D'occasion:
EUR 0,39
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par France CDs
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envois en Chronopost disponible. Preparation & Expeditions du Nord de la France.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Blues Brothers

4.5 étoiles sur 5 94 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
3 neufs à partir de EUR 9,00 10 d'occasion à partir de EUR 0,06

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : John Belushi, Dan Aykroyd, Carrie Fisher, James Brown, Cab Calloway
  • Réalisateurs : John Belushi, Dan Aykroyd, Carrie Fisher, James Brown, Cab Calloway
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Italien (Dolby Digital 2.0 Surround), Allemand (Dolby Digital 2.0 Mono), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Espagnol (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Allemand, Français, Anglais, Bulgare, Danois, Finnois, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois, Tchèque, Turc
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures Video
  • Date de sortie du DVD : 19 mai 2004
  • Durée : 141 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 94 commentaires client
  • ASIN: B0000E6FUT
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 73.569 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Notes de production
Filmographies
Liens Internet
1 Bande-annonce
Making of (55' - VOST)
Galerie photos
Contenu DVD-Rom

Descriptions du produit

Description du produit

Version longue, avec certains passages en VOST (scènes jamais doublées à l'époque)

Amazon.fr

Après avoir bâti la popularité de leur duo grâce à des enregistrements de standards et à plusieurs apparitions mémorables dans l'émission Saturday Night Live, John Belushi et Dan Aykroyd - dans les rôles de Jake et Elwood Blues, les "légendaires" frères du blues de Chicago - portent leur performance au grand écran dans ce film agité de 1980. Dans leur tentative de reconstituer leur vieux groupe musical pour sauver l'orphelinat de Chicago dans lequel ils ont grandi, Jake et Elwood réussissent à causer assez de dégâts pour avoir à leurs trousses la totalité de la police du comté de Cook. Le résultat est un festival de cascades à une échelle jamais vue, ni avant ni depuis, de longues poursuites qui conduisent à la destruction de montagnes de voitures de police et de centres commerciaux. L'action est ponctuée de passages musicaux, avec les apparitions formidables de Ray Charles, Aretha Franklin, Cab Calloway et James Brown. Vers la fin du film, vous entreverrez également Steven Spielberg, en fonctionnaire de l'administration qui tamponne des papiers essentiels. --Jeff Shannon --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray
A l'ouverture du film, l'image n'impressionne pas, la sortie du pénitencier reste terne, peu définie et le grain est bien visible. Par la suite, le film regorge de très belles séquences qui gagnent indiscutablement au passage de la HD. DE nombreuses séquences se voient nanties d'une très belle définition avec une profondeur de champ remarquable. C'est surtout le cas lors de toutes les chansons chorégraphiées par quelques dizaines de danseurs ou figurants. Franchement, on a jamais vu les « Blues Brothers » comme ça. J'ai tout de même été bluffé par quelques passages complètement reboostés par le transfert HD avec en outre une colorimétrie frappante sur les vêtements flashy de l'époque. Joliment défini dans l'ensemble, il faut également dire que malheureusement plusieurs passages subissent de lourdes pertes de régime. Inexplicablement, l'un ou l'autre plans restent en carence de piqué et ternes comme s'ils avaient été oubliés lors de l'encodage. Certaines séquences sur la ville se montrent également un peu plates avec un grain qui se montre parfois un peu grossier sur quelques arrières plans (ciels,...). Un grain qui tourne au bruit lors de la séquence enfumée dans les bains turcs. Dans l'ensemble toutefois, le transfert est très beau et de très loin au dessus de ce qui était disponible en SD. On peut parler d'une nouvelle jeunesse pour les frères Blues.
Inexplicablement pour un film musical culte qui plus est, il n'y a aucune bande son HD. Le 5.1 DTS n'est pas mal mais il est difficile de pardonner l'absence de HD pour les prestations cultes de Ray, J Brown... et autres passages d'anthologie.
2 commentaires 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jack TOP 500 COMMENTATEURS le 5 novembre 2005
Format: DVD
Les Blues Brothers ne sont plus à présenter je pense... Dan Aykroyd et John Belushi ont animés le Saturday night Show durant la fin des années 70 et ils eurent l'idée de monter un petit numéro Les Blues Brothers.. de fil en aiguille ils montent sur scène et on leur réclame un peu plus de concerts etc... au final un film naît de tout ceci avec une partie des musiciens du Saturday Night Show (mais sans Paul Schaffer) et d'autres musiciens recrutés selon leur (énorme) talent ...
On retrouve dans ce film des standards du rythm'n'blues revisités par les Blues brothers, ce qui les rend beaucoup plus pêchus et entrainant... scénario hilarant et musique extraordinaire... Des invités plus qu'à la hauteur : aretha franklin, john lee hooker, ray charles, james brown etc... MAGIQUE! on verra même l'apparition de frank Oz et Steven Spielberg (le receveur des impôts)...
"Les Blues" ont fait plus pour le blues durant 20 ans que n'importe qui d'autre... on en ressent encore les conséquences aujourd'hui puisqu'ils ont permis de relancer ce style en plein milieu des années disco...
Le défaut de ce DVD (et uniquement du dvd car le film n'en a pas) c'est que les scènes coupées de la version originale on été rajoutées dans ce dvd... le montage est nickel mais pas de doublage en français! De plus les couleurs sont plus pâles durant ces scènes rajoutées... alors même si elles nous font plaisir ces scènes, les mettre en option ça aurait été mieux que les imposer dans le film vu qu'elles sont en anglais...!
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Elle&Luimazon TOP 500 COMMENTATEURS le 3 octobre 2011
Format: Blu-ray Achat vérifié
Voudrait-on nous forcer à la VOD ou au téléchargement ?
Les éditeurs nous prennent pour quoi ?
Warner, Fox, et ici... Universal...

Oser sortir ce film culte sans piste son HD (confirmé par Les années Laser n°178) et dans sa version cinéma (exit la version longue des DVD !) c'est se moquer des cinéphiles qui achètent encore leurs galettes !

Certes, l'image est très bonne, le son remixé 5.1 vaut la peine (même en VF !) mais faut quand même que les éditeurs commencent un peu a faire plus attention aux acheteurs !
Et franchement, la copie digitale... Investissez plutôt dans des pistes son HD ! VO et... VF !

La jaquette annonce donc une VO DTS MA qui n'est que DTS et des bonus en DD qui sont en fait en DTS MA ! Alors oui, il y a du son HD, mais pour les bonus ! Intéressant !
2 commentaires 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 22 octobre 2004
Format: DVD
Le duo bien rôdé de John Belushi et Dan Akroyd s'est fait connaître dans le show américain "Saturday Night Live" en 1979. Les Blues Brothers ne sont donc pas seulement les héros de ce film, ils ont sorti plusieurs albums (en reprenant notamment les grands standards américains), et les fans apprécieront sans doute de retrouver les meilleurs moments du "Saturday...", sortis récemment en DVD.
Blues Brothers peut se vanter de n'être pas seulement le meilleur film musical de tous les temps, qui réalise l'exploit de réunir Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown ou Cab Calloway (le roi du swing des années 40, dont tout le monde connaît les airs utilisés comme bande son des Cartoons); en effet, on y trouve aussi les meilleurs poursuites de voiture de tous les temps. La scène de la voiture lancée dans les airs sur la chevauchée des Walkyries est à hurler de rire!
On peut regretter les passages VF - VO sur ce DVD, mais c'est à l'industrie française qu'il faut en vouloir, elle qui a découpé et massacré le film pour lui donner un format plus conventionnel. Le film diffusé chez nous était passé de 2h20 (version originale) à 1h50 à peine. Passionné des Blues', j'ai été vraiment heureux de voir ces scènes inédites justement restituées par le DVD!
Un film à voir, à revoir, à faire découvrir, et un objet à posséder absolument dans sa DVDthèque si on se prétend cinéphile.
1 commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Voir toutes les discussions...

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?