Affichage de 1-10 sur 165 commentaires(5 étoiles). Consulter les 312 commentaires
le 21 juin 2015
Les 2 grilles et 2 lames du Braun 9 9040s wet&dry sont particulièrement efficaces car ils allient à la fois efficacité de coupe et douceur pour la peau. On n'a pas la sensation du feu du rasoir après la coupe.

Il peut être utilisé sous la douche avec de la mousse à raser.
J'apprécie particulièrement le coté facile à nettoyer de la tête. Une fois détachée, en secouant le bloc amovible, les poils s'en détachent . On peut passer cette partie sous l'eau. (Ne pas utiliser la brosse pour nettoyer les 2 lames et 2 grilles , cf manuel pour ne pas les abimer) . Également le support peut être passé sous l'eau. cf photo.

Les leds (5 barres) permettent de renseigner du niveau de charge. La batterie Lith-ion se charge vite et tient bien.
La pochette de voyage le protége bien. Le fil électrique n'est pas rangeable dans la pochette mais ce n'est pas forcement un handicap car cela réduit la taille de la pochette.

Apres 1 semaine de test dans le cadre du projet de marketing collaboratif trnd, je recommande fortement ce rasoir.

Le prix un peu élevé correspond a la technique haut de gamme qui permet de réduire la pression sur la peau et donc le bien être après la coupe. C'est un peu comme en cuisine, si vous achetez une petite cocotte en fonte, c'est un peu plus cher mais vous apprécierez longtemps la différence du résultat.
Vous ne regretterez pas votre achat.

Un bon cadeau de fête des pères.
review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce rasoir électrique est parfait. C'est en substance la conclusion de mon mari, qui s'est occupé de tester l'engin.
On peut l'utiliser sur peau sèche ou avec de la mousse.
Il se recharge très vite grâce au câble fourni. Une housse de transport, bien pratique, est aussi fournie.
On peut l'utiliser sous la douche.
Il est particulièrement adapté pour les personnes ne se rasant pas forcément tous les jours. Il s'est montré efficace sur une barbe de 3 jours de mon mari.
les 4 têtes autonomes et flexibles s'adaptent parfaitement à la physionomie du visage. cela autorise un rasage parfait, sans coupure.
La peau est douce après rasage et on ne ressent aucune irritation.

Je ne trouve pas son prix excessif au regard de la qualité du produit.
Au final, c'est un produit très réussi, sans réel défaut.
le 15 juin 2015
Ce rasoir est de qualité jusqu'à la housse de transport fournie, il a une très bonne prise en main, pas trop lourd et est très facile d'utilisation. Ma peau n'est jamais irritée et le rasage est parfait même dans les zones difficiles.
Je le recommande même pour ceux qui sont fâchés avec les rasoirs électriques car je peux vous assurer que ça a bien évolué vous verrez...
le 31 octobre 2016
Puissant, design, pratique, efficace.
Fidéle a Philips électrique depuis des années mais le rasage devenait difficile car j'ai une barbe et les têtes rondes empêchent le rasage précis du contour.
J'ai donc migré vers Braun et je ne regrette pas mon choix, beaucoup plus puissant, précis et rasage plus net.
le 19 juin 2015
J'utilise ce rasoir depuis hier et je trouve qu'il est ergonomique, léger et peu bruyant.
Il glisse sur la peau et je ne ressens pas l'effet poil tiré; du coup il rase de très prés sans laissé d’irritation après son passage.
La tondeuse pour les poils long coupe très bien et avec précision.
Son nettoyage est on ne peu plus simple en le passant sous l'eau chaude en mode allumé; la tête s’éjecte aisément et la petite brosse fournie permet de finaliser son nettoyage.
Je me suis même rasé les aisselles et le rendu est incroyablement surprenant; aussi bien qu'un rasoir à lame sans les irritations!
Le temps de charge est de une heure, ce qui reste franchement raisonnable.
Je n'ai pas l'habitude de me raser sous la douche mais j’avoue qu'avec lui je découvre ce plaisir en toute sécurité.
Je suis conquis par ce rasoir et je pense l'utiliser à la place de mes rasoirs à lames jetables.
le 4 décembre 2016
Je me rase depuis plus de 30 ans, et le Braun série 9 est le premier rasoir qui ne me produit aucune irritation pour un résultat peau de bébé. Les autres rasoirs testés ne cumulaient jamais douceur de rasage, rapidité et efficacité, particulièrement pour une barbe dure. Même sur une barbe de 3 jours, le résultat est impeccable. Certes, le prix est élevé, mais on constate déjà des baisses chez les distributeurs, et Braun fait souvent des offres de remboursement partiel.
le 15 juin 2015
La prise en main du rasoir Braun Series 9 9040s est bonne avec une grande facilité de rasage. La sensation pendant le rasage est bonne. La peau ne brule pas. La peau après l’avoir rasée avec le rasoir Braun Series 9 9040s est bien rasé et douce. Je vous le conseil vivement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce modèle est l'entrée de gamme des séries 9 qui commence déjà à un bon prix donc. Mais c'est un très bon produit, très complet et à la hauteur de ce qui est annoncé (même s'il y a des choses un peu gadget). Celui-ci n'est pas accessoirisé avec une station de charge mais il a la fonction wet and dry et franchement, par expérience, on ne perd pas au change (oui car au même prix on peut avoir la station d'accueil nettoyante mais pas la fonction wet and dry donc c'est un choix). Mon mari a déjà un tel rasoir avec une station et il ne se sert jamais de la station, par contre il se sert de son rasoir sous l'eau. C'est un bon choix pour les peaux sensibles. Par contre je ne peux pas parler des poils durs parce qu'on n'est pas équipés à la maison.

Les +++:

_charge très rapide (une heure et fonction quick charge: pour les étourdis, 5 min de charge permettent d'emblée d'avoir un rasage complet)
_bonne durée de batterie (avec un bémol ceci dit, j'ai plusieurs produits braun et leur point faible à long terme c'est la batterie alors j'attends de voir sur la durée)
_cassette qui dure environ 18 mois (je n'ai pas encore trouvé la référence pour la cassette de rechange mais le précédent modèle était entre 30 et 50 euros, correct donc vu la nature de l'objet) - pour info la cassette c'est la partie tout en haut qui coupe (voir photo)
_la possibilité de bloquer la mobilité de la cassette (même si ça ne tient pas dur)
_la barre rétractable de trimming pour les finitions
_le design (les matériaux sont de très bonne finition, j'aime beaucoup le plastique gomme au dos qui permet un bon maintien)
_fabrication européenne
_il est léger et effectivement confortable
_la housse de voyage semi-rigide
_l'étanchéité évidemment et surtout la possibilité de l'utiliser à sec ou avec une mousse (nous on a testé à sec parce que ce sera l'usage le plus courant)
_c'est vrai qu'il faut moins de pression et que donc c'est plus confortable. Les lames sont articulées séparément et combinées elles font tout de même bien leur boulot (peau lisse et douce) (elle pourra servir pour le reste du corps aussi sans problème)

Les ---:

_C'est un tout petit moins, mais malgré la fonction syncro-sonic (en gros ça secoue) et les 4 lames (avec ses 40 000 coupes transversales et ses lames aux doux noms exotiques), il faudra tout de même repasser un peu.
_Encore un petit bémol mais parfois le système mobile n'est pas forcément le plus confortable ou précis et pour les petites zones la grosse tête n'est pas utilisable à moins de bloquer mais comme l'option est possible ça va.

Bon on a rigolé en voyant qu'on pouvait l'emmener à 5 mètres de profondeur mais on a retenu que ça voulait dire complètement étanche et moi j'apprécie qu'il ne puisse pas démarrer tout en étant branché pour la sécurité.

Au final, ce rasoir offre un rasage propre et presque lisse sans irriter donc c'est un bon produit. Un très bon même. Il vaut largement ses 5 étoiles et il va encore servir longtemps comme tous les produits qu'on possède de cette marque.
review image review image review image review image review image review image
le 5 septembre 2016
L'un des meilleurs rasoir actuellement sur le marché je le teste depuis plusieurs jours maintenant et il est bluffant. D'excellente facture, bien fini avec des matériaux de qualité, le rasoir est parfait aussi bien qu'un rasoir manuel mais nécessite cependant plusieurs passages. La peau est douce est sans aucune rougeurs. Le rasoir peut être utilisé sous la douche, et avec de la mousse à raser ce qui présente un avantage certain. Sa tête rectangulaire me permets de préserver une barbichette en forme de bouc que je taille avec une grande régularité.
La base est certes encombrante dans une salle de bain, mais cela permets de préserver un rasoir chargé et toujours lubrifié. Un très beau cadeau à s'offrir ou à se faire offrir.
le 18 juin 2015
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce rasoir, mes premières impressions après rasage sont positive, le rasage est précis et agréable.
Ayant une peau très sensible je ne peux pas me servir de rasoir à lame classique, sinon j'ai très vite des plaques rouges qui apparaissent sur ma peau, et trouver un rasoir électrique aussi efficace qu'un rasoir a lames cela relève du parcours du combattant!
Ce rasoir remplie son rôle et se substitue parfaitement à un rasoir a lame.
J'aime particulièrement la tête inclinable et ses différentes parties: au centre une partie relève les poils inclinés ou aplatis, une autre pré coupe les poils qui ne sont pas dans le sens des autres poils et enfin les 2 parties "grilles" situées en position avant et arrière de la tête finissent le boulot, c'est tout simplement super efficace!
La tondeuse de précision sur la face arrière du rasoir est bien pensé, il suffit d'une pression vers le haut pour faire glisser la tête. Elle est de bonne taille, on peut facilement dessiner sa barbe avec!

Au niveau design, ce Braun série 9 est réussi, il a un aspect solide lorsqu'on le tient, je pense que si je venais a le faire tomber, cela ne devrait pas particulièrement l'abîmer (je précise que cela ne m'est pas encore arrivé!)

Il tombe parfaitement sous la main et le revêtement agrippant est agréable au touché, la diode a 5 barres indiquant le temps de charge restant est assez pratique, certains auraient préféré un affichage a chiffre...

En bref, je suis très satisfait de ce produit! :)

Voir toutes les 5 questions avec réponses.