Format: Poche|Modifier

Le 18 septembre 1998, Xavier Lepot a 10 ans. Au premier abord, il porte mal son nom; la journée commence très mal pour lui.... Il vous raconte à la première personne ses mésaventures pendant sa journée d'école catastrophique. Enfin rentré chez lui le soir, alors qu'il n'y croit plus, tout le monde finit par lui chanter "un petit beurre des touyou" ... Chapitre suivant, invitation à l'anniversaire de Kevin, qui a 10 ans lui aussi, et qui a invité les copains. Puis les noces d'or de Mamie Gina... Un excellent récit plein d'humour et d'évènements du genre "Le Petit Nicolas" a offrir absolument pour les 10 ans d'un enfant! (seul bémol c'est un peu court 82 pages, se lit très vite)
le 15 mars 2014
Comme les précédents de JP Arrou-Vignod, il a beaucoup plu à mes fils: verve, humour, action, un livre à conseiller !
le 28 novembre 2014
les enfants adorent..du coup on y a jete un oeil avec le mari....c'est bidonnant ! un bon moyen "d'entrer en lecture" !
le 8 août 2015
Bon livre mais mon fils a regretté que ce ne soit plus l'histoire des Jean....Cela dit livre bien écrit et facile à lire.
le 20 août 2016
Je l'ai acheté pour mon fils de 12 ans dans la suite d'un camembert volant qu'il avait lu avec l'école : cependant rien à voir avec la famille des jean ... moins intéressant.