Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 avril 2013
Je voulais une tronçonneuse électrique, celle-ci fonctionne très bien. Elle est relativement légère et sûre d'emploi. Faire très attention lors d'une coupe : pas d'enfant à proximité, prévoir le lieu de la chute des branches...

Le montage de la chaine demande une lecture attentive du mode d'emploi. Il faut y passer une bonne demi-heure.

La chaine s'use assez rapidement : acheter une chaine de rechange dès la commande.

Attention, la chaine est lubrifiée grace à un petit réservoir d'huile situé dans la tronçonneuse. Mais l'huile n'est pas fournie avec la tronçonneuse. Acheter également une bouteille d'huile Bosch (spéciale pour tronçonneuse) dès la commande également.

Au total, ajouter une trentaine d'euros pour une utilisation dès réception.
0Commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2014
Bonjour
Bien équilibrée, il faut IMPÉRATIVEMENT que la chaîne soit bien affûtée, sinon il y a beaucoup de vibrations ce qui à tendance à ramener le guide vers la machine. La tension de chaîne se fait par rotation de la molette arrière (rouge) qui déplace une tringle métallique laquelle repousse le guide. Le crochet repousse guide est court et ne dépasse pas l'épaisseur du guide, ce qui oblige à serrer + que de raison la première molette qui fixe à la fois le guide et la plaque de protection en plastique... J'ai des craintes quand à la fiabilité dans le temps surtout si l'on coupe beaucoup de bois sec et dur type chêne. Le système de graissage de la chaîne semble passer au travers du guide de coupe, ce qui oblige à des démontages pour nettoyage fréquent (voir l'usure du système de fixation). Le protège main (gauche) est trop près de l'anse de maintient de la machine. Le moteur semble suffisamment puissant pour effectuer un travail soutenu, j'ai pu recouper des demies souches (épaisseur 40cm à peu près) sans problème de blocage ou de peine moteur, il faut (presque) laisser la machine travailler seule. Je recommanderai cette machine plutôt pour ceux qui veulent recouper une petite dizaine de stères de bois de chauffage par an, mais pas pour de l'abattage.
A ce prix là il ne faut pas non plus espérer des miracles (société de consommation oblige).
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2013
La chaîne est très facile à démonter et à nettoyer. Consomme peu d huile. Assez maniable. Très bonne sécurité. Excellent rapport qualité prix.
le 2 février 2014
bel outil, agréable à utiliser, chaîne de qualité, moteur puissant, silencieux.
petit problème pour voir le niveau d'huile
à voir : pourquoi en cas de non utilisation de l'outil pendant qques heures, l'huile coule quand même jusqu'à ce que le réservoir soit vide ? pas assez de viscosité ou prble étanchéité ?
le 9 septembre 2013
Cette appareil est un excellent outil pour tout personne désireuse d'utiliser de façon occasionnelle et relativement silencieuse une tronçonneuse. Relativement légère, elle permet de travailler sans fatigue. Il faudra penser à acheter l'huile de tronçonnage car non fournie avec l'objet. Je l'ai acheter pour recouper des bûches trop grandes pour mon poêle et j'en suis très satisfaite.
le 13 mars 2013
Facile à monter et à utiliser! Les systèmes de sécurité sont efficaces! Son poids permet de la manier facilement. Elle coupe trés bien, bon rapport qualité prix.
le 15 novembre 2015
Tronçonneuse , maniable qui fait du beau travail sans trop d'effort , je la conseille fortement , je suis une femme pas très forte j'y arrive mais question sécurité mon mari n'est pas très loin à bricoler :)
le 3 octobre 2014
Après avoir élagué un troène, j'ai voulu continuer sur un autre arbuste, impossible de redémarrer la tronçonneuse.
J'ai constaté que le protège main fait d'un plastique très léger ne tient pas en place et empêche le redémarrage.Il est apparemment endommagé à l'endroit de son axe de rotation.
Donc, contrairement à ce qui est dit de cet appareil, il n'est pas robuste !
Ce protège main , son tendon d'Achille, devrait être revu par ses concepteurs.
le 27 février 2017
1) le vendeur n'indique pas que l'engin est livré SANS huile, donc inutilisable à la réception ! Décevant.

2)Face à un engin dangereux, on pourrait espérer un guide de mise en marche clair et net : c'est loin d'être le cas.
Les illustrations, exigeant, pour les consulter, d'incessants et désagréables aller-retour vers un texte perdu dans un bottin multillangue, sont peu lisibles, notamment en ce qui concerne la mise en place de la chaîne.
Je vous conseille, en RESPECTANT la disposition de la fig.A1, (après avoir pris soin de caler le bout de guide afin de lui assurer l'horizontalité) de placer cette chaîne de telle façon qu'elle progresse DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE si on la poussait dans le SENS DU SYMBOLE (ressemblant de loin à une flèche) : l'illustration 22 est parfaite pour nous induire en erreur !.
Signalons que les, improprement désignées, deux "goupilles" 24 ne "sont" , en fait, qu'UNE sans oublier LES boulons 25 qui deviennent qu'UN quatre lignes plus bas.

3)Sécurité Anti-Retour : ne retenez qu'une chose : Position 2 ( en avant ) : vérifier que la tronçonneuse ne peut pas marcher ( sécurité )... pour
l'utiliser vous serez bien OBLIGE d'adopter la Position (1) !

4)Le serrage du carter ( bouton 12 ) tient du grand folklore, digne de Fernand Raynaud, on doit le serrer LEGEREMENT : comme indication c'est un peu léger aussi.En fait on ne sait pas ce qu'il faut faire ce qui est très regrettable car ce serrage est très critique d'après le constructeur.
Sur mon exemplaire (au moins) j'ai constaté que le desserrage de ce bouton est pratiquement impossible à la main seule... c'est agréable quand on constate que pour serrer "légèrement" il faut d'abord serrer suffisamment puis revenir, au feeling, en arrière....

En résumé : Notice INDIGENTE mais malencontreusement concernant un engin DANGEREUX.
Bref, l'inutile épaisseur de la notice démontre que la tronçonneuse a bien défriché les forêts...me voila finalement une raison écologique de m'en séparer !
le 22 juin 2013
Allergique au moteur deux temps des tronçonneuses thermiques, j'apprécie beaucoup la simplicité et la légèreté de cette tronçonneuse électrique Bosch que je conseille à ceux qui utilisent ce type d'appareil que ponctuellement et à domicile.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.