Format: Broché|Modifier

le 19 décembre 2008
Cet ouvrage, inspiré de la première édition de 1946, a été réactualisé pour faire face aux conditions d'enseignement ainsi qu'aux exigences des programmes de 2007. Il se divise essentiellement en trois parties distinctes : grammaire, orthographe, conjugaison.
La partie « grammaire » expose toutes les notions grammaticales de base indispensables pour écrire correctement.
La partie « conjugaison » présente les verbes des différents groupes en commençant par les formes régulières aux temps principaux de l'indicatif pour progressivement évoquer les formes plus déroutantes des autres modes des verbes des 1er et 2e groupes voire même les verbes irréguliers du 3e groupe.
La partie « orthographe » se subdivise en deux parties : orthographe grammaticale et orthographe d'usage.
Chaque leçon se compose de l'exposé clair, concis et précis d'une règle ainsi que d'une suite de six, sept voire même huit exercices d'application par ordre croissant de difficulté. C'est ici où réside le «génie» de ce livre. En effet, il permet non seulement à un élève en difficulté de reprendre confiance en lui en le sortant d'une situation d'échec mais aussi peut accompagner un élève plus avancé afin qu'il acquiert encore plus d'aisance.
Bravo !
Elève,nous utilisions cet ouvrage.Je l'ai tout naturellement acheté pour mon fils car je le trouve adapté:il permet de s'entraîner ou de réviser une notion abordée en classe.Cela évite aussi de se creuser la tête pour les révisions!on trouve toujours le bon exercice!
le 28 mars 2014
Il aurait été souhaitable d'avoir les corrections à l'intérieur détachable en annexe au lieu d'être obligé d'acheter les corrections en plus.
le 13 octobre 2010
Bien que cet ouvrage ai eté remis au gout du jours on retrouve tout les exercices de l'ancien Bled sur lesquelles nous avons tous buchés ! Hors programme scolaire aujourd'hui je m'en sers comme soutien avec mon fils , et les resultats sont tombés hier en classe : il est premier de la classe !!!!!
le 27 octobre 2009
Outil très utile pour nos enfants afin d'approfondir les leçons par le biais d'exercices et de rappel des règles d'orthographe, grammaire et conjugaison.
le 2 mars 2014
Mon fils a travaillé avec le bled, cela permet vraiment de traiter les divers thèmes de français en CE2. Il est vraiment complet, un peu difficile parfois, avec une évaluation de la difficulté des exercices. Il permet de faire des exercices mais aussi de revoir des leçons avec une explication synthétique. Très pratique, dommage qu'il faille acheter un autre bled pour avoir les réponses, donc adapté aux enfants dont les parents ont les connaissances nécessaires pour les corriger, sinon achat supplémentaire de rigueur.
le 24 novembre 2015
Il nous permet de nous souvenir, en tant que parents, des règles pour l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Il peut aussi donner une autre façon d'apprendre à votre enfant ... Bon complément aux cahiers de l'école. Les exercices sont bien faits, ils permettent de préparer les évaluations avec les enfants.
le 26 novembre 2012
C'est un excellent complément aux leçons! Les exercices permettent une mise en application des règles et aident à la compréhension de la leçon. Ce sont d'exellents entrainements avant les évaluation ou les interrogations faites en classe.
le 3 avril 2016
Je l'ai eu rapidement . Ma fille était contente car elle a pu l'emmener à l'école quand la maîtresse la demander . Livre neuf . C'est une collection que je conseil a tout les parent . Toutes les lecon travailler a l'école y sont .
le 18 mars 2016
Un incontournable pour faire réviser les leçons s'utilise pour l'écrit comme à l'oral. J'ai moi même travaillé avec un bled à l'âge de huit ans alors c'est un peu un retour en enfance que je prends plaisir à partager avec mon fils.