Format: HD DVD|Modifier
Prix:50,55 €+ 2,79 € expédition

le 14 mars 2004
Pour notre malheur, Roy Orbison n'était pas sexy comme Elvis. Du coup, son immense talent (auteur-compositeur notamment de "Blue Bayou" et de "Pretty Woman", et chanteur doté d'une voix qui n'a rien à envier à celle du King) est resté largement méconnu.
A la fin des années 1980, il est heureusement revenu sur le devant de la scène, soutenu par des fans devenus entre temps artistes : Bob Dylan et George Harrison pour les 2 albums des Traveling Wilburys, Elvis Costello et Bono pour l'album "Mystery Girl", et, pour cet incroyable concert filmé "Black and White night", rien moins qu'Elvis Costello, Bruce Springsteen, Tom Waits, T-Bone Burnet, James Burton, Jackson Browne, Bonnie Riatt, k.d. Lang, et j'en oublie !
le 17 février 2001
Pour un concert datant de 87 (je pense un an avant la mort de Orbison), le remixage sonore en 5.1 est exceptionnel. Utilisation optimale des voies arrières. La piste DTS privilégie le détail par rapport aux basses ronflantes de la piste DolbyDigital. Dépasse de très loin la qualité sonore de concerts plus récents (Farmer, Fleetwood Mac, Clapton,..). Bref, une référence, dont plusieurs artistes devraient s'inspirer pour l'édition de leur DVD.
Roy Orbisson va rejoindre la petite tribu des genies du rock méconnu avec Nick Drake, Tim Buckley et d'autres.
Grand parolier et merveilleux musicien il n'aura presque pas laisser de traces, si des amis ne l'avaient pas forcé à enregistrer. Mais il semble se foutre de la gloire comme d e son premier accord, et il reste méconnu. Ce DVD est moins un concert de Roy qu'un vértiable hommage presque préposthume. Dans ce tribute on entend Tom Waits, Elvis Costello, K;D Lang, Bruce Springsteen témoignaient de leur reconnaissance envers ce génie discret. Interprétant des chansons de Roy, ils tissent une belle guirlande d'amitié
vraiment un dvd historique et émouvant
Enregistrement d'un concert unique , le 3 janvier 1988 , en noir et blanc , comme son nom l'indique et qui donne une sacrée envie de danser et de chanter , et surtout d'écouter et de regarder !
Au menu :
Roy Orbison et ses amis ( une partie du moins ) et ce sont : Jackson Browne , T Bone Burnett, Elvis Costello , Kathryn D Lang , Bonnie Raitt , J D Souther , Bruce Springsteen ,Tom Waits , Jennifer Warnes , Steven Soles ; James Burton , le fabuleux guitariste d'Elvis Presley n'est pas crédité au générique mais sa prestation est étourdissante .
TOUS les titres sont exceptionnels mais celui que je repasse infailliblement est " Dooby Dooby " avec son incroyable duel de guitaristes survoltés , ravis , géniaux : James Burton , Roy Orbison , Bruce Springsteen ( enchanté d'en prendre de la graine ) .
Cela dure de 0.40 à 2.23 et reprend de 2.40 à 3.32 et c'est magique !

Roy Orbison est mort le 6 décembre 1988 .

Entre temps , avec Jim Keltner comme batteur , Bob Dylan , George Harrison , Jeff Lynne et Tom Petty et lui avaient créé un groupe : the Travelling Wilburys . Deux albums étaient prévus : le 1 er fut réalisé en 10 jours courant mai 1988 et sortit le 18 octobre de la même année .

Le second , le" volume 3" , sortit en 1990 et fut dédié à Roy Orbison .
le 4 septembre 2007
Achetez ce DVD juste pour la version très longue de PRETTY WOMAN avec la pléîade d'invités ! Bruce springsteeng, Tom waits, Bonnie Raitt, j'en passe et des meilleurs comme Elvis Costello, ils se défoulent, c'est la fête, les solos de 4 guitares en lignes sont géniaux ! Le noir et blanc ne nuit pas. Le reste du DVD est sympa.
le 5 décembre 2011
Les commentaires précédents auront suffi à vous dire à quel point Roy Orbison était formidablement bien entouré ce soir là en concert privé.
Je m'étendrai donc plus sur les qualités techniques du blu-ray: c'est proche de la perfection.
Côté images, c'est du N&B argentique, à la façon des films photo de reportage. En N&B, ça passe tout à fait mais ne vous attendez pas à une image piquée et sans bruit comme celle du concert de Springsteen à Londres en 2009 par exemple.
Côté audio, rien que du bon!
La piste PCM stéréo est pêchue et équilibrée, c'est celle d'un CD audio bien produit et "mastérisée", sans les excès de compression dynamique trop souvent regrettés.
La piste DTS-HD est elle de haute volée, avec un subtil équilibre entre les voies avant et arrière qui magnifie l'ambiance sur scène et laisse la part belle à la voix de Roy Orbison.
En somme, surtout si vous pouvez le savourer en multicanal, ne passez pas à côté de ce bluray de grande classe.
le 1 octobre 2001
Tourné en noir et blanc ce qui accentue d'autant plus le caractère posthume de ce concert, ce DVD a tout ce qu'il faut pour ne pas regretter son achât: un bonne qualité de son, une musique d'anthologie et le charisme de son artiste principal qui ne brille pas particulièrement pour son dynamisme sur scène. heureusement qu'il y a la présence de certains grands noms du rock, de Bruce Springsteen à Jackson Browne en passant par JD souther (qui a participé à l'avénement d'un autre monument du rock : Eagles). Cependant, à la lecture de la jaquette, on pouvait s'attendre à une plus grande participation des invités, qui se contentent le plus souvent de faire figuration (Jackson Browne et Bonnie Raitt) ou de jouer les musiciens, certes accomplis (bruce springsteen et elvis costello). C'est la seule déception de ce DVD, le reste appartenant à la légende, à côté d'un certain ELVIS.
le 31 décembre 2014
Le produit est conforme à l'annonce,les délais d'expédition sont respectés et l'emballage est de très bonne qualité
je recommande ce fournisseur sérieux qui fournit du matériel de très bonne qualité
le 25 avril 2012
La prestation scenique de tous ces talentueux musiciens ne peut se décrire sans avoir vu le DVD. Un vrai moment de bonheur. Des performances artistiques comme on aimerait en voir encore de nos jours. Je le recommande très fortement pour qui aime Roy Orbison avec en prime toute une équipe de talentueux artistes aussi brillants les uns que les autres. MAGIQUE.
le 4 février 2013
Le passage en blu ray est assez bizarre, le grain est lissé mais on observe sur certains plans une sorte de flou.
Par contre le son en true HD est une véritable claque.
A posséder en dvd ou en blu ray...