Comment peut-on acheter un rasoir à ce prix ? J'aurais pu m'offrir 250 tasses de cafés à la place ...

Mais, je dois dire que je n'ai jamais vu ça.

Je suis sensible de la barbe, et je me rase depuis (presque) toujours au rasoir manuel (avec mousse à raser donc).
J'ai tout essayé : le 2 lames, le 3 lames, le 5 lames, la mousse aloe vera, la mousse vitamine E, la crème, les gels, le blaireau, etc. et j'ai toujours eu des rougeurs, poils coincés, etc.
J'ai déjà également essayé un Philips électrique et un Braun électrique, il y a des années.

J'ai donc profité de l'offre d'échange possible durant un mois proposée par Braun pour l'instant.

Mon avis ? Ce rasoir, le Series 5 5090, est vraiment une bête de guerre. Je l'utilise depuis une semaine et c'est la première fois que je suis très bien rasé, chaque jour, sans aucune rougeur.
Ma peau est douce, tout est très bien coupé, même en dessous du nez, du menton et des lèvres.
Le système de nettoyage automatique (à l'alcool en partie) doit être un truc inventé par des astrophysiciens. C'est assez impressionnant et le résultat est que vous vous rasez tous les matins avec un rasoir neuf.
Ca doit aussi être inventé par des vendeurs ... car désormais vous devrez acheter des cartouches de nettoyage de rechange, quoiqu'il soit possible de nettoyer le rasoir à l'eau apparemment.

Franchement, foncez, essayez le, surtout si vous pouvez bénéficier de la période de test d'un mois offerte actuellement par Braun.
Attention, le reste du temps, Amazon FR n'échange pas les rasoirs.

Moi je le garde, définitivement !

PS : Une étoile en moins pour le prix.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2015
Rasoir + base de nettoyage achetés il y a 4 mois sur Amazon (en remplacement d'un Braun série 3). Super prix. Livraison nickel ! J'hésitais à prendre la base de nettoyage qui recharge aussi le rasoir, pensant qu'il s'agissait d'un gadget Mais le prix étant le même, avec ou sans, j'ai donc commandé avec. Au final, la base s'avère très utile pour nettoyer la tête du rasoir (tout est automatique. Y a qu'à appuyer sur un bouton). Et pour le recharger, il suffit de le déposer sur sa base (le rasoir se recharge seul, grâce à 2 touts petits contacts métalliques situés sur son dos). Rien ne sert de procéder à un nettoyage quotidien via la base. 2 nettoyages par semaine suffisent. On économise du produit (durée d'une recharge; env. 3 mois au moins. à ce rythme). le reste du temps, on le rince à l'eau.... Je viens d'ailleurs de racheter du liquide de nettoyage en flacon de 1l (tjs sur Amazon) pour remplir la cartouche d'origine livrée. Le nettoyage est vraiment pareil. Et sensiblement plus économique à l'usage. Côté prise en main du rasoir: très bien (le grip est très bon grâce au revetement caoutchouc un peu rugueux). Côté rasage, efficacité un peu décevante au départ en comparaison du série 3. Il nécessite de repasser plusieurs fois avec insistance au même endroit là où le Serie 3 se contentait d'une seule passe. En revanche, peau nettement moins irritée (notamment sous le menton, et au niveau du coup) qu'avec le série 3. Et plus de problème de repousse de poils sous la peau. Donc, au global, très satisfait du produit (rasoir + base) et de son usage..
le 23 octobre 2015
Habitué de chez Philips depuis quelques Années (HS8020/18), j'ai décidé de franchir le pas et de tester la concurrence suite aux difficultés rencontrées de trouver des lames de mon ancien rasoir.
J'ai donc regardé du côté de chez Braun et ai opté pour le Series 5 5090cc-5, et je dois dire que j'ai un regret : ne pas l'avoir fait avant...

Tout d'abord, au déballage, le package contient : le rasoir avec tête de rasage, la sacoche de transport semi-rigide, une brosse de nettoyage, le cable d'alilmentation, la station de recharge / nettoyage et une recharge de produit nettoyant pour la station.
Le rasoir est légèrement lourd mais inspire totale confiance. La qualité perçue est excellente. La station fait elle plus "cheap" mais ce n'est pas forcément le point le plus important.
On arrive alors au test (pour info j'ai une barbe souple) :
La mise en route est aisée, un gros bouton et c'est parti. Bien que bénéficiant d'une excellente prise en main, le rasoir vibre un peu, ce qui est légèrement désagréable, mais est loin d'être rédhibitoire. Le rasage est agréable, on ne ressent aucune irritation, la glisse est fluide, la tête "ergonomique" et géniale, et, disons le, ce qui est déconcertant vis-à-vis de mon ancien Philips, c'est qu'on a pas vraiment l'impression de se raser, alors que ça fait très bien son job. Au final, la qualité du rasage est assez proche d'un rasoir mécanique avec une coupe très rase et sans irritation (à côté, mon ancien rasoir fait pâle figure malgré la crème Nivea). J'ai testé rapidement la tondeuse qui a très bien fait son travail, et est assez agréable à utiliser.
Les poils coupés sont assez bien retenus dans la tête de coupe, ce qui évite de transformer son lavabo en champ de bataille, bien qu'on n'est pas à l'abris de quelques évadés.

Après utilisation, le placement dans la station est assez facile une fois qu'on a compris dans quel sens poser le rasoir et le nettoyage est enclenché manuellement par un bouton en façade. Le nettoyage dure quelques petites minutes et est légèrement bruyant mais encore une fois, rien de rédhibitoire non plus. Par contre, le gros avantage c'est que le rasoir respire le neuf à chaque utilisation.J'attends cependant de voir la durée de vie de la recharge de produit nettoyant.

Pour terminer, deux autres points sont assez agréables : la fourniture de la trousse de transport et la possibilité d'utiliser ou charger le rasoir directement sur le secteur (sans passer par la station). De plus, le prix des têtes de rasage semble clairement correct : moins de 30 € comparé aux 50 € pour la même chose de mon ancien.

Au final, vous l'aurez compris, c'est un très bon choix, et je recommande vivement (en plus, en ce moment, deux offres sont en place : une satisfait ou remboursé pendant 1 mois et une ODR de 10 à 40 €).
le 10 novembre 2015
Bon,parlons peu mais parlons bien.
J'ai une peau hyper sensible,sujette aux rougeurs et boutons au moindre rasage,j'entends par là,le rasage classique avec les lames... à un point tel que j'avais obtenu une dispense de rasage lors de mon service militaire! Bien,je l'ai testé hier soir, et je dois avoué être agréablement surpris. Le rasage est hyper doux,j'ai tout de même eu quelques rougeurs qui s'en sont suivis,mais elles n'ont en aucun cas perdurer,et pour moi disparu au bout d'une demi heure.... Mais je rappel que je suis d'une sensibilité extrême de la peau! Le seul conseil que je pourrais donner aux personnes sujettes au même problème de sensibilité que moi,est de ne pas appuyer trop fort le rasoir contre sa peau lors de son utilisation,ce qui n'est de plus,d'aucune utilité en soit... Car ce matin ma peau tiraille au niveau de la moustache,ayant particulièrement insisté à cet endroit,en revanche aucun bouton ni rougeurs! Donc,oui je recommande ce rasoir électrique. En outre le rasage est vraiment de bonne qualité,j'entends par là,le Braun 55090CC-5 rase de près.Pourquoi 4 étoiles alors? Tout simplement car j'attends le rasoir qui ne me provoquera aucun tiraillement,ni aucune rougeur immédiatement après le rasage..
Si mon commentaire vous a été utile,merci de cocher sur oui...
le 18 février 2015
Rasage plus que parfait ,le rasoir Braun series 5 5090CC-5 et mieux que mon rasoir séries 5 ancienne génération .J'en suis très content même si la tondeuse est un peu moins large que sur mon ancien Braun . Le nettoyage automatique dans sa station est pratique simple d'utilisation . le rasoir est conforme à mes attentes .
le 30 décembre 2013
Mon 4ème Braun, et toujours aussi satisfait de la marque.
Rasage rapide et de bonne qualité pour moi qui ai la barbe assez dure.
J'ai essayé le cooltec de la série 7, ai constaté que effectivement on a la sensation de froid sur la tondeuse centrale, mais les deux grilles de côté restent chaudes quand même, si bien que je ne vois pas trop l'avantage du système.
Quand aux perfectionnements électroniques de la série 7, je suis dubitatif égallement.
Si bien que la tête de rasage étant la même, je me suis rabattu sur la série 5 qui me va parfaitement.
Un détail irritant: bien que mentionné sur la notice, le capot de protection référence "11C" n'est pas inclus dans la livraison.
Et pourtant ces protections que j'ai eu sur mes trois rasoirs précédents sont pourtant bien utiles.
le 5 janvier 2014
J'étais jusque là très déçu par les rasoirs électriques car j'étais resté sur ma précédente expérience du Philips Philishave Coolskin Hq 671 à deux têtes où on se rapprochait plus d'une épilation faciale que d'un vrai rasage.

Étant sujet aux poils incarnés, le série 5 répond à mon problème, il rase de prêt mais pas trop ! Contrairement aux rasoirs manuels à multiples lames qui tirent sur le poil avant de le couper pour rasé de très prêt. Une fois coupé de cette façon, le poil rentre sous la peau et c'est le poil incarné, tout ça pour gagner 3 heures sur la repousse.

Là le rasage un peu plus long que le rasage manuel (environ 10 minutes) car il faut insister sur certaine zones, mais la peau reste malgré tout moins irrité qu'avec un rasoir manuel. Par contre pour ma part, la mousse ou le gel à raser reste indispensable car sinon la peau et la tête du rasoir chauffent un peu.

Ma seule question serait de savoir si un rasoir électrique Panasonic de même gamme de prix ferai mieux ?
le 25 novembre 2016
J'ai remplacé un BRAUN vieillissant par celui-ci. La qualité de rasage est très bonne. La batterie a une bonne capacité. Le bloc de nettoyage est extrêmement pratique, mais un peu encombrant et pas très beau (pas grave, il est dans un placard de la salle de bains). La tête et le couteau sont d'une seule pièce, ce qui n'est pas gênant car il fallait de toute façon changer les deux en même temps dans l'ancien modèle. Je recommande.
le 21 janvier 2016
Un rasoir agréable à l'utilisation, épousant bien les contours du visage. Un rasage précis et rapide. Manque peut être un peu de profondeur dans la coupe. Dans la boite était présent la station avec une boite de liquide nettoyant. Payé moins de 100 euro, cela en fait une affaire
le 23 mai 2014
Excellent rasoir, c'est dommage qu'il ne soit pas vendu avec la cache de protection plastique bien utile lors de voyages. La référence Braun de cette cache est 81406970. Type 5748 Pour l'obtenir soit le SAV Braun 8 € + frais de transport ou sur un site de vente en ligne 20 €.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.