le 16 juillet 2014
Lorsque je fais un reportage je dois avoir en permanence mes 2 boitiers pro sur moi prêt à dégainer ! et le reportage dure en 12 et 16 heures ...
Si c'est pour avoir les mains libres au zoo de Vincennes pour pousser la pousette en même temps, je suis pas certain que l'usage soit totalement adapté.
C'est vraiment pratique et bénéfique pour les reportages de plusieurs heures et lorsque vous dépasser les 10/12kg de matériel.

J'utilise ce dispositif (l'original qui est ici proposé (Black Rapid) depuis qu'il est sorti en vente au USA, et je me réjouis de voir que depuis 1 an ou 2 nous avons des fournisseurs sur les markets places notamment, un grand merci donc à Amazon !
Dispositif, j'ai envie de dire, incassable, je n'ai jamais eu le moindre souci avec, et ce malgré un usage intensif de plusieurs années.
Si vous avez en plus des bandoulières à clips (avec partie néoprène retractable), vous pouvez vous inventer une (seconde) sécurité au niveau de l'attache.

Je suis photographe de mariage depuis 10 ans (photographe-mariage.fr) : cette solution est la garantie de travailler au pluriel c'est à dire d'être capable changer de boitier en 1 seconde là ou il vous faudrait 2 minutes pour soigneusement changer votre objectif, c'est donc pour un professionnel totalement inacceptable. Cela vous offre une capacité à faire un travail plus varié, puisque le but ultime de ce dispositif c'est d'avoir deux objectifs plutôt différent l'un de l'autre ;)

Inutile d'insister sur les remarques basiques trop longtemps, mais rappeler à ceux qui se poseraient pas trop de questions que ce dispositif : protège votre coup des frottements de bandoulières, vous offre un confort grâce à l'équilibre du poids de votre matériel sur vos 2 épaules (bénéfique pour la colonne vertébrale), et enfin c'est un moyen de porter sans effort des appareils qui ne s'entrechoqueront pas.

Attention juste avec les téléobjectifs si vous avez prévu de vous accroupir. Idem pour les flashs, il faudra ruser et trouver les bons gestes pour ne pas leur taper la tête contre le sol.
Et par sécurité si c'est pas déjà fait offrez vous des filtres UV 0 pour prévenir des chocs éventuels (notamment lorsque vous vous rapprochez du sol), seul les objectifs arrondis (14-24mm par ex) ne pourront pas s'offrir cette protection, n'attendez pas d'érafler vos autres objectifs préférés pour investir dans un filtre même de premier prix !

A commander les yeux fermés.
Attention toutefois pour les accessoires, vérifier que c'est pas hors de prix (la visserie à >20e/pièce). Mais même à ce prix, pour un professionnel, ne vous posez pas trop la question :)
le 10 juin 2014
la qualité et la confiance en la solidité Black Rapid : avec 2 boitier Pro monté dessus et parfois avec TéléObjectif, je ne craint pas que ça casse et travail en confiance. le harnais tiens très bien en place et les boîtiers tombe bien calé sur les hanches
le 29 janvier 2015
J'ai hésité entre un produit très peu cher et un produit "de marque", mais je ne suis vraiment pas déçu, la qualité de fabrication est au RDV, très pratique pour deux boitiers (pour ma part deux reflex FF avec un 24-70 et un autre avec un 70-200), très bien équilibré, le poids est bien répartit avec les deux sangles, et la cerise sur le gâteau c'est que l'on peut utiliser une seule sangle quand on n'a qu'un seul boitier.
le 24 novembre 2014
Article qui correspondait à mes attentes et me convenait parfaitement ,hélas après à peine 2 ans d'utilisation la rotule d'un mousqueton s'est déscolarisé de son attache et mon appareil photo est tombé parterre faisant exploser le pare soleil et endommageant mon Canon 70 D j'imagine que si je m'était trouvé en escalade ou à bord d'un bateau que mon appareil aurait été perdu irrémédiablement pour continuer à utiliser cette sangle j'ai doublé l'attache avec un mousqueton mais je n'obtient plus la même mobilité d'action, compte tenu du prix et de la renommé de cet article j'avais pleine confiance en cet article ,mais je l'ai perdue
review image
le 12 août 2014
Excellent matériel bonne facture, professionnel. Solide et bien pensé. Un plus à ne pas dédaigner: L'enregistrement sur le site BlackRapid qui couvre tout article de la marque pendant 5 ans! Ajouter à cela le service d'AMAZON où célérité et sérieux se conjuguent depuis tout temps à tous les modes et vous aurez de quoi être particulièrement satisfait.
le 22 juillet 2014
Ce harnais est très confortable, malgré le poids des deux appareils, aucun mal de dos! Seul regret, qu'il ny ait aucune possibilite de petite poche ou de rangement, ne serait-ce que pr avoir sur soi qques cartes memoires, comme sa petite soeur en sangle simple... A etudier pr le prochain modèle je pense.
le 4 juillet 2014
Je l'ai testé lors d'un mariage rien à dire, bon matos d’apparence solide je n'ai eu aucune crainte à un accrocher mon matériel.
Soulage réellement les cervicales
le 12 octobre 2014
Je n'en attendais pas plus. La livraison s'est très bien passé.
Quant à l'accessoire je ne suis que par ce harnais depuis que je l'ai. Il est indispensable
le 20 juin 2015
C'est exactement l'équipement que je recherchais. Il permet d'équilibrer la charge sur les deux épaules.
La qualité est au rendez-vous.
le 20 juillet 2016
Permet d'emporter deux boitiers ou un seul puisque les deux bretelles sont séparables, mais on ne peux pas réellement se servir des deux, une continue d'avoir les sangles pour l'attacher à l'autre.
Permet de soulager les cervicales et le ventre avec des configurations photo de plus de 2,5kg
Ce qui m'a fait franchir le pas est la confiance en la solidité des produits de cette marque pour y attacher des configurations de plusieurs milliers d'euros. Mais bon ça reste une sangle et un mousqueton, que c'est cher !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.