui, pardonnez-moi Anna, je n'ai pas réussi à entrer dans votre livre cette fois.

Très vite, je me suis senti mal à l'aise avec Billie. Pas avec son personnage, qui est fort, brut, cash, mais avec le style que vous empruntez. Et je n'ai pas réussi non plus à m'attacher à Franck.

Impossible de rentrer dedans, impossible de frissonner, de ressentir de l'empathie, ou ne serait-ce que d'y croire.
Et pourtant, je vous aime ! J'avais envie de me fondre dans votre dernier bouquin, que j'attendais aussi impatiemment que tant d'autres lecteurs.
Mais ca n'a pas pris.
Pas avec moi.
Mais tant d'autres vont vous aimer, tant d'autres vont aimer Billie, que ce n'est pas si grave.

Pardonnez-moi Anna.
Et je suis d'autant plus déçu, que je sais devoir attendre longtemps avant de voir un nouveau roman de vous !
2 commentaires 39 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique