undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 28 avril 2016
Acheté pour ne plus subir les caprices d'un moteur 2 temps capable de m'abandonner, furieux, épuisé, ayant tout tenté en vain ...
Certes, ce modèle à batterie n'est pas aussi hargneux que son cousin à pétrole, mais ses avantages sont appréciables :
- démarrage instantané ;
- relativement léger ;
- fonctionnement discret ; les hurlements du moteur sont oubliés ;
- la puanteur de l'huile et de l'essence brûlées, c'est fini !
- pratiquement, rien ne lui résiste, dans la limite du raisonnable ... (La position Turbo est efficace mais énergivore)
Alors, pourquoi pas 5 étoiles ?
- la batterie permet environ 30 minutes d'utilisation ; c'est un peu frustrant de voir s'arrêter la machine alors qu'il vous reste un petit coin à nettoyer ...
- prévoir une seconde batterie ? D'accord : ça vous fera 73 euros de plus ...
- on peut facilement deviner que dans 3 mois, l'autonomie aura commencé à baisser très sensiblement !
- garantie 2 ans : après avoir parcouru les deux pages de consignes et de mises en garde, on est enclin à penser qu'une prise en charge en cas de panne est aussi douteuse qu'une promesse électorale.
- ne pas sur-estimer le produit : fabriqué en Chine ? Non, en Corée ... C'est mieux ?

Alors quoi ? Petit terrain, petits travaux d'entretien, vous serez enchanté.
Durée de la satisfaction : posez-moi la question dans un ou deux ans.
le 13 septembre 2014
Appareille très bon rendement mais énergivore en mode turbo indispensable d'avoir deux batteries j'ai acheté aussi le taille haie sans fils 36 v ainsi je dispose de deux batteries.Autrement il est très maniable et peut encombrant appareille que je recommande avec 2 batteries
le 4 octobre 2015
Coupe bordure sans fil parfait pour fignoler son jardin. J'avais avant un coupe bordure filaire et je rechignai un peu à faire les finitions au coupe bordure. Je devais faire une "cascade" de rallonges pour aller au bout de mon terrain et ce satané fil était toujours trop court ou emmêlé !
Avec ce coupe bordure fini la galère des finitions, je passe partout, tour des arbres, des massifs de fleurs...
L'utilisation de l'appareil est agréable, il n'est pas trop lourd, la batterie située a l'arrière contribue à faire contre-poids et équilibre bien la machine. La poignée réglable et l'ajustage de longueur totale fait qu'il s'adapte bien à ma taille et devrait convenir à tout les gabarits.
La puissance réglable sur la poignée permet d'utiliser au plus juste la puissance nécessaire. Pour des petites herbes tendres le niveau mini suffit mais si ça devient un peu plus dense ou dur, un petit coup de boost et aucun problème. La batterie de 2Ah a bien tenu pour que je puisse faire le tour sans problème, la batterie n'avait "perdue" que 2 points.
Maintenant il faut que je valide le système de déroulement automatique du fil que je n'ai pu vérifier pour le moment. A première vue le fil est bien costaud et résiste pas mal même en tapant dans les murets.
Aprés essais, je confirme que le fil sort bien tout seul mais il faut envoyer un petit coup de turbo pour que ça fonctionne mieux.
le 4 septembre 2014
tres satisfait de ce produit. Peut etre un peu lourd à la longue mais autonomie suffisante et travail efficace meme en mode éco. Utilisé plus de 20 mn sans pb et il restait pas mal d'autonomie. Je ne regrette pas du tout mon achat. A voir avec le temps.
le 31 mai 2015
J'étais un peu sceptique concernant la puissance d'un coupe-bordure à batterie. Mais celui-là est loin d'etre ridicule, j'en suis très content pour l'instant meme s'il est loin de rivaliser avec une débroussailleuse thermique. Pour un terrain de 500m² en complément d'une tondeuse, c'est parfait. Meme les hautes herbes de 50cm ne lui résistent pas. Il est très bien fini et très léger. L'autonomie suffit pour les taches les plus courantes.

Les moins:
La puissance en "eco" est insuffisante. Je l'utilise la plupart du temps en 3/4 de la puissance maximale, ce qui réduit sensiblement l'autonomie.
L'avancée du fil dans la bobine en tapant la machine au sol (comme spécifié dans la notice) ne m'inspire pas confiance et de toute façon, en procédant ainsi ça marche une fois sur 5. Je préfère ouvrir la bobine pour faire sortir le fil manuellement, c'est facile. Une longueur de fil correcte est cruciale pour que la machine soit efficace. Sans ça elle ne coupe que très mal.
le 20 juillet 2014
Appareil performant (bonne autonomie de la batterie) et maniable (la poignée doit être bien réglée à la taille de l'utilisateur pour ne pas fatiguer les bras). La batterie se recharge très vite. Le bonheur de l'appareil sans fil.
le 9 mai 2015
Agée, petite, le coupe-bordure électrique avec fil que je possède est trop lourd pour moi. Je possède aussi un coupe-bordure très léger avec 2 batteries et des lames plastiques, idéal pour de petites finitions mais pas vraiment efficace lorsque l'herbe est fort haute et touffue, ce qui est souvent le cas au printemps. Celui-ci, dont on peut très facilement régler instantanément la force de coupe, est efficace, sans l'ennui d'avoir à traîner un fil électrique et, pour moi, moins pénible à employer que le gros lourd avec fil que j'ai du abandonner. Je préfère le fil en nylon qui défile tout seul au fur et à mesure de son usure que les lames plastiques, à moins avis moins performantes. Si on l'emploi uniquement avec un réglage au maximum s'il y a beaucoup d'herbe haute et très drue à couper ou que le jardin est grand il serait sans doute bon d'avoir une seconde batterie (batterie seule d'un prix que je trouve élevé), s'il est réglé au minimum, et que l'on augmente la force de coupe que très ponctuellement, la batterie unique me parait d'une durée satisfaisante.
le 14 mai 2015
Livré dans les délais cette machine est vite assemblée sans aucun soucis. Le variateur de vitesse est appréciable. Les nombreux réglages sont parfaits quelques soit votre morphologie ou le terrain de travail. L'autonomie est de 30mm environ en puissance maxi ce qui est bien! La recharge est un peu longue mais cela a t-il vraiment d'importance car l'on recharge hors utilisation sinon acheter un autre accus.
Le coupe-bordures est assez léger et l'avance du fil fonctionne sans intervention manuelle. Même en herbes hautes pas de soucis.
Reste a voir a l'usure, ce n'est pas du métal ni de l'alu.. un plastique mélangé assez solide.
Le renversement de la tête est très pratique et efficace.
PS : je n'ai aucune relations avec Black & Decker... simple particulier bricoleur.
le 25 août 2014
Ce coupe bordure répond tout à fait à mes attentes. Bonne qualité de fabrication, ajustable et pas trop lourd. Je l'ai choisi pour son autonomie qui pour la superficie de mon jardin est OK. Néanmoins, veuillez noter comme indiqué
par d'autres utilisateurs que vous ne pourrez l'utiliser maximum que 30 minutes en mode ECO...
le 19 mai 2015
Efficace mais pas pratique à nettoyer. L'intérieur du système s'encrasse très vite et use le plastique sous le moteur. Obliger de tout démonter pour un gros nettoyage au bout de 10 jours d'utilisation. Donc appareil un peu cheap et pas prévu pour durer longtemps.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.