Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Blood Sugar Sex Magic
Format: Album vinyle|Modifier
Prix:12,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 février 2018
C'est difficile de s'attaquer à l'album culte du groupe. A son crédit il faut reconnaître que l'on sent toute la sincérité des red hot sur des morceaux qui bouge. Je ne suis pas un fan de la première heure et je préfère nettement "Californication" car cet album est plus long et plus bordélique au niveau des compositions. Il n'en est pas moins très bon car il contient "Under the bridge" leur meilleur chanson à ce jour et est moins commercial dans son approche que "californication". Je comprends donc tout à fait son aspect culte pour les fans.
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 juin 2010
Ce commentaire s'adresse aux croulants qui n'écoutent jamais un album post "made in japan". Ont-ils raison ou tort? C'est vrai qu'on nous a fait passer des messies pour des lanternes quand on nous a annoncé le renouveau du rock avec par exemple, U2 ... Je comprends qu'après certains se soient méfiés!

Donc de temps en temps, je m'offre au hasard un album de jeunots du rockn'roll (post eighties), que je stocke dans un endroit sous atmosphère stérile, on sait jamais avec ces machins-là (j'avais oublié de ranger OK Computer et je l'ai retrouvé tout moisi sur le piano!).

Malgré la pochette très moche, j'ai jeté mon dévolu sur cet album. Bien m'en a pris, j'avais pas entendu un groupe avec un aussi bon bassiste depuis... Les Who?...Yes? (ah, non c'est pas du rock!). Ca groove ,ça pulse, ça catapulte, un bassiste qui ne se prend pas pour un sequencer et qui écoute le batteur, bravo les gars!

Le guitariste est pas trop manchot, des passages assez Hendrixiens par moments. Pas un virtuose au sens classique du terme, mais une approche de l'instrument très intelligente. Au niveau influences ou réminiscences, on trouve un peu tout: rap, Prince, funk, on trouve même des sons de grattes crimson eighties.

La qualité des compositions, sans être transcendante, est assez bonne et surtout très efficace. La voix est dans la bonne moyenne et c'est surtout l'incroyable pulsation rythmique qui m'a scotché sur cet album (par moment on retrouve le groove d'Hendrix période Band of gypsies).

Bon, tout ça pour dire, n'étant pas un spécialiste du groupe, qu'on peut se faire plaisir avec un album de moins de vingt ans! Allez, les croulants, lachez-vous!(à partir de 50 balais, bienvenue au club!).

Maman, tu peux baisser le son, c'est bruyant ce truc, qu'est-ce qui faut pas écouter pour faire djeuns! M'enfin!...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 12 mai 2017
BSSM, c'est L'Album incontournable des Red Hot... Sexy, Puissant, Fonky, Rock... Tout les ingrédients d'un véritable tour de force des Californiens tatoués. Que des hits, que du bon. Rien à jeter. Toutes les chansons font mouche, le groupe est au top, individuellement et collectivement. Album à posséder d'urgence, peut être le seul à s'offrir. Tout est dedans.
le 18 août 2015
Le cd oui, le lp c'est pas mal, j'avais l'ancien mais il était fort usé, heu c'est tricher de prendre l'ancienne pochette et d'y mettre le nouveau vinyl ? :-)

Sérieusement c'est un des albums à avoir !
le 31 décembre 2013
Il y a des disques qui marquent une époque. Celui là est clairement un de ceux-ci. C'était tellement nouveau à l'époque, quelle pêche! Du début à la fin cet album est parfait . Je ne pense pas me tromper beaucoup en écrivant que ce disque est leur meilleure production notamment grâce au guitariste John Frusciante qui restera LE guitariste des red hot.
le 29 juin 2016
eh oui mon exemplaire commence à souffrir du temps donc bis repetita
pas de chronique un album fabuleux du groove fabuleux un Frusciante réincarné un kiedis parfait bref excellent
le 2 décembre 2014
Des classiques des RH à écouter et réécouter car ça n'a pas pris une ride et on ne s'en lasse pas !
le 30 novembre 2015
Meilleur album de tout les temps, Kiedis qui progresse au chant et le trio Flea / Frusciante / Smith est à l'apogée.
Une merveille.
le 17 décembre 2016
l'album en lui même est extra depuis le temps mais pour un vynil neuf, il est gondolé, comme la plupart des disques vendus par Amazon. Dommage
le 31 mai 2013
L'album qui leur a permis d'exploser sur la scène musicale avec des morceaux au son "Red Hot" comme on les aime.
pas besoin de présenter les titres, tout le monde en connaît au moins un de l'album

Californication
By The Way