le 18 août 2014
Depuis 20 ans j'ai abandonné le rasoir manuel ( sauf pour les très grandes occasions) pour le rasoir électrique . Fini les coupures et les bouts de coton, sopalin pour stopper toutes ces vilaines balafres, mais aussi finies la peau lisse du bébé après le rassage . Mon quatrième rasoir donnant un sérieux coup de fatigue , j'ai fait quelques recherches sur Amazon et je me suis décidé pour le Braun Series 3 3 40 s-4 Wet & Dry . Pas de gel a rajouté, la tondeuse pour raccourcir les pattes, pas de floritures , parfait . Réception rapide comme d'habitude et ensuite essais .
Ce rasoir est un bijou, rien à voir avec tous mes précédents .
Il rase vraiment de très prés , on se rapproche du rasoir manuel à 90%%, il ne m'échauffe pas la peau et il est très rapide et précis.
Le must ! Malgré ma barbe dure la charge tient 15 jours et en même pas 2 h il est rechargé . C'est vraiment la première fois que je fais l'éloge d'un rasoir et je le recommande vivement .
Après être passé exclusivement au rasoir manuel pendant près de 10 ans, que ce soit par les 3 à 5 lames de marques au plus traditionnel "Double Edge", je m'en suis lassé. Très voir trop contraignant, peau sensible donc beaucoup de coupures si elle était insuffisamment préparée, je me suis décidé à passer le pas suite à une grosse réduction sur le site amazon anglais. Récupéré à moins de 38€ plus l'adaptateur UK / FR à 2,3 € sur la baie, je me suis dis que je ne perdais pas grand chose.

Que de progrès en 10 ans ! Quand j'ai passé l'appareil sur ma peau, ça rasait tout seul sans avoir à passer à de multiples reprises. Sans préparation aucune, sans être passé sous la douche, je me suis retrouvé quasiment avec une peau de bébé. Alors effectivement j'ai été plus qu'agréablement surpris. Bonne prise en main, facilement nettoyable, possibilité de se raser sous la douche, c'est vraiment un excellent appareil que je conseillerais à tous ceux qui ont une peau sensible et qui ne souhaitent plus se prendre la tête avec un rasoir manuel (même si j'en ai éprouvé beaucoup de plaisir cela dit).

Et surtout plus de coupures !
le 12 août 2015
Bonne ergonomie pour ce rasoir silencieux.
J'aurai aimé une housse afin de le protéger. Braun a préféré y joindre un cache plastique "protege lames" qui fait aussi très bien l'affaire.
Je sors d'une utilisation d'un Philips depuis 10 ans. Celui ci est plus maniable et plus silencieux.
La qualité de rasage est très bonne. La charge est rapide. Un excellent rapport qualité prix que je recommande.
le 1 janvier 2014
J'ai acheté cet appareil pour remplacer le Braun 7664 qui était fourni avec une embase pour laver le rasoir avec un produit très coûteux. Cet appareil étanche se lave sous l'eau chaude et ensuite je le trempe dans un mélange d'eau, d'alcool et de glycérine pour huiler le mécanisme. C'est beaucoup plus pratique qu'avant pour trois fois moins cher !
Autre avantage le fonctionnement est beaucoup plus silencieux comme souligné dans l'enquête de "Que choisir".
La qualité de rasage est aussi bonne qu'avant, au point qu'il est difficile de savoir si celui-ci a été réalisé manuellement ou avec un rasoir électrique. L'opération s'effectue au moins deux fois plus rapidement qu'avec un rasage manuel, ceci en comptant le temps du nettoyage du rasoir. Maintenant il reste à savoir s'il va me durer 15 ans comme l'autre !
le 6 novembre 2015
Ce rasoir ne rempli pas sa fonction correctement, il ne rase pas bien les poils de barbe drue situés sous le menton. De plus, l'appareil est très vite encombré de poil, ce qui ne permet pas un fonctionnement optimal de la tête de rasage. A 84 euros je pensais avoir un rasoir qui puisse au moins...me raser...et bien non. Je pense que rien ne vaut les bons vieux rasoir à l'ancienne en métal ou l'on changeait uniquement la lame de temps à autre. Encore un gadget inutile et onéreux. Je pensais gagner du temps avec, c'est tout le contraire. En plus on ne peut se raser sous la douche car il fonctionne encore moins bien lorsque les poils sont mouillés.
En résumé, ne soyez pas aussi crédule que moi et ne lâchez pas 84 euros pour une babiole inefficace.
le 21 janvier 2017
Certes il a beaucoup de points positifs, étanche, utilisable avec du savon ou gel douche, bien sûr sous la douche. Grande autonomie pour une recharge en un temps record... seul bémol le rasage ne rivalise pas avec un rasoir à lames
le 20 février 2014
Pas de critique, il est rapide et efficace même sur des barbes de plusieurs jours -ce que ne sait pas faire la série Cruzer par exemple. Seul petit regret, le moteur est déconnecté pendant les charges, ce qui peut amener des surprises (les Cruzer continuent à fonctionner chargeur branché).
le 27 octobre 2013
rasage précis , silencieux
Bonne protection des grilles.
a conseiller sans réserve . 3eme rasoir Bran en 12 ans je pense que la qualité s'est améliorée
le 5 mars 2014
Avant d'acheter ce produit, j'ai consulter des tas de test et vidéo sur le net, et je suis rester septique.
Mais j'ai franchis le pas et il s’avère que c'est un rasoir très efficace!

Pour moi le rasage était difficile avant, irritation et rougeur constante.
J'ai été très surpris de voir que grâce à ce produit les rougeurs et irritations on largement diminuer.

Il fait certes un peu de bruit, mais qu'elle rasoir électrique n'en fait pas ?!

Je le recommande!
le 17 septembre 2015
J'avais déjà donné mon avis, peu de temps après avoir reçu ce rasoir. Avec le temps et, ayant à nouveau essayé la concurrence, je le trouve bien...C'est le moins irritant pour la peau. Il est cependant assez bruyant et s'il est déchargé, impossible de le brancher directement sur le secteur.
S'il venait à rendre l'âme, je reprendrais ce modèle...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.