J'utilise cette dragonne hyper-solide avec un Fuji XPRO 1 et un Fuji EX-1. J'ai acheté un FastenR3 (la partie qui se visse sous l'appareil) pour chaque appareil. Lorsque je change de boitier, je déclipse la dragonne du premier puis je la clipse dans le second - quelques secondes suffisent.

J'ai moins aimé le prix (il faut acheter au moins un FastenR3 en plus - l'ensemble est beaucoup trop cher). De plus, si vous avez de grosses mains, elles passeront tout juste dans la dragonne. Quelques centimes en plus n'auraient fait de mal à personne.

Cela dit, les qualités l'emportent et je rachèterais sans doute la même chose si c'était à refaire.

Bonne photo ^^
le 29 mai 2015
Un peu décu quand même...
Pas sur la qualité de l'attache, ni celle de sangles mais sur le petit bout de plastique pour le réglage de la sangle qui est, à mon goût, semble trop fragile, on vera à l'usage.

Acheté pour le Nikon 1 AW1 pour les plongées sous marines.

Attention, bien le rincer une fois sortie de l'eau de mer, le sel sur une sangle de poignet avec un gros soleil équivaut à la sensation d'une rape à fromage sur la peau, c'est très désagrèable. Donc plus un soucis d'utilisation qu'un défaut de matériel.

Ceci dit, même avec un appareil de moins 500g, à la longue c'est relativement pénible. Au bout de 2 heures hors de l'eau, j'ai préféré garder l'appareil en main plutôt que de le laisser pendre.
Clairement sur un compact ou autre petit appareil la sangle serait plus confortable mais le prix de celle-ci devient vite un point noir, donc bien penser à votre usage personnel avant de faire cet achat.

En somme, bon produit, de qualité mais pas pour tous les appareils ni tous les usages. Préférez les sangles d'épaule pour le "tout usage"
le 16 mai 2014
Très bon produit, mais cher au finale pour les matériaux utilisés, bague de réglage plastique, mousqueton couleur chrome qui sent l'écaillement de la peinture de celui ci.
le 20 décembre 2013
Pour ce qui n'aiment pas la dragonne ou qui veulent avoir leur appareil toujours sous la main. La fabrication est bonne.