Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:3,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 mars 2017
Je préfère Maupassant l'auteur fantastique que l'auteur réaliste, mais c'est une question de goût...
Ici les textes sont réalistes.
Boule de suif, notamment, est un texte incontournable de Maupassant.
le 26 septembre 2013
Une histoire sympathique qui se lit facilement et qui montre qu'il ne faut pas s'arrêter aux préjugés que l'on peut avoir
le 25 novembre 2013
Je ne peux donner mon avis sur le contenu puisque c'est ma fille qui l'a lu.
En revanche, le contenant était de bonne qualité pour occasion.
le 13 juin 2016
Ce grand classique de la littérature française n'a pas su me séduire... il faut dire que je ne suis pas fan de Maupassant
le 31 décembre 2011
Certains romans ne sont pas dans leur version intégrale, ça peut arriver, mais là c'est carrément un passage de deux ou trois pages qui est tronqué, et pas le moins important.
le 4 octobre 2005
La qualité de noveliste de Maupassant n'étant plus à démontrer, cet ouvrage se distingue tout simplement par la galerie de personnages profondément humains dans leurs vicissitudes. Il met en lumière, parfois de manière crue, un pessimisme voire, un cynisme si cher à Schopenhauer, dont il partageait volontiers certaines vues (dans ce registre, lire absolument "le lit 29").
La noirceur de certains portraits ne doit pourtant pas occulter le côté jubilatoire d'une si brillante et si efficace mécanique : la nouvelle emblématique du livre (Boule de suif) est un condensé, à la manière d'un Balzac parfois (Eugénie Grandet, le Père Goriot), de la comédie humaine. Rares sont les écrivains qui atteignent cette dimension de peintre des âmes, en prise avec son époque, avec une telle efficacité et une telle justesse.
le 11 novembre 2014
ce livre a été acheté pour mon fils, il ne l'a pas encore étudié. mais il l'a déjà lu.
je l'ai lu il y a très lontemps
à suivre
le 10 décembre 2014
Cette évaluation ne concerne pas l'excellente nouvelle de Maupassant mais son édition sur Kindle. En effet, j'avais téléchargé ce titre pour mon fils qui l'étudiait au collège et, en le questionnant sur sa lecture, je me suis aperçue qu'il manquait un chapitre entier sur cette édition, ce qui est d'autant plus grave qu'il s'agit d'une courte nouvelle et que cette omission en compromet la compréhension.
Ce n'est pas parce qu'un titre est gratuit que l'on peut se permettre d'en supprimer une partie surtout s'il s'agit d'une œuvre classique qui peut faire l'effet d'un examen scolaire. J'espère qu'il s'agit d'un cas isolé...
le 10 octobre 2014
Je suis scandalisée : l'oeuvre était incomplète, il manque toute la partie où l'on tente de convaincre Boule de suif de céder aux avances du Prussien pour obtenir l'autorisation de départ. Heureusement que je connaissais l'oeuvre et que j'ai tout de suite remarqué cette omission. J'étais pourtant ravie d'avoir accès chez moi à un grand pan de la littérature française. Depuis, ma confiance toute neuve en mon Kindle s'est émoussée ... Je ne comprends pas qu'on puisse effectuer des coupes claires dans de telles oeuvres, de surcroît sans les signaler.
le 3 janvier 2013
L avant dernier chapitre est manquant dans cette édition
La nouvelle en est incompréhensible. C est dommage car cette nouvelle est magnifique