Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Biologie des croyances Broché – 7 septembre 2006

4.5 étoiles sur 5 63 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,00 EUR 21,44
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie. Cette synthèse des dernières recherches les plus poussées en biologie cellulaire et en physique quantique est profondément porteuse d'espoir et acclamée comme une découverte majeure prouvant qu'il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser. L’auteur, un biologiste cellulaire de grande renommée, décrit les voies moléculaires précises qui en sont responsables. Dans un langage simple, avec des illustrations, un soupçon d’humour et des exemples de tous les jours, il démontre comment la nouvelle science de l’épigénétique vient révolutionner notre compréhension du lien qui existe entre l’esprit et la matière, ainsi que les effets profonds de ce lien sur nos vies personnelles et la vie collective de notre espèce. Photos N&B

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par V. Emmanuel MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 11 novembre 2009
Format: Broché Achat vérifié
On écume les librairies à la recherche d'un hypothétique ouvrage qui nous apporterait la recette miracle pour vaincre ses peurs et ses blocages et ainsi accéder à une vie plus heureuse. On commence par en acheter 1, puis 2, puis 3, puis 10, 50, 100, et rien ne bouge, on en est toujours au même point.

La biologie des croyances se démarque admirablement des millions de pages consacrées au vaste sujet du développement personnel. Le message est simple, clair et limpide. Ce livre nous offre tout ce dont nous avons besoin pour entamer en soi une réconciliation entre l'esprit et la matière et surtout, prendre conscience que ce sont nos croyances et nos pensées qui conditionnent notre existence.

J'exerce le métier de conseiller insertion professionnelle depuis de 17 ans. Dans le cadre de ce travail j'ai été amené à rencontrer plus de 7800 personnes au chômage. Aujourd'hui, je peux affirmer que ce n'est ni le niveau d'études, ni les diplômes, ni l'âge, ni le sexe, ni l'origine ethnique, ni la nationalité, ni l'expérience qui détermine le fait de retrouver un job ou non, mais uniquement l'état d'esprit dans lequel on est. J'ai en effet rencontré des personnes sur lesquelles on n'aurait pas parié un centime quant à leurs chances de retrouver un job. Et pourtant, ces personnes là se sont replacées rapidement. Pourquoi ? Tout simplement (je m'en suis rendu compte à posteriori) parce qu'elles n'étaient pas perméables à toutes les croyances limitatives qui font que les choses deviennent impossibles à partir du moment où l'on est convaincu qu'elles le sont.
Lire la suite ›
4 commentaires 193 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre sur la foi des précédents commentaires, et je n'ai pas été déçu: au contraire, je ne peux qu'ajouter ma voix et souligner combien ce livre, qui se lit facilement, ouvre des perspectives et enrichit notre perception du vivant mais aussi notre vision de nous-mêmes et du monde. Rendre aussi accessibles les résultats de travaux scientifiques pointus est déjà une performance rare, mais le faire en ouvrant au lecteur toute la richesse des avancées conceptuelles que permettent ces travaux donne à ce livre tout son prix.
C'est un livre que je reprends aussitôt après l'avoir achevé pour bien m'imprégner de la démarche de Bruce H. Lipton et de toutes ses implications dans l'éducation et dans l'approche de la spiritualité. En fait sa facilité de lecture n'enlève rien à la très grande densité de la pensée de l'auteur.
Merci donc à celles et ceux qui m'ont fait connaître ce livre! Un seul souhait: contribuer à mon tour et pour ma faible part à la diffusion de ce livre et de sa pensée...
Remarque sur ce commentaire 108 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre n'a pas du faire plaisir à l'industrie pharmaceutique ainsi que la médecine de la génétique, fondées sur le postulat que les gènes déterminent ce que nous sommes et que par conséquent nous n'avons pas le pouvoir de changer notre biologie et que pour avoir un certain effet, nous sommes condamnés à prendre des pilules ou autre thérapie biochimique...

Bruce Lipton, éminent chercheur en biologie cellulaire, démontre le non sens de ce postulat et introduit les concepts de l'épigénétique où l'environnement peut modifier l'expression d'un gène par le jeu des protéines masquantes.
Il montre également que le cerveau d'une cellule n'est pas son noyau mais sa membrane cellulaire aux nombreux récepteurs qui agissent entre autre comme des diapasons vis à vis de l'ambiance énergétique de l'environnement, voire aux pensées. Donc l' ADN n'est plus le contrôleur suprème mais un exécutant. La membrane cellulaire est d'ailleur programmable à la manière d'une puce siliconique d'ordinateur.

S'ensuit alors l'introduction de la physique quantique en biologie ( exemple les marches sur le feu) mais surtout l'importance capitales de croyances inconscientes de l'individu. Ces croyances sont téléchargées par le jeune enfant, par imitation de ses parents et de son environnement avant l' âge de 6 ans, et ceci commence même in utéro.
Donc 95 % des croyances d'une personnes viennent de l'expérience d'autres et non pas de leur expérience personnelle.
Lire la suite ›
1 commentaire 48 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Très bel ouvrage qui ne ressemble pas aux autres et qui bouleverse les croyances établies par la science depuis pas mal de temps.
Encore un scientifique qui fait intervenir la Spiritualité dans ses recherches ; ce qui lui permet d'avancer beaucoup vite que d'autres.
Il est grand temps que les scientifiques ouvrent leurs esprits et ne s'arrêtent plus à leur seule formation matérialiste qu'ils ont reçu à l'université.
Un nouvelle science plus spirituelle est en cours de développement et les retombées seront certainement grandioses pour l'umanité et la planète.
Bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique