Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 0,00

Économisez
EUR 21,20 (100%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Bit Literacy: Productivity in the Age of Information and E-mail Overload (English Edition) par [Hurst, Mark]
Publicité sur l'appli Kindle

Bit Literacy: Productivity in the Age of Information and E-mail Overload (English Edition) Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 0,00

Longueur : 193 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
Langue : Anglais

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Bit Literacy offers a solution to email overload, media overload, and other kinds of information overload. The daily flood of e-mail, multiple todo lists, a cluttered desktop, documents in various file formats, and the constant distraction of cell phones are all problems that people desperately need help with. More than a quick fix or another "how-to" guide, Bit Literacy offers an entirely new way of gaining productivity, and lowering stress, that users at any level of expertise can put into action right away. Mark Hurst - who has reached hundreds of thousands of readers through his Good Experience blog and Uncle Mark guides, has revealed the way to survive, and thrive, in the digital age: "Let the bits go."

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 973 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 193 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Good Experience Press (15 juin 2007)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Anglais
  • ASIN: B001CLFPMY
  • Synthèse vocale : Activée
  • X-Ray :
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°6.934 des titres gratuits dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 gratuits dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
BIT LITERACY est l'un des livres recommandés par Josh KAUFMAN dans la liste du Personal MBA.

Comme le souligne justement Olivier ROLAND dans son commentaire, BIT LITERACY présente une approche globale de la gestion de l'information. Je trouve cependant que ce livre n'apporte que peu de chose à un utilisateur averti. La gestion des e-mails proposée par Mark HURST va exactement à l'opposé de la philosophie de Google dans Gmail.

Le lecteur néophyte trouvera certainement un intérêt à la lecture de BIT LITERACY, mais le livre n'a pas été traduit en français.

Florent FOUQUE a réalisé la Mind Map de ce livre et en dix minutes vous en apprendrez autant (peut être plus) que par la lecture du livre.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Bit Literacy n’est clairement pas le livre qui m’a le plus appris depuis le début du Personal MBA. Beaucoup de conseils sont en réalité du bon sens que j’applique déjà en grande partie. Néanmoins il est intéressant de voir toutes ces bonnes pratiques réunies au sein d’un même ouvrage, à faire lire à tous les gens qui nous entourent (surtout au travail) et qui ont manifestement des difficultés avec l’avalanche de bits.

La gestion des mails, des to-do et le rangement des fichiers sont des chapitres particulièrement intéressants dans ce sens : combien de fois ai-je vécu des situations où des collègues (quand ce n’était pas moi…) n’arrivaient pas à retrouver tel fichier ou à savoir quelle version de fichier était à jour ou non…

Je rejoins l’auteur sur le fait que la bit literacy n’en est qu’à ses débuts. Les bits sont de plus en plus nombreux, et partout. C’est donc un livre intéressant, destiné à rappeler les bases aux plus aguerris ou à montrer la voie aux plus dépassés. Sans doute pas un incontournable, mais une lecture précieuse tout de même.

Adrien Delambre
[...]
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Ce livre se distingue nettement de la masse des livres informatiques qui sortent chaque année. Foin ici de captures d'écran à tout va, de tutoriels détaillés sur tel ou tel aspect d'un logiciel, ou de considérations oiseuses sur des fonctionnalités inutiles, on sent que Mark Hurst a voulu faire un livre intemporel à l'échelle informatique (comprenez : qui puisse encore se lire 3 ans après sa publication) en se concentrant non pas sur l'informatique mais sur la Gestion de l'Information, non pas sur les outils mais sur les méthodes, non pas sur les détails mais sur l'approche globale. Je trouve qu'il s'en sort remarquablement bien et je lui tire mon chapeau.

Ce livre est donc bourré d'excellents conseils, trucs et méthodes pour améliorer la productivité informatique de tout un chacun. Je suis un professionnel de l'informatique depuis plus de 8 ans et mon métier m'amène souvent à analyser les méthodes et outils des petites et moyennes entreprises, et je peux dire que la sous-utilisation des outils et les mauvaises méthodes sont légion dans le monde professionel : il y a vraiment un analphabétisme de l'informatique et de l'information dans une grande partie de la population. Cet analphabétisme fait des ravages pour la productivité de notre pays et du monde, tant est grande la place qu'ont l'informatique et la Gestion de l'Information dans nos vies; place pourtant encore très faible par rapport à celle qu'elle aura dans quelques années.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ouvre des pistes de réflexion pour s'organiser, mais l'auteur est parfois un brin trop catégorique dans ses affirmations.

De plus, on a l'impression d'avoir affaire à un habitué de Microsoft Outlook client lourd ancienne génération, ce qui ne conviendra pas forcément aux power-users habitués de Gmail ou d'autres outiles à la puissance équivalente.

On peut facilement trouver une utilité à ce livra à travers les pistes de réflexion ouverte, mais est-ce que ça vaut le coup ? Pas pour tout le monde à mon avis. Pour certains ce livre sera d'une aide précieuse, pour d'autres, il faudra extraire quelques idées, les travailler, et les réadapter. Et je ne parle pas de ceux qui n'apprendront rien.

Ceci étant dit, l'aide précieuse concerne peut-être 90% des lecteurs après tout...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Ce livre a été écrit il y a 10 ans, mais il prévenait déjà de la surcharge d’informations que chacun peut faire face avec le déploiement massif du numérique. Pas de grandes révolutions dans ce livre, mais l’auteur revient sur la nécessité pour chacun de maitriser les outils à sa disposition pour ne pas en devenir esclave. L’auteur donne plusieurs conseils sur la gestion de ses documents, ses e-mails ou de sa to-do list (un peu à la manière de la méthode GTD S'organiser pour réussir : La méthode Getting Things Done ou L'art de l'efficacité sans le stress).
Face à toute cette masse d’informations, chacun doit prendre conscience que l’on peut ne pas être au courant de tout.

A vous de lire maintenant…
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus