Acheter d'occasion
EUR 7,75
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Bonheur possible : Les gens heureux ont une histoire Broché – 19 mai 2005


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,09
Broché, 19 mai 2005
EUR 7,75

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'humanité a toujours été partagée entre les gens heureux et les autres... Ce livre identifie ce qui différencie les gens heureux des autres et les caractérise. Le Bonheur possible est une enquête internationale de vaste envergure qui a connu un succès durable. Cette nouvelle édition, mise à jour et revitalisée aux échos des préoccupations du vingt et unième siècle, reste un livre de référence sur le sujet où on retrouve des analyses et des témoignages d'une valeur exceptionnelle. Par nature, nous sommes donc l'espèce vivante la plus apte à l'angoisse. Et l'un des mécanismes les plus efficaces de défense à l'angoisse consiste justement à s'interdire de poser les problèmes. On évite alors de poser des questions en vivant ici et maintenant, c'est toujours ça de bon à prendre. (p. 105) Bonis Cyrulnik. Ceci n'est pas un livre de recettes. On y explore des outils qui semblent avoir fait leurs preuves, parfois depuis des siècles, voire des millénaires. Nous avons simplement tenté de comprendre les mécanismes de la poursuite du bonheur, en cernant les six attitudes qui favorisent un mieux-être dans le comportement humain et, par conséquent, un meilleur accès au bonheur. Le bonheur est contagieux et pour cette raison sa pratique est presque un devoir. (p. 33) René Dubos. Allant à l'encontre du vieil adage et des idées reçues, les gens heureux ont donc une histoire... Des années de recherches et des milliers de témoignages permettent ici de la raconter.

Biographie de l'auteur

Robert Blondin est un artisan incontournable de la radio et de la télévision québécoise. Auteur, conférencier, professeur, consultant, peintre et même navigateur, il poursuit sous toutes les latitudes sa quête personnelle de lucidité et ses travaux de compréhension de l'expérience humaine. Parmi ses succès de librairie, mentionnons son classique Le Bonheur possible et Le Guerrier désarmé (réflexion sur la condition masculine). Plus récemment, il a publié Mûres Confidences et Péril à la radio aux éditions Stanké.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?