Acheter d'occasion
EUR 8,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par bdfolie
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi très soigné
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Blattes - tome 2 - Backstage Album – 4 octobre 2007

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
EUR 8,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Maintenant c'est certain, les Blattes vont faire un carton ! Jugez plutôt : sans avoir jamais joué un seul concert, ni même bouclé une répète dans des conditions dignes de ce nom, ils ont déjà un fan («le groupie»), un manager et un producteur potentiel. Dans ce deuxième album, les trois losers les plus magnifiques de la scène «Troisième Degré» apprendront que le destin réserve bien des surprises aux jeunes ambitieux malencontreusement égarés au beau milieu de l'autoroute du succès. Surtout quand les créateurs se nomment Mô/CdM et Gaël !

Biographie de l'auteur

Gaël est né le 7 novembre 1972 à Montpellier et il a vite compris que sa voie se trouvait dans le 9e Art. Il arrête en effet ses études en 3e, et devient maquettiste, avec l'idée ferme de devenir auteur de bandes dessinées. C'est pour cela qu'en 1992, il lance le fanzine «Coma Lucide» qui durera 6 ans et lui permettra de rencontrer nombre de futurs collaborateurs et néanmoins amis, au premier rang desquels Mô/CdM. Il réalise ensuite des pages de jeux pour le «Journal de Mickey», puis une trentaine de guides illustrés humoristiques pour les éditions La Sirène («Le monde du pétard», «Devenir riche et célèbre grâce à la B.D.», «Le petit guide illustré des belles-mères», etc...), en tant que scénariste et/ou dessinateur. En parallèle, il participe à l'aventure du site web «Fluide Glacial» pour lequel il crée «Tueur de Séries» en compagnie de Kek. Il passe ensuite cinq ans chez «Spirou», là encore pour s'occuper du site, puis décide de prendre une année sabbatique pour concrétiser un certain nombre de projets. Une pause des plus fécondes puisqu'elle donne lieu à la création des «Blattes» en compagnie de Mô/CdM au Lombard et des «Neuneus», une série conçue pour «L'Echo des Savanes» (Albin Michel) avec Folie Privée. Enfin, en janvier 2007, le Seuil/la Martinière publiera «Le Divorce», un livre autobiographique en droite ligne des travaux que Gaël présente sur son blog. En effet, son «apparteblog», là encore conçu avec Kek, est l'un des piliers de la blogosphère francophone, véritable laboratoire graphique fourmillant d'imagination. Enfin, preuve s'il en fallait de son amour pour la B.D., il écrit fréquemment des biographies de ses collègues et prédécesseurs pour l'encyclopédie «Encarta». Photo : L. Melikian

Mô, pas encore labellisé «CdM» à l'époque, a vu le jour le 30 mai 1971 sous le soleil de Papeete. Accro au dessin depuis qu'il a la force de tenir un crayon, il crée le fanzine «Chieurs de Mondes» au lycée, en compagnie de Ralph Meyer et Julien. Déterminé à faire ses classes dans le dessin, il postule ensuite à toutes sortes de magazines pour leur proposer ses services. Contre toute attente, il retient l'attention de «Télé7-Jeux», lequel lui ouvre les portes du groupe Hachette-Filipacchi, et de sa filiale Disney-Hachette-Presse. Il exerce alors ses talents dans les pages jeux du «Journal de Mickey», de «Super Picsou Géant» et de «Mickey Jeux». Parallèlement, pour les éditions La Sirène, il signe plus d'une quarantaine de guides illustrés. Rassuré sur son niveau technique, il décide alors de passer à la vitesse supérieure et s'attaque à la réalisation de bandes dessinées : «Combines martiennes», «Mat Matou» (avec Gaudin), «Clébard le Chien» et «Space Vaudeville», toutes éditées chez La Sirène. En 2000, il entame une collaboration durable avec «Fluide Glacial», réalisant au passage un rêve d'enfance à l'occasion du «Hors Série» sur le sport. Il débarque ensuite dans les pages du mensuel, aux commandes de «Forbidden Zone» (2 tomes parus), puis il reprend le scénario de «Cosmik Roger» (3 tomes parus) à la demande de son vieux compère Julien/CdM. Photo : L. Melikian

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?