le 24 août 2013
elle a du mal a finir la saison ... apres 2 ou 3 utilisations sur un petit terrain (+/- 100m2) la machine fait un bruit de roulement peu agréable. je déconseille cette machine.

Edit du 23 juillet 2014: ben voila grosse fumée qui sort de la tondeuse ... RIP
le 22 avril 2014
J'ai acheté cette tondeuse il y a un an désormais. Les roues à l'avant se sont tordues. A chaque tonte, il faut que je les remette parallèles, ce qui est facile vu le côté souple de l'axe. Elle est assez peu maniable et la lame n'est vraiment pas costaude. Le moindre petit caillou fait un énorme impact. Pas satisfaite de ce produit. Quand elle rendra l'âme, je ne reprendrai surtout pas cette marque !
le 7 juin 2013
trop fragile que du plastique arrive cassé!!!!!!!a ne surtout pas acheter pour faire court grosse daube;;;; enorme mais enorme daube
le 5 août 2014
Voici 1 an et 2 mois que j'ai acheté ce modèle, qui vient de rendre l'âme ...
A déconseiller fortement : du chinois bas de gamme notamment axe des roues et moteur évidemment.
Je ne cherche même pas à faire réparer.
le 20 juillet 2015
Terrain de 600m² sans arrosage dans le Sud, donc pas grand chose à tondre hormis 1 à 2 mois dans l'année : la première a cramé au bout d'une saison (fumée et odeur de brûlé), la deuxième (échange en SAV) n'a pas tenu plus longtemps, et a même failli prendre feu vu la fumée dégagée !
Dommage car pas grand chose à reprocher à ce modèle qui fait bien son boulot quand il fonctionne, mais là c'est rédhibitoire : à 200€ même si on n'est pas dans le haut de gamme, on ne s'attend quand même pas à du matériel jetable !
le 23 juin 2013
Bonjour,
bon produit tant que le terrain est plat et l'herbe pas trop haute...
Les roue avant n'aiment pas les chocs avec les bordures mais se replace aisément (aprés on fait attention)
Cdlt.
le 7 juillet 2013
Ma tondeuse électrique Gardena a rendu l'âme au début du Printemps 2013 après plusieurs années de bons et loyaux service. Je me suis donc dépêché de racheter une nouvelle tondeuse et me suis laissé séduire par cette Black & Decker. La marque est connue (et reconnue) pour la fiabilité de leurs produits (ça aide pour lâcher 170/200€ lorsqu'on en achète un) donc ... En avant !!!

- Première tonte => aucun problème, même si je me rend compte que le système "Edgemax" est totalement inutile, comme la fenêtre transparente qui sert à visualiser le bac de remplissage (sauf vous êtes un maniaque de la propreté et décidez de la nettoyer à chaque fois que vous videz le bac ... Mais j'en doute). Pour le système de câble intelligent, je préfère ne rien dire.
- Deuxième tonte => je teste le système "Compact&Go" dont j'avais oublié l'existence et l'utilité la dernière fois. Conclusion, je le trouve aussi inintéressant que le système "Edgemax". D'ailleurs, comme ce dernier ne m'a pas satisfait lors de la 1ère tonte, je décide de tondre l'herbe au bord de mes margelles (2 cm de haut max) en levant légèrement la tondeuse. Le problème : l'axe de la lame de mon ancienne tondeuse était légèrement surélevée par rapport au bas du capot de coupe ... Pas chez Black&Decker !! Ce que je trouve extrêmement dangereux soit dit en passant. Ce qui me vaut d'entendre un bruit puis l'arrêt immédiat de la tondeuse. La lame s'est complètement tordue (90°) en touchant une simple margelle (en ciment), endommageant le capot de coupe (la lame s'est encastrée dedans) et le bloc moteur de la lame (est sorti de 5 mm minimum). Tondeuse morte, 175€ fichu en l'air (soit 87,5€/tonte ça fait très très cher) et je peux m'assoir, je pense, sur la garantie.

Conclusion : les nouveautés (câble intelligent, Edgemax, Compact&Go) ne sont pas du tout nécessaire et n'apportent aucune valeur ajoutée par rapport à une tondeuse classique. Le produit dans sa globalité est beaucoup trop fragile ...

Je vais me retourner de nouveau vers Gardena ou vers Bosch et vous invite vraiment à faire de même.
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2016
Un désastre! Le moteur a grillé au bout de 2 ans, soit env. 15 tontes sur une surface de pelouse de 400 m2. Depuis l'achat, j'avais des mauvais présentiments: l'extrème legerté de construction, la première lame (en tôle en acier doux), tordue sur la première souche rencontrée, un sifflement de courroie de transmission.
Aujourd'hu, c'est fini, j'ai eu droit au beau panache bleu du moteur qui crame.
Je viens de rentrer des Etats Unis où mon passe-temps favori est de flâner dans les magasins HomeDepot (l'équivalent de Casto + Leroy réunis). Sachant que j'ai un canard boiteux chez moi, j'ai bien examiné les tondeuses Black& Decker vendus aux US. Rien à voir! Pour 180 USD + 10% de taxes on a une tondeuse de 17" (43 cm), qui semble durer au delà de votre retraite. Comment une société internationale peut faire des produits de qualité dans un pays et servir de la M (médiocrité) ici en France?
Conclusion: j'appuie sur le bouton pour commander une Bosch Rotak 43, sans garantie pour le lecteur de ce texte, mais avec un nouvel espoir.
le 28 mai 2015
retour un premiére fois suite manque pièces puis 2eme livraison meme chose
les cartons sont refaits par la poste car ils sont bien fermes
le 28 août 2015
Acheté en janvier 2014 - Remplacé par Amazon en Septembre 2014 car SAV inexistant (court circuit) - Axe de la lame cassé en Juillet 2015 : en théorie je suis encore sous garantie, je n'essaye même pas...

Voir 1 question avec réponse