Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Bout d'homme, l'intégrale Album – 1 octobre 1997

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 1 octobre 1997
"Veuillez réessayer"
EUR 41,99

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Face à la folie et la violence des hommes, Rémi décide de ne plus grandir. "Bout d'homme" a comme seuls amis un rat avec lequel il communique et Toinette, dont il est secrètement amoureux. Mais ce jeune garçon pas comme les autres attire sur lui la haine des villageois et va devoir fuir avant de revenir se venger de tout ceux qui l'on fait souffrir, avec l'aide de l'Ankou.

Voici enfin réunis les quatre chapitres de cette superbe histoire, mélange de poésie et de fantastique, qui nous emporte au coeur des légendes bretonnes. Une série incontournable de la collection "Caractère".

Quatrième de couverture

Face à la méchanceté et à la violence des hommes, Rémi s'est arrêté de grandir. " Bout d'homme ", comme on le surnomme dorénavant a pour seuls amis un rat avec lequel il communique, et Toinette dont il est secrètement amoureux. Mais ce jeune garçon pas comme les autres attire sur lui la haine des villageois, et il devra fuir. Il touchera le fond du désespoir dans un petit cirque misérable. Embarqué sur un terre-neuvas, il vivra dans sa chair la souffrance de la grande pêche, avant de revenir dans son village grandi par ces épreuves, pour se venger et enlever Toinette. Voici enfin réunis les quatre chapitres de cette superbe histoire, mélange de poésie et de fantastique, sur fond de légendes bretonnes. Une série incontournable de la collection Caractère.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Cette BD en quatre tomes m’a procuré beaucoup de plaisir, je peux dire que je l’ai littéralement dévorée. L’histoire est très captivante, le dessin très agréable et les couleurs aux tonalités mélancoliques sont magnifiques. L’atmosphère mystérieuse et hivernale de la Bretagne au XIXème siècle est très bien restituée, on est vraiment transporté. Et on aime à frémir avec ces villageois, prisonniers d’une lande désolée et perclus de vieilles superstitions…

Les personnages bénéficient d’une psychologie bien dessinée, certains attachants, d’autres vraiment répugnants, l’auteur n’hésitant pas à exposer les tréfonds les plus sombres de l’âme humaine. Quant au héros, Rémi, au départ une âme pure, on ne sait jamais s’il finira par basculer du côté obscur, ce qui fait tout l’intérêt du récit.

Juste un petit bémol toutefois, j’ai été un peu frustré par le quatrième tome au dénouement passablement mièvre, trop beau pour être vrai, qui détonne franchement avec la tonalité générale plutôt noire de l’histoire, quand bien même le suspense est entretenu jusqu’au bout. Et puis on aurait bien aimé savoir ce qui est arrivé à Rémi durant ces années passées en Amérique du Nord. Cela ne suffit pas bien sûr à gâcher l’impression générale, mais ce dernier volet nous laisse avec un arrière-goût de bâclé. D’ailleurs, c’est apparemment pour cette raison que l’auteur a décidé de reprendre la série avec un cinquième tome publié l’an dernier et que j’ai hâte de découvrir.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Alors Bout d'homme, moi j'ai adoré ! Une histoire un peu sombre, un enfant en quête d'amour et d'une vie normal... quelle plaisir ! Je les ai lu à la bibliothèque et j'aimerai bien acheter l'intégrale. Ah sauf que sur, en rupture de stock !!! Arf, non alors, en plus la couverture est super cool !
Pouvons nous espérer le voir un jour de nouveau sur Amazon?
Je ne me lasserai jamais de lire cette histoire, et d'ailleurs un 5ème tome et sortie, génial =D
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?