Style: Lames 70cm|Modifier

le 5 décembre 2012
Voila un bel outil qui malgré sa taille est très maniable, son poids contenu y étant pour beaucoup. Parfaitement équilibré, ayant une ergonomie bien pensée une qualité de coupe parfaite il pourra être utilisé pour toute sorte de travaux de taille.
Le système de scie sur le premier tiers de la lame donne satisfaction et permet de couper des branches 35mm sans problème.

Malgré son prix je recommande ce taille haie sans restrictions!
le 22 septembre 2015
Appareil a acheté sur Amazon le 13 décembre 2013 lors d'une promo.
Un peu plus d'un an après son achat le couvercle inférieur presentait des fissures au niveau des 2 vis de fixation AV et celles ci ont fini par ne plus le maintenir. J'avais pour me dépanner, mis en colson autour.
Reprenant mon taille haie cette année pour un rafraichissement de mes haies et voyant ses performances décroître, j'ai démonté le porte couteaux et compris rapidement les causes. Les 2 galets se trouvant cote moteur (cylindres se trouvant dans les guides oblongs des couteaux) étaient cassés en quatre morceaux! quant aux autres ils sont fortement marqués. De plus, le dernier guide oblong en extrémité etait rempli de déchets végétaux très compactés qui de ce fait limitaient le déplacement des couteaux.
La qualité Bosch n'est plus ce qu'elle était. Dommage car les coupes etaient propres et la machine puissante et légère. Ce qui est très surprenant c'est le jeu entre les lames qui s'est accru d'heure en heure au point que les coupes comportent de nombreuses branches déchiquetées.
Elle est encore sous garantie mais Bosch semble traîner les pieds 2 mails actuellement restés sans réponse! Le pire c'est qu'au catalogue de pièces détachées, les galets en question ne sont même plus disponibles! J'imagine même pas devoir jeter ma machine pour si peu......affaire à suivre que je manquerai pas de commenter sur Amazon.
review image
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
La corvée annuelle devient une formalité. Appareil léger, doté d'un capacité de coupe sans communen mesure comparée à mon précédent taille-haie. Ergonomie bien étudiée.
le 9 septembre 2013
Excellente puissance de coupe, je le recommande. Un peu bruiant, une protection auriculaire est recommendee pendant l'utilisation. Attention: la scie a l'extremite peut etre dangereuse.
le 27 octobre 2013
léger, maniable et doté d'un moteur puissant, il coupe parfaitement et la fonction scie a l'extrémité de la lame est assez efficace également. Il permet de travailler beaucoup plus vite qu'avec la lame de 600 mm de mon ancien taille haie. Très bon produit.
le 27 septembre 2013
Taille haie puissant, a l'égal d'un thermique avec le poids et le bruit en moins.

Bonne longueur de lame qui permet un travail sur l'ensemble de la haie avec aisance.

Coupe des branche de 3 cm facilement. Reste a voir sur la durée.

Pour le moment je ne regrette pas l'investissement ressent.

Pas de poignée rotative, dommage...
le 5 août 2013
Super bon produit.
Je viens de faire plus de 10 m de haies de Thuyas en 1 journée. Ne cale, ne se bloque pas, coupe des branches assez grosses avec la partie scie.
Le travail va très vite avec sa lame de 70 cm, je conseille tout de même un graissage toutes les Deux heures, mais à la différence d'un black et decker acheté neuf. Ce dernier a calé dès les premières cinq minutes.
Franchement, certes le fil est embêtant par rapport à un thermique, mais pas de mélange deux temps à faire, pas d'additif à acheter... Que du bonheur pour une puissance à peine moindre. Bref je le conseille à tous ceux qui ont été déçus par un électrique et qui voudrait passer au thermique.
Autre remarque éviter le ryobi expand it, il n'est pas terrible.
le 27 octobre 2013
Très bon appareil, d'une longueur de coupe supérieure à la moyenne avec un centre de gravité idéalement placé pour en faire oublier le poids. Le temps de travail est écourté. Moins de fatigue et un meilleur travail. Vraiment l'outil indispensable pour tailler les haies, avec en plus la fiabilité Bosch.
le 5 avril 2014
Après avoir tailler pour la première fois la moitié de ma haie de cyprès, la taille haie est tombé en panne. Pourtant il n'a pas eu le temps de trop forcé, pas de grosses branches à tailler. j'avais un taille haie depuis 10 ans Bosch moins performant mais aucune panne, là je ne comprends pas. Amazon me renvoit un nouvel appaeil, on verra bien, j'espere que c'était un défaut de fabrication et que ce nouvel appareil sera robuste dans le temps...
le 17 juin 2013
Fait le boulot et plutôt bien.
La longue lame est bien pratique pour les haies épaisses.
Attention cependant au 3 points de sécurité sur le poignée... y'en a trop, et on met facilement en route la lame sans le vouloir en transportant l'engin.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.