le 27 octobre 2014
"Mise à jour du 27/10/14 :

Comme promis je vous fais un retour après l'avoir utilisé pendant 2h30 au bord de la mer en char à voile.

Le masque est confortable et je n'ai ressenti aucune gêne.

Je l'utilise avec un casque et avec la sangle c'est très pratique. Pas de gêne non plus.

Aucune buée ne s'est formée durant ma séance de char à voile.

Le nettoyage est très simple, j'ai démonté le verre (en plastique) et rincé l'ensemble à l'eau claire.

Le verre a bien résisté aux impacts des gains de sable. Juste une toute petite marque.

Je suis très satisfait."

Le masque est bien adapté au visage.

Une mousse autour du masque permet de bien protéger du vent et des projections.

Je l'ai acheté avec en complément la paire de lunettes Cobra avec des verres fumés pour les temps ensoleillés.

Le démontage du masque incolore pour installer le masque fumé est très simple.
Par contre la fixation en plastique de l'élastique de maintien me semble assez fragile. Je ne pense pas qu'elle supportera de nombreux démontages sans avoir à la longue du jeu.

J'ai donc commandé un second masque pour en avoir un transparent et un fumé.

Mon utilisation sera essentiellement sportive, pour du char à voile. Porté avec un casque de protection il n'y a aucune gêne avec la sangle élastique ! Ce qui n'est pas le cas avec les branches des lunettes.

Je vous dirais plus tard si il y a de la buée qui se forme.

A bientôt.
le 5 janvier 2016
Achetées pour la Vespa, ces lunettes se sont également avérées parfaites pour le ski (essayées 4 jours durant) - elles remplacent désormais mon masque: très pratiques avec le casque, elles m'évitent de devoir emporter une paire de lunettes de soleil pour le repas en altitude (j'ai horreur de manger avec le masque!). Elles tiennent très bien sans l'élastique.

Je n'ai pas mis de 5ème étoile car les verres sont un peu moins résistants aux rayures que ce que j'espérais - mais c'est quand même de bonnes (et belles, selon mon goût) lunettes avec un excellent rapport qualité prix.
le 28 octobre 2014
Elles sont destinées à faire de l'airsoft dans mon cas et la protection contre des projectiles max de 120m/s devrait suffire !

Epousent bien mon visage et la sangle fournie(amovible) est bien pratique aussi
le 16 septembre 2015
lunette parfaite pour la pratique de l'airsoft , billes reçues sur les verres et aucune trace , légère et de plus aucune buée après plus de 3h de jeu , je recommande .
le 14 septembre 2015
je les utilise sur chantier comme protection mais aussi comme lunette de soleil.
Elles protège parfaitement les yeux sans aucune gène.
je les recommande aussi pour les amateurs de Airsoft.
le 16 juillet 2015
isolation du vent : ok
aspect : ok
confort : ok
j'ai faillis prendre des lunettes style aviateur, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis !
A voir dans le temps, mais pour le prix je recommande, convient dans le cadre de mon utilisation, casque de scooter sans visière.
le 21 janvier 2014
ces lunettes sont excellentes. teintées juste comme il faut pour pouvoir être utilisée même dans les zones sombres et protégeant parfaitement du soleil malgré tout.
le 13 octobre 2015
bonne lunette pas de buée bon champ de vision
pas trop fumé idéal pour ballade moto en foret
verre résistant bien aux rayures
cordialement
le 10 juillet 2014
pour ma part je m'en sert uniquement que quand je fait de la moto elle sont très bien légères et le désigne est sympa
le 7 février 2015
Je les porte pour l'airsoft et franchement rien a dire ! A conseiller ! Petite légère et solide que dire d'autre