Cliquez ici Cliquez ici NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Blaise et le château d'Anne Hiversère
Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 septembre 2017
Livre fantastique, mêlant avec un talent monstre des illustrations magnifiques dans lesquelles fourmillent des détails que l'on se plaît à chercher, une écriture drôle et chantante, et un univers déjanté. Ayant des livres de Ponti en format poche et en format album, je suis de l'avis des lecteurs qui recommandent le format album qui permet d'apprécier à sa juste valeur les illustrations de l'auteur.
le 24 juillet 2017
Livre offert à Ma nièce pour ses 3 ans elle l'avait déjà mais son exemplaire a souffert tellement elle l'a lu et tellement elle l'adore c'était donc tout naturel que sur les conseils de sa maman je lui ai remplacé son livre 😊
le 28 avril 2007
Fans de Claude Ponti, mes enfants se sont encore régalés avec le chateau d'Anne Hiversère, ils ont adoré rechercher les différents poussins dans chaque planche et je ne compte plus le nombre d'heures passées à sur la page où l'on voit les amis d'Anne Hiversère ! A dévorer!
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 novembre 2011
Ma fille n'a jamais aimé lire, aussi sa maitresse m'avait conseillé de lui acheter des livres de Claude Ponti, particulièrement celui-ci basé sur un subtil jeux de mot à la portée de tous: Anne Hiversère est la meilleure amie des poussins et dans 10 jours, ce sera son anniversaire. Le poussin masqué organise la fete...

Un pur régal de pages en pages, et je conseille vivement le format géant, certes le prix est plus élevé mais il en vaut la peine. Mon fils a pris le relai et depuis 4 ans, il ne cesse de le lire à nouveau, à la recherche du poussin masqué dans chanque page: et oui, il y a des tonnes de poussins, une scène dessinée sur une double page, qu'ils soient dans les arbres, au bain, dans une forêt de chocolat, dans la neige... le jour la nuit, et le tout badigeonné d'un texte merveilleux, très imaginatif, et plein d'humour.

Des heures de plaisir en perspective, il ne faut vraiment pas hésiter. Ce livre, ainsi que tous les autres du même auteur émerveillera parents et enfants de 3 à 10 ans.
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 août 2015
Ce livre est devenu un incontournable des histoires du soir. C'est le 1er livre de Claude Ponti que mes garçons de 4 et 5 ans ont découvert et ils ont tout de suite accroché. Ce sont maintenant des fans de Blaise et les poussins. Une belle entrée en matière pour les jeux de mots et l'imaginaire absurde. Je le recommande en grand format car il y a énormément de détails à repérer sur chaque page. Nous en découvrons d'ailleurs de nouveaux à chaque lecture. Un vrai émerveillement à chaque fois.
le 2 janvier 2018
Un livre amusant qui cache une réflexion sur le pouvoir. Un masque que le peuple donne et reprend à sa guise (voir l'un des podcasts de Raphaël Enthoven sur Europe 1). Il est aussi distrayant de reconnaître ses personnages favoris sur le gâteau géant à la fin de l'album même si les fans de DBZ reconnaîtront avec moi qu'il est inadmissible de la part de l'auteur d'avoir dessiné Gokû avec les vêtements de Vegeta.
le 23 décembre 2004
Merci Ponti, le roi des trouvailles! Chaque page est un régal. Texte et image se complètent merveilleusement, il en ressort un dessert... savoureux. Quel bonheur de nager dans le sucre, la farine et le chocolat! A chaque page que l'on tourne, nouvelle attente, jamais déçue... On sourit, on rit de ces petits poussins! Et cette double-page, où tous nos héros se retrouvent autour d'une bonne table... Vite, un nouvel album!
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 novembre 2017
Un grand classique qu'on ne peut que conseiller. La double page avec tous les personnages présents à l'anniversaire est géniale.
le 11 décembre 2007
ce livre ma fait decouvrir et adorer claude ponti! ce livre est merveilleux il fait rever aussi bien par le texte que par les images! de tres grandes illustrations avec des details qui font rire, sourire et rever... a tout age!

les poussins veulent preparer un chateau pour la fete d'anne hiversaire, on peut les suivre dans les differentes etapes de la préparation, de l'envoi des invitations, a la confection du chateau, et meme a la fete ou la plus merveilleuse des page fait rever tout le monde! La surprise est grande pour nous lorsque l'on voit les invités, on essaye de tous les reconnaitre, on a l'impression de revoir de vieux amis car oui, les invités font partie de notre enfance! les yeux de tous petillent devant cette page devant laquelle on pourrait rester des heures entieres!
de plus tout au long des page on peut reconaitre certain poussins, le dormeur, celui avec son journal, celui avec son champignon sur la tete, etc ... et aussi blaise le poussin masqué
!
vraiment un livre exceptionnel a avoir dans sa bibliotheque ABSOLUMENT qu'importe l'age!
le 17 janvier 2018
ce livre est resté le préféré de ma fille pendant des années. on peut passer des heures à rechercher tous les détails incroyables. Un chef d’œuvre vraiment.

Okilélé