Acheter d'occasion
EUR 1,72
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Bonne Distance : Lettres à Houellebecq Broché – 17 mai 2014

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 17 mai 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 1,72

Il y a une édition plus récente de cet article:


rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

EVE CHAMBROT

L'écriture têtue

Je n'ai jamais cessé d'écrire mais le roman se dérobait toujours. Il faudra de nombreuses années, un début de confiance en soi et des rencontres décisives pour que ce désir d'écriture se transforme en projets bien réels.
En 2008, une première rencontre a pour belle conséquence la biographie d'une personnalité ayant traversé l'histoire de Nancy, la ville où je vis. L'année suivante, autre rencontre et un récit qui sera publié chez Actes Sud en 2009. Des amis musiciens ou plasticiens me sollicitent pour produire des textes destinés à leurs catalogues, monographies, ou sites internet (Rares Victor, Leslie Lhuissiez). Un jour, presque par hasard, après avoir butiné sur le web, j'écris une nouvelle qui obtiendra le premier prix du concours Don Quichotte (La Polygraphie du cavalier, 2012). Les doutes s'éloignent, mes mots peuvent donc être lus, intéresser, séduire même. La volonté se renforce, le chemin semble plus clair. D'autres rencontres encore (Benoît Fourchard, Maya Vigier) seront nécessaires pour que je me mette enfin à écrire un premier roman (Le Noeud de pomme La Valette Editeur, 2013). Suivra rapidement un second, La Bonne Distance. Têtue, l'écriture a attendu son heure mais ne s'est jamais éloignée de moi. Elle ne me quittera pas.

*

Ponte-Tresa, le 19 mai Monsieur,

Comment vous dire ? C'est certainement la lettre la plus difficile que j'aie eu à écrire de toute ma vie. Écrasée par votre talent, votre intelligence, votre renommée, j'ai renoncé cent fois.

C'est une étrange situation : je sais tout de vous et vous rien de moi, vous ignoriez jusqu'à mon existence avant ce courrier. Alors que je peux, en fermant les yeux, faire resurgir les moindres détails de votre visage, vous-même ne savez pas à quoi je ressemble. Je crois que je ne vous plairais pas. Je suis encore assez jolie, mais ma taille s'est étrangement épaissie, mon corps est devenu plus dense, plus lourd, et se déplace désormais avec un début de raideur. J'ai le même âge que vous. C'est, vous en conviendrez, une très mauvaise entrée en matière.

Commençons peut-être par ce que l'on doit vous dire à chaque fois : j'ai lu tous vos livres, je vous admire, et dans une circonstance ou une autre, vous m'avez sauvé la vie. Une fois ceci posé, je me sens revenue au point de départ : comment vous dire ? Tant de chausse-trapes, de terrains glissants : la flagornerie, à éviter, la sincérité, pas toujours passionnante, la tétanisation (écrire à un écrivain !)... Je n'avance pas.

(...)

Présentation de l'éditeur

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer «en vrai» un prix Goncourt ? Une lectrice audacieuse tente d'établir une correspondance avec l'écrivain qui se dérobe. Puis un jour, le miracle a lieu : il répond. Les lettres envoyées comme des bouteilles à la mer dessinent son portrait en creux et l'esquisse d'une étrange relation. Fantasme et réalité tissent ensemble une trame bien difficile à démêler et le roman invite le lecteur à un jeu de piste jubilatoire.

Eve Chambrot écrit des textes pour différents artistes et anime un atelier littéraire à Sciences Po Nancy. En juin 2013, elle signe son premier roman, Le Noeud de pomme, après la parution d'une monographie Rares Victor : Moi intime, Je public avec Mireille François chez Somogy Editions d'art.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 septembre 2014
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2014
Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2016
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : impression fleur rose sur toile, impression sur toile zen

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?