Format: Relié|Modifier

le 30 janvier 2012
Petit poussin (das Kücken) cherche sa maman et interroge les différents animaux rencontrés (cachés par des volets à soulever): "bist du meine Mama?" , réponse "Nein, ich bin der Frosch/ die Katze/ der Hund / die Kuh / das Schwein". il retrouve la maman ("die Henne") et finalement son papa ("der Hahn")
intéressant aussi pour comparer les bruits des animaux d'une langue à l'autre + les verbes qui s'y ajoute: "bellt", "maunzt", "quakt", "grunzt"... Ainsi que l'entraide entre les animaux: possibilité de les nommer et les compter....
le 4 janvier 2011
Très jolie petite histoire que notre petit garçon de 30 mois a adoré, surtout avec tous les bruitages des principaux animaux de la ferme, qui l'ont beaucoup amusé.. Beaux dessins et jolies couleurs.
le 11 avril 2014
Une double occasion d'introduire de nouvelles sonorités linguistiques mais aussi les sons différents que font les animaux en fonction des pays ! Les enfants sont maintenus en alerte grâce aux parties cachées qu'il faut découvrir ! Bravo !
le 9 novembre 2013
MES ENFANTS SONT EN BILINGUE. JE LES AI GATES AVEC CE PETIT LIVRE. TROP MIGNON VRAIMENT. UN PETIT POUSSIN QUI EST A LA RECHERCHE DE SA MAMAN DANS LA COUR DE LA FERME. IL Y A DES CACHES A SOULEVER. SUPER LIVRE VRAIMENT !!
le 7 octobre 2014
Joli livre, jolies illustrations, histoire très mignonne permettant aux enfants d’apprendre le nom des animaux et leur cri.
Le petit poussin à perdu sa maman, il demande de l’aide aux animaux de la ferme : dans le désordre le char, le chien, la vache, le cochon. .. et finit par retrouver son papa, puis sa maman et tout le monde est content.
A noter que c’est un livre cache cache, avec des volets à soulever. Mon fils adore
le 28 février 2014
Les enfants suivront avec plaisir le petit poussin à la recherche de sa "Mama",
ils découvriront au fil des pages de nombreuses onomatopées ( die Lautmalereien!)
Un livre que mes enfants ont adoré , les petits clapets à soulever les ont beaucoup amusés,
mes élèves ont également découvert avec délice les bruits des animaux chez nos amis allemands,ils étaient ravis!
le 18 novembre 2015
Histoire classique, avec les bruits d'animaux à faire et les volets à soulever. On peut ne pas lire les phrases de narration si on veut pour une lecture plus rapide.
Ma fille de presque 2 ans me le demande plusieurs fois par jours depuis une semaine qu'elle l'a, elle l'adore.
le 16 avril 2014
du vocabulaire, une belle histoire, des phrases simples, tout y est pour apprendre l'allemand dans de bonnes conditions. parfais pour les petits
le 1 mai 2016
Adapté pour la découverte de l'allemand
Ma fille de 2 ans et demi aime bien soulever les petites fenêtres
Je recommende