Acheter d'occasion
EUR 0,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Blue - Kozue Chiba Vol.1 Broché – 1 février 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,79 EUR 0,98

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Suite à un chagrin d'amour, Mimi retourne sur l'île où elle a grandi et retrouve ses amis d'enfance : Hikari, Sumire et Yôsuke. Mais à la différence d'autrefois, chacun a grandi et s'est épanoui, personne n'est le même qu'avant. Ainsi, lorsque les amours d'enfance refont surface, notre héroïne s'en retrouve chamboulée...

Blue, c'est le nouveau shôjo de Kazé signé Kozue Chiba. Ce nom relativement simple renvoie à la mer, plus précisément à sa couleur, aussi symbole de mélancolie, une couleur froide... Et l'image correspond parfaitement à ce premier volume de la série, du moins à l'héroïne, Mimi, au centre de bien des tourments. La jeune fille tient donc le rôle principal et retrouve ses amis d'enfance dont elle fut séparée depuis trois longues années. Les premières pages insufflent une ambiance convivial au récit, à travers des retrouvailles en plein océan. Mais rapidement, l'histoire prend forme, le scénario s'impose, et les premiers déboires ont lieu. Principalement, c'est la rupture récente de Mimi et les sentiments d'Hikari à son égard qui sont au coeur de l'action, deux éléments indissociables tant ils auront une impacte sur la psychologie de la jeune fille. Pourtant, Kozue Chiba n'en fait pas trop, le ton reste très juste, ni trop fade, ni trop larmoyant. Et rapidement, le premier couple du récit se forme, mais c'est sans oublier que les tracas de chacun des deux seront une entrave à cette union qui a bien le temps d'évoluer. Car la naissance si rapide d'une idylle laisse clairement entrevoir que celle-ci est vouée à rencontrer bien des difficultés, une impression qui se renforce lors des deux dernières pages du quatrième chapitre.

Comme dit précédemment, le titre bénéficie d'un rythme très rapide. Kozue Chiba ne prend pas le temps de présenter comme il se doit chacun des acteurs de l'histoire et en vient directement aux faits, notamment à la romance entre Mimi et Hikari. Ainsi, Sumire et Yôsuke sont clairement mis à l'écart, ce qui est peut-être un peu dommage. Difficile de s'attacher à eux pour le moment, sauf peut-être pour Yôsuke qui tient surtout un rôle de beau gosse assez solitaire, un rôle qui ne brille pas d'originalité... On espère que ces deux personnages gagneront en présence et en profondeur dès le prochain tome, et on a bon espoir sachant que Hikari et Mimi ont été présentés de manières très correcte, matures sans trop l'être, jeunes sans paraître caricaturaux et agaçants !

Dans son dessin, Kozue Chiba ne prend pas le risque d'être original mais, à défaut de l'être, maîtrise parfaitement son trait ! Les garçons sont androgynes et ravissants, les filles mignonnes comme tout, rien de bien surprenant mais loin d'être dérangeant dans ce type d'oeuvre. L'édition de Kazé est sans coquille particulière, rien à signaler ! Enfin, on apprécie la multitude de petits bonus en fin de volume, de quoi conclure agréablement une lecture qui l'est tout autant !


Takato

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

De retour après trois ans d'absence sur l'île où elle a grandi, Mimi retrouve ses amis d'enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Le cœur blessé par une déception amoureuse à Tokyo, elle renoue avec cette magnifique île, entourée d'une mer turquoise. Mais au sein du groupe, amour et amitié se confondent, et le monde bleu des quatre amis s'ouvre sur une histoire inoubliable…

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Médias liés


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 5 mars 2012
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : cameron diaz

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?