Format: Poche|Modifier

le 6 août 2015
L histoire d'une jeune fille qui se demande si etre femme est un choix ou si elle peut etre comme un homme.
Elle ne se sent pas femme, elle choisit un autre camp.
Les premières pages sont tres bien écrites. Après, il n'y a pas beaucoup d'action, on s'ennuie un peu.
le 14 mars 2016
Livre curieux. On suppose que "elle" ou "moi" ou "je" représente plus ou moins l'auteur, l'âge correspond. Se serait mieux d'être un garçon donc on va partager la vie des garçons. Le style est fait par moment d'accumulations, c'est fatiguant.
Je n'est pas aimée.
le 17 avril 2016
Que dire de ce livre?
On l'achète pour sa bonne critique.
On s'enthousiasme pour un début percutant pour ses réflexions d'une quadra qui a vu grandir le féminisme, et bien d'autres luttes télégéniques conduites par Coluche Balavoine Renaud et qui sais-je encore.

Oui mais au bout d'une vingtaine de pages on attend autre chose ... Une vision une vue d'ensemble sur cette fille qui grandit et ne veut pas s'endormir, garder vivante ses convictions féministes.

Ce n'est malheureusement pas le cas. en additionnant les verbes à l'infinitif, les questions dont la plupart sans réponses, on s'y perd et on se demande; ce que veut nous dire l'auteur.

Au risque de déplaire ... Pas grand chose au final.
le 6 septembre 2009
Je déteste ne pas finir un livre alors je me suis forcée à le lire jusqu'au bout. Et j'ai détesté. Le style de l'auteur avec peu de ponctuation et des répétitions sur un féminisme bizarre ont eu raison de moi. Un livre sans queue ni tête que je ne conseillerai sûrement pas.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 janvier 2014
Un roman au style très original mais pas facile. On ne lit pas ce court texte pour se distraire. un texte qui parle d'une femme qui essaie de trouver sa place dans la vie, avec les garçons, les filles, dans le couple. Existentialiste, la couverture donne le ton. C'est du close combat.

Joy Sorman a incontestablement un talent de plume. Au bout d'un moment, on tourne quand même un peu en rond dans cette auto-psychanalyse littéraire. Peut-être le défaut de la littérature française contemporaine. Parfois assez nombriliste. Du talent mais peut mieux faire.
le 20 juillet 2009
Un petit livre intéressant et frais. Un point de vue pas révolutionnaire, mais qui mérite de se faire entendre au milieu d'un féminisme français volontiers infantilisant. L'écriture comme un monologue est un peu ennuyeuse parfois, mais comme le livre est court il se termine avant qu'on en soit vraiment gêné.
Court texte sur une trentenaire qui se bat depuis l'enfance sur les préjugés homme-femme, le bien-pensant, l'archétype du couple, la vision de la société sur l'amour ; une femme qui mène le combat d'un féméinisme autrement et sans concession. Fond intéressant, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !
le 13 mars 2013
une écriture intéressante et vive. Un grand plaisir à lire cet ouvrage qui m'a donné envie d'en connaître d'autre de cette auteure
le 25 janvier 2008
ce livre est très très intérréssant une fille qui rêve de la virilité il n'y en a pas bcp! J'aime bcp le style qu'elle se donne. Les garcon et encore les garcon elle ne veut resté qu'avec eux. Tout sa pour dire que j'ai bcp aimé le livre!