le 30 décembre 2012
J'ai acheté cette sangle avec enthousiasme au salon de la photo pour supporter, entre autre, mes lourds téléobjectifs.

POSITIF:
Rien à dire sur sa fonction première de répartir le poids de l'appareil + objectif. Se promener devient très agréable et les mains peuvent être libres.
La prise en main de l'appareil se fait vite et bien.

NEGATIF:
J'ai testé la sangle avec mon D90 + Grip + Nikon 70-200mm et malheureusement la sangle se dérègle en permanence sous le poids de l'ensemble.
C'est gênant car si le tout est trop bas, ca se balance au niveau de la hanche.

VERDICT:
Produit sur le fond très pratique et utile, peut être plus que des harnais.
Par contre ne convient pas à un ensemble lourd. Je vais essayer de renforcer le blocage de la courroie pour palier au problème.
le 2 octobre 2014
Produit de bonne qualité, système très pratique, et confortable, j’enlève juste 2 étoiles a cause de la vis de série.
La vis de série pourrait être la FastenR-T1 ce qui parait logique mais au lieu de ca elle est facturée 25€, histoire de faire un peu plus de business.
Au final le cout total de l'article si on se sert d'un tripod regulierement est de 100€
le 20 août 2015
Certes le produit est un peu cher mais franchement c'est bien fait et très solide, personnellement je ne m'en sépare plus quand je pars en session photo car ça permet d'avoir les mains libres et de pouvoir dégainer très rapidement avec le système coulissant !
le 10 février 2013
Très pratique car laisse les deux mains libres et en plus on ne ressent pas le poids de l' appareil, contrairement à la sangle autour du cou.
le 8 avril 2016
Très bonne courroie . correspond à ce que j attendais. Livraison complète avec attache pour appareil photo et clip empêchant l ouverture. Peut être qu il faudrait que le fabricant mettre une attache ceinture pour éviter le balancement lors de la marche.
le 30 juin 2014
Content de mon achat sur Amazon, la courroie de Black Rapid est très fonctionnelle pour mon Sony A6000 mais surtout à un prix en euro conforme au prix en dollars ( 89$ et non 89 euro)
le 22 mai 2015
Marque réputée.
Construction solide et bonne finition.
Réglages facile par rapport à ma corpulence.
Malgré le prix relativement élevé, je recommande.
le 14 février 2016
Produit livré rapidement.
Bon maintien de appareil photo Canon 7d avec gripp et objectif 70-200 sans pb.
On ne sent pas le poids au cour d'une balade.
le 25 mai 2014
En résumé: nettement mieux que les sangles d'origine (nikon dans mon cas), en terme de confort.
Ne pas avoir peur du point de fixation.
le 24 juillet 2016
Cette courroie est tout simplement parfaite !!!
Excellente qualité de fabrication. Très robuste. Bien conçue.
Fini les maux de dos, les cous cassés, les sangles qui bougent, les reflex tenus à la main,etc...
Je viens de passer 4 jours en voyage à Venise avec un 5D3 + 70-200/2.8L IS II au bout de cette sangle 12 heures par jour et je peux vous affirmer que pas une seule fois je n'ai senti le moindre poids.
De plus le matériel est toujours à portée de main près à shooter.
La petite sangle qui passe sous le bras est très pratique car une fois bien réglée elle empêche que la sangle ne bouge sur l'épaule et reste donc au bon endroit toute la journée.
A noter que que la sécurité du mousqueton est fournie ainsi que l'attache à fixer sous le reflex (ou sur le pied du 70-200 ce qui apporte encore plus de stabilité avec ma configuration).
Bref, super achat qui va me changer la vie lors de mes déplacements photographiques !!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.