Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 4,51 (24%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Black Blocs par [Marpeau, Elsa]
Publicité sur l'appli Kindle

Black Blocs Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 336 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

'Elle lance le projectile de toutes ses forces. Le verre se brise.
Devant le trou, Swann sent se libérer en elle une joie irréfléchie, immédiate.
La fuite devient possible. On peut fissurer le monde et se sauver par une des brèches que l'on a ouvertes.
Elle fait un avec les corps noirs autour d'elle.'
Swann retrouve son compagnon, un prof de fac bien sous tous rapports, avec une balle dans le dos. L'enquête sur son assassinat lui ouvre les portes d'un nouveau monde, inconnu et hostile, celui que les flics nomment 'l'ultragauche'.
Pour comprendre, pour venger la mort de Samuel, Swann s'immerge. Et découvre les 'Black Blocs', ces casseurs qui, en fin de manif, le visage caché sous un foulard noir, balancent des pierres dans les vitrines du capitalisme. Mais très vite, Swann met la main dans un engrenage qui menace de la broyer. Alors qu'une vaste opération clandestine semble se préparer chez les anarchistes et que la police la surveille de près, la santé mentale de la jeune femme vacille. Pour le meilleur et pour le pire...

Quatrième de couverture

«Elle lance le projectile de toutes ses forces. Le verre se brise. Devant le trou, Swann sent se libérer en elle une joie irréfléchie, immédiate. La fuite devient possible. On peut fissurer le monde et se sauver par une des brèches que l'on a ouvertes. Elle fait un avec les corps noirs autour d'elle.» Swann retrouve son compagnon, un prof de fac bien sous tous rapports, avec une balle dans le dos. L'enquête sur son assassinat lui ouvre les portes d'un nouveau monde, inconnu et hostile, celui que les flics nomment «l'ultragauche». Pour comprendre, pour venger la mort de Samuel, Swann s'immerge. Et découvre les «Black Blocs», ces casseurs qui, en fin de manif, le visage caché sous un foulard noir, balancent des pierres dans les vitrines du capitalisme. Mais très vite, Swann met la main dans un engrenage qui menace de la broyer. Alors qu'une vaste opération clandestine semble se préparer chez les anarchistes et que la police la surveille de près, la santé mentale de la jeune femme vacille. Pour le meilleur et pour le pire...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 805 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 336 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (23 février 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007DBQVPC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°85.187 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Le sujet peut paraître comme une pure aubaine. Le blacks blocs sont à la mode, associés à la part d'ombre des mouvements altermondialistes. Le personnage central est caricatural: une bobo parisienne. Là, on se dit que ça par mal. Le début du récit est sans surprise: le récit d'un passage de la lumière à l'ombre, du jour à la nuit. La deuxième partie est plus sombre, les ressorts de l'intrigue sont surprenants, la fin inattendue. Au final, c'est du beau, du bon, de l'efficace.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Intéressant de constater la sortie de ce "Black Blocs" quelques mois après celle du "Bloc" de J. Leroy. On passe de l'extrême-droite à l'extrême-gauche à la Série Noire, histoire sans doute de ne pas faire de jaloux.

Le sujet est épineux dans un milieu polar français très à gauche depuis quarante ans. Félicitons Elsa Marpeau pour ne pas avoir évité les sujets qui fâchent : violence stérile et illégitime, rébellion factice de fils de bourgeois, parasitisme social, éloignement et méconnaissance des vraies couches populaires, complaisance coupable de la part de la gauche institutionnelle.

Le début du roman est plutôt intéressant, même si le thème du conjoint découvrant brusquement une face cachée et sombre de son compagnon n'est pas des plus originaux. L'auteur met suffisamment de force et d'humanité dans son personnage de Swann pour nous embarquer dans sa narration et sa plongée au coeur des ces gauchistes en marge, ces "autonomes" comme ils aiment à se faire appeler. La galerie de personnages rencontrés frappe par sa médiocrité et son inutilité sociale totale. C'est dommage que l'intrigue finisse par tourner un peu en rond et que la fin déçoive : elle est à la fois trop rapide et le dernier chapitre semble de trop, comme si, au dernier moment, l'auteur avait voulu ménager certaines susceptibilités.

Elsa Marpeau s'en sort plutôt bien au final, avec un polar à la fois tendu et montrant une belle sensibilité. Efficace sans être exceptionnel.
3 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je recommande ce livre à toutes personnes aimant ce genre .

Je recommande aussi l'expéditeur qui a fait du travail soigné
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mdlv le 8 avril 2012
Format: Broché Achat vérifié
Vision très partiale et mal documentée du mouvement black blocs. Non, madame, ces "gens là" ne sont pas des paumés vaguement artistes marginaux squatters... Ils sont éventuellement tout à fait inscrits dans la réalité sociale et économique du capitalisme... Et leur force n'en est que plus grande.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus