Taille: 38 EU|Couleur: Gris (Stone)|Modifier

le 29 janvier 2014
Quand on a fait attention de bien choisir sa taille ( une taille en dessous de la sienne), on adore son confort, sa super tenue au pied. L'entre-doigt ne fait pas du tout mal, on marche super bien, on peut même courir avec et conduire sa voiture....Se marie avec toutes les tenues. Je suis devenue une vraie fan de cette marque !!!! Le pire c'est que je connais cette marque allemande depuis plus de 20 ans car ma collègue femme de chambre en Allemagne en achetai toujours pour le travail tandis que moi je prenais la sous-marque car le prix me rebutait. Et aujourd'hui je comprend pourquoi elle préférait investir un peu plus ! elle avait le confort ! Quand vous bossait 10 h par jour debout c'est ce que l'on recherche ! le confort. De plus elle gardait ses chaussures 4 fois plus longtemps que moi. Mes sous-marques s'usaient au bout de 6 mois et les Birkenstock au bout de 2 ans à raison de 10 heures de marche par jour ! Bref deutches Qualität !!!!!! Et merci Amazon pour vos super prix !
Ce sont mes premières Gizeh ; j'ai toujours porté des Madrid.
Je n'aime pas trop avoir un truc entre les orteils et je hais les tongs mais l'autre jour, j'ai essayé les Gizeh d'une copine et j'ai trouvé ça plutôt confortable.
Finalement, je les ai donc commandées en rose Barbie (trop belles^^).
Juste un truc : je chausse du 39 et j'avais l'habitude de prendre du 38 quand j'achetais mes Madrid (une taille en moins quoi...).
Pour les Gizeh, j'ai pris du 39 et c'est nickel.
-------------
Achtung - Achtung !
Elles sont magnifiques mais la tige entre les orteils fait maaaaaaal !
Il va falloir que je m'y habitue progressivement car j'ai choppé une ampoule !
le 15 février 2014
J'ai commandé cette paire en blanc Graceful un peu blanc/crême nacrée....elle est très belle mais g dû la renvoyer car la taille était trop grande. Je chausse du 38 et il me faut en Birk un 37 "normal". Hélas il n'y en avait plus en stock alors je l'ai échangé contre un blanc vernis 37 "normal" très très belles aussi !!! . Par contre si je choisi un "étroit" je dois prendre un 38.... Bref au début on est un peu perdu avec les différentes tailles "étroit" "normal" etc....mais sinon quand on a trouvé la bonne taille ces chaussures sont ....géniaaaaaale !!!!! Un confort , très belles, une tenue aux pieds , on peut même rouler en voiture avec ou courir dans la rue !!!! Et quel bien-être pour nos pieds. Un régal cette chaussure. Merci Amazon pour vos supers prix et le retour gratuit. Je conseille à tous ce site et ces chaussures. Bravo Birkenstock.
le 24 août 2012
J'ai acheté cette paire de tong pour le confort et pour ça je n'ai pas été déçu. Il faut un petit temps d'adaptation pour tolérer la tige en plastique mais ensuite : c'est comme des chaussons, je ne les quitte plus de tout l'été. Pour la taille, il faut bien choisir une taille en dessous de la sienne quand on fait un petit quelque chose : moi je fais un petit 36 et la je fais un 35. Par contre, mon mari fait un grand 43-petit 44 et là, il a eu besoin d'un 43 !! Il ne faut pas que les orteils butent sur le rebord de la chaussure. Grosse Grosse déception sur la Qualité :( Car je pensais que pour des tongs de ce prix, et en voyant les commentaires disant que les gens les gardaient ... 15 ans (!!!), je me disais que j'allais les garder plus que 2 été ! Je pense que les gens ne les mettent que 1 semaine par an, ce n'est pas possible autrement. La, elles sont usées jusqu'au liège sous les tongs alors que je les met que 2 mois dans l'année pendant 2 années et le liège se fissure et se désagrège peu à peu à plusieurs endroits (pliure et talon) donc il va falloir que j'en rachète une paire. Je trouve que pour le prix, ils auraient pu renforcer la semelle et le liège ... Qualité/prix TRÈS décevant ... Malgré tout, je vais en racheter car c'est comme une drogue : quand on y a gouté, on ne veux plus rien d'autre même si c'est TROP cher pour ce que c'est ...
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2015
J'ai acheté ces chaussures car je ne vois que des compliments sur les chaussures Birkenstock et personnellement, je ne comprends pas cet engouement. Je suis habituée à mettre des chaussures du même genre de la marque Mephisto et je trouve ces dernières bien plus confortables que les Birkenstock : le faux cuir (vendu au prix du vrai) manque de souplesse et les semelles dures ne m'apportent pas le confort recherché. J'ai l'impression que victime de son succès, Birkenstock a voulu toucher une clientèle plus vaste au détriment de la qualité. Et je viens de regarder un autre site où leurs rares chaussures en cuir sont au même prix que les autres... Plus on gagne d'argent, plus on en veut!
Impossible de porter ces tongs . il y a une voute plantaire très raide qui est extrêmement douloureuse mais pire encore il y a un volume vers l'arrière extérieur du pieds qui est juste un supplice pour moi. je ne pas les porter plus de 5 minutes . J'ai dû renvoyer ces chaussures qui étaient déjà un produit re conditionné, c'est dommage elle sont super jolies
le 25 septembre 2011
confortable, léger,pas mal au dos même après une longue marche.
prendre une pointure en moins.va au pieds larges.
indispensable l'été et difficile à quitter l'hiver....
le 18 avril 2014
Il m'a fallu plusieurs jours pour essayer ces chaussures qui ne sont pas d'un grand confort. Pour marcher à plat tout va bien mais dés que cela descend le pied bute sur le devant. Je ne les ai pas renvoyées mais j'ai franchement hésité. J'espère que je vais m'y habituer. Heureusement achetées en solde. Mais c'est la première et dernière paire de chaussures de ce type que j'achéte. Attention chaussant grand prendre une taille en dessous comme recommandé
le 27 décembre 2016
Je suis très contente de cet achat. On m'avait prévenu de prendre une taille en dessous et c'est effectivement nécessaire. Elle m'allaient bien et même avec mes pieds super sensibles, je les ai trouvé super confortables et j'ai pu les porter quasi non stop pendant mes deux semaines de vacances, en marchant en ville, dans le sable etc ...
le 2 juin 2014
C'est ma 5ème paire du même modèle et je suis décue car cette année il y a une reduction de la semelle en largeur de 0,6cm en LARGEUR avec des cloques au niveau de la voute plantaire. La bride est donc plus serrée et le "passe-orteils fait mal!!
J'ai pu acheter un ancien modèle et je confirme qu'il est plus large que ce modèle ci.
Sur mes 4 autres paires, je n'ai jamais eu mal à ce point. La semelle 2014 est inconfortable pour un pied large alors que le modèle GIZEH est prévu pour ce type de pied!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.