le 24 février 2014
Je voulais un broyeur pour une utilisation relativement occasionnelle, donc pas trop cher.
J'ai choisi ce modèle pour la marque et je ne regrette pas, il est bien conçu, je n'ai eu que deux bourrages et il est très simple a ouvrir, j'y ai passé tous les branchages de 5 tuyas de 3m de haut en restant dans les limites de la capacité de l'appareil bien sur.
C'est moins bruyant que ce que je ne craignait, la lame a l'air de bien résister de plus elle est réversible et donc a deux tranchants, en échange elle coûte aux environs de 25euros.
Les végétaux sont broyés assez fins.
A noter qu'il n'y a pas de cordon secteur, on branche directement une rallonge dessus.
Je n'ai pas d'expérience d'autres modèles, mais je conseillerais facilement celui là.
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2016
 J'ai replacé mon vieux broyeur de 20 ans par celui-ci. J'ai eu peur de son aspect plastique, mais j'ai très vite été rassuré en ouvrant mon colis.

Il est capable de broyer assez facilement des branches vertes de 4cm. Pour le bois vraiment sec, cela va dépendre du bois, mais j'ai aussi broyé du noisetier vieux d'1 an sans souci.
Le résultat est au-delà de mes attentes. Les branches sont broyées en tout petit morceau, y compris les toutes petites branches très souples (comme le saule pleureur de mes photos). Il reste toujours des petites malines pour passer au travers, mais très peu. Quant aux feuilles, si elles ne sont pas forcément mises en miettes, elles sont le plus souvent taillées en 3 ou 4 et c'est déjà largement suffisant pour se composter rapidement.
Le démontage pour le nettoyer est très simple. Et en cas de besoin, la procédure pour changer la lame est assez facile.

À comparer avec un broyeur porte-couteaux qui écrase les branches contre une cale pour les mettre en morceaux (que j'utilise régulièrement dans d'autres circonstances), je préfère largement le AXT Rapid 2200. Disons que l'avantage d'un modèle à porte-couteaux est qu'il est un peu plus performant contre les branches de gros diamètre sèches (mais souvent 4cm max quand même). Par contre, il fait de gros copeaux, surtout avec le vert et les feuilles et petites branches souples passent sans être altérées.

Dernière chose, l'absence de bac est une très bonne chose. Avec un bac, il faut souvent le mettre en pause pour le vider. C'est d'autant plus énervant avec un modèle porte-couteaux qui laisse passer les branches fines qui finissent par bourrer.
review image review image review image review image
le 10 décembre 2016
J'ai choisi ce modèle car cette marque est quand meme réputée pour sa qualité. Je cherchai un broyeur me permettant de broyer fin et assez facilement (pas envie de passer ma vie à debourer ou a attendre qu'il broit). ce broyeur est rapide et ne se bourre quasiment pas mais il n'est néanmoins pas à la hauteur de la réputation de bosch. j'ai pu broyé un linéaire de 10m de laurier vert et la lame était bonne à retourner........ a 30€ la lame et ayant 80m de linéaire à evacuer je suis retourné à la bonne vieille méthode de la remorque-déchetterie. on attendra pour passer au modele à 300€.....
review image review image review image review image
le 31 mars 2017
Très contente de mon achat. J'avais fait une première tentative avec un broyeur rotatif (tout rouge !). je n'en ai pas pas été satisfaite car il écrasait plus qu'il ne broyait. Les branches resortaient quasi telles quelles dès quelles étaient inférieures à 3 cms de diamètre. le bois vert, pire !
Bref ! J'ai donc réépluché toutes les critiques à droite à gauche, sur internet.Malgré toutes celles sur les broyeurs à lames (usure de la lame), je me suis dit que je préférais encore aiguiser ou changer une lame de temps en temps mais avoir un broyeur efficace plutôt que d'investir dans un broyeur écraseur qui ne m'avançait à rien pour faire du paillage. Visiblement, tous les broyeurs rotatifs ont un peu le même souci ou ne sont guère costauds ou le bac est peu pratique ce que je veux bien croire, où ils bourrent beaucoup, Bref ! toujours qqc à redire.
Avec un jardin de 1000 M2 dont un potager de 60M2 environ, je souhaitais agir de façon plus écolo. le broyat de mon Bosch à lame est superbe, fin, parfait. je m'en ferais presque un matelas ! je ne voulais pas investir 500 euros dans ce type d'appareil. je l'ai payé aux environs de 230 euros, ce qui reste raisonnable pour l'usage que j'en fais. Il semble costaud. il faut juste glisser un sac (perso, je mets une caisse entourée d'un carton sur 3 faces pour éviter les projections car la puissance de l'appareil est importante. Ce qui permet d'accéder très vite au contenu et de contrôler ce qui se passe.
La seule critique que je ferais ( ce qui explique les 4 étoiles) est le bruit. "Le rouge" l'était moins, c'est sûr. Mais bon ! Quand on n'est pas efficace, la moindre des choses est de le faire en silence ! :-) . Mon Bosch, lui, fait son boulot ! ;-) :-)
le 9 mai 2017
acheté en janvier 2015 je m'en suis servi guère plus qu'une fois par an et en tout pas plus d'une cinquantaine d'heures. Lorsqu'il fonctionne il broye plutot bien si la lame est bien aiguisée, le problème est qu'il est tombé 3 fois en panne moteur .
les 2 premières fois, après avoir du l'emballer et l'expédier , BOSCH a respecté la garantie des 2 ans sans communiquer sur la réparation faite .

La troisième fois Bosch te demande de payer un cout de réparation égale à 90% du prix neuf sans s'étonner le moins du monde sur la fréquence des réparations.
le 11 juin 2017
Après quelques mois d'utilisation, je suis très déçu.
Il n'y a aucun type de branche qui passe bien dans ce broyeur.
Bambou, cotonéaster, eleagnus, vigne, prunus, qu'ils soient verts ou sec, même de diamètre réduit...ca bourre à la sortie.
Il faut donc ouvrir l'appareil toutes les 5 mn, au moyen d'une vis qui demande 2mn pour devissage et revissage complet.
Insupportable.
Seul avantage de l'appareil: léger et mobile.
Mais ça ne suffit pas!
Mon ancien broyeur à vis Bosch était plus performant, mais il n'est plus fabriqué.
Je vais acheter un autre matériel.
le 2 mai 2017
Léger, rapide, peu bruyant, facile à mettre en oeuvre et à entretenir, et il avale "tout ce qui entre dans la grille". Les copeaux sont fins et peuvent être utilisés en compostage ou en paillage. Excellent rapport qualité/prix. Je recommande.
le 11 juillet 2017
Le truc marche moyennement bien... jusqu'à ce qu'il buggue.
Encore sous garantie (2 ans - 2015) mais l'interface Amazon ne remonte que jusqu'à 2016...
Donc pas moyen d'éditer le bon de retour...
Pffffff !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2017
Bonne marque, qui tient la route dans le temps. De plus, si l'on est bricoleur, il est réparable en achetant des pièces de la marque (mon père l'a fait sur le même modèle acheté quelques années auparavant).
le 11 juin 2017
manque de fiabilité: Après une utilisation modérée, l'appareil est tombé en panne: Il démarre puis s'arrête.
Un pièce aimantée sur le démarreur est cassée eb deux

Voir toutes les 24 questions avec réponses.