Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Bob l'Amerloc: Polar humoristique par [Pissard, JeF]

Bob l'Amerloc: Polar humoristique Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 29 juin 2018
EUR 2,99

Longueur : 336 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Un récit qui déménage, sur fond sérieux d'actualité.

Bob le retraité se fait malmener par le service de surveillance d’un Leclerc, et ensuite par les flics. Son vieux pote Grandji tente de le tirer d’affaire. Et derrière s’en mêle le vieux karatéka Mao, pour ne pas arranger les choses. Résultat : l’histoire part vite en live paroxysmique, charriant son monde dans le milieu de la nuit, des milieux sociaux véreux, des milieux mafieux, le banditisme, le terrorisme, les dessous de la politique… Ça déménage, sur fond sérieux d’actualité.
C’est du ''Fluide glacial'' ou du ''Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire''. Plus qu’un road movie hilarant, c’est aussi une critique sociale acidulée épicée, avec un filet de vitriol. Malgré leurs nombreux défauts, les personnages sont attachants, les situations d’un réalisme rocambolesque ; ces deux termes opposés sur le papier se la jouant collés serrés dans l’histoire. L’écriture est fluide, le style nerveux sans tomber dans l’hystérie, on se laisse très vite emporter par l’action, on sourit souvent, on rigole pas mal, les jeux de mots sont, permettez l’expression, fichtrement bien tapés. Et, au-delà de l’humour, de la satire et du suspense, l’auteur fait délicatement passer des sentiments très humains. On recommande vivement cette saga pleine de peps, d’audace et de gaité.

Plongez dans un polar humoristique et découvrez les aventures rocambolesques de Bob, le retraité qui charrie son monde dans le milieu de la nuit, les milieux véreux et mafieux, le terrorrisme ou encore la politique.

EXTRAIT

Deux à trois heures plus tard, retour des deux oiseaux. En fait, l’oiseau Mao est revenu assez vite et s’est enfermé dans le garage ; avant de remonter il y a un quart d’heure. L’oiseau Bob rentre à l’instant et fait part de son entrevue avec Myriam. Selon elle, Pascal ne lâchera pas l’affaire. Seul un ordre de la hiérarchie peut l’arrêter. Mais elle n’a pas voulu donner le nom de la hiérarchie. Une hiérarchie dure, extrêmement dure dans la région. Elle a cependant consenti à me dire qu’elle avait connu un autre responsable territorial dans une autre région, pour l’avoir côtoyé dans le travail. Jean-Claude, patraque de son inhabituelle grande sieste au lit, écoute le mal au crâne vissé à la tête et Mao, lui, suit son idée.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

« JE SUIS BOB » « Je suis Bob, le vrai, celui que l'auteur JeF Pissard a entraîné dans des aventures rocambolesques dignes de San-Antonio. Il l'a fait sans que je ne sache rien de la mésaventure. J'ai lu le livre qu'après coup pour validation. Je m'y suis découvert, en grande difficultés, avec mes petits travers, mes petits défauts, et mes très grandes qualités (humour). Et j'ai été heureux de trimer dans cette histoire dingue, avec mon ami Grandji, et son neveu Mao. C'est comme si on avait joué dans un film. Et je dois dire qu'on s'est terriblement amusé. » - Robert Pénissard, dit Bob

« CE LIVRE EST COMPLÈTEMENT JUBILATOIRE » « Vous avez lu et aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, vous adorerez Bob l’Amerloc. Ce livre est complètement jubilatoire, les personnages sont déjantés et leurs aventures rocambolesques. Le style est percutant, l’humour n’est jamais corrosif mais plutôt tendre et loufoque. À lire très vite pour passer un très bon moment. » - Michelle Pannetier-Alabert

À PROPOS DE L'AUTEUR

JeF Pissard est journaliste, éditeur, écrivain. Il commence à publier des livres en tant qu’auteur professionnel en 1987. Pas de ligne directrice pour ses sujets traités, il se laisse entrainer par ceux qui l’intéressent et son sens de la curiosité le fait s’intéresser à bien des sujets. Il écrit tout d’abord depuis sa région de Poitou-Charentes, depuis Paris où il fut établi, et actuellement depuis le Midi Pyrénées où il réside, à Pau. Il est membre de la SGDL.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1212 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 336 pages
  • Editeur : Éditions Jerkbook (29 juin 2018)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B07F3PNG4G
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°26.206 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 5 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

20 juillet 2018
13 juillet 2018
19 juillet 2018
19 juillet 2018
21 juillet 2018

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?