le 24 novembre 2014
après 4 mois d'utilisation ..(et 3 utilisatrices !)
bon épilateur certainement, mais arguments commerciaux largement exagérés :

- Efficacité non approuvée :
* l'épilateur doit être passé plusieurs fois sur une même zone pour faire "bonne pioche" (même si on observe un réel gain de temps par rapport à l'appareil remplacé)
* les poils incarnés sous la peau..le restent !
* la brosse exfoliante est un peu petite et pas assez énergique à mon avis..

- Accessoires inutiles, voire trompeurs :
* les accessoires pour l’épilation des zones sensibles ne sont que gadgets : cache en plastique laissant une zone plus restreinte d'épilation ...mais sans les mini-rouleaux , l'épilation est beaucoup plus douloureuse !!
* la trousse ne sert à rien, la dessus , on est toutes d'accord !

les plus par rapport ) mon calor d'il y a 3ans...:

- DOULEUR vraiment amoindrie :
* l'épilateur arrache "en douceur" les poils, c'est incontestablement moins douloureux avec cet épilateur que mon (relativement ) ancien appareil ..(ma fille arrive après qq semaines de persévérance, à le passer sous les aisselles en mode "normal" ..), grâce à cet arrachage moins violent, les jambes sont moins irritées et les petits boutons liés à l'épilation disparaissent plus vite...

- pratique :
* facile à utiliser, têtes interchangeables rapidement
* rechargement rapide, utilisation sans fil et sous l'eau
le 17 juin 2013
J'ai reçu cet épilateur a tester en tant qu'ambassadrice enviede+, et donc a tester seulement sur la jambe droite pour comparer avec mon ancien épilateur (qui n'est pourtant pas si vieux que ça). et ça été presque un supplice que de continuer à faire la jambe gauche avec l'ancien tant le Silk épil 7 skin et spa est indolore! et même le maillot que je ne pensais jamais être capable de faire à l’épilateur, ça devient supportable! Le bruit est beaucoup plus agréable, pas l’impression de passer la moissonneuse batteuse. Par contre un peu plus lent que le précédent mais ça n’est qu’un détail vu le confort gagné!!! et puis beaucoup plus efficace sur les poils courts (que l'on voit très bien grâce à sa petite lumière). Et il laisse la peau beaucoup plus douce après épilation grâce à ces petits rouleaux de massages haute-fréquence. Dans l'eau c'est très pratique même si peut-être moins efficace mais ça permet de se délasser dans son bain en même temps.

La tête d'exfoliation est très sympa aussi, plus du tout de poils incarnés.

Par contre, pas convaincue par la tondeuse et le rasoir (disponibles avec la version 7951), ma petite tondeuse Bikini est beaucoup plus efficace et plus précise.

Pour ceux qui sont perdus avec les différentes références :
réf 7921 : tête épilation et brosse exfoliante
réf 7931 : accessoires zones sensibles et visage en plus
réf 7951 : tête de rasage et tondeuse en plus
11 commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2014
Petit rappel de ma situation :
c'est la première fois que j'utilise un épilateur électrique pour m'épiler (à part un test dans les année 2000). Je suis une grande adepte de la facilité et donc du rasoir depuis 15 ans. Je voulais justement essayer ce système d'épilation et étant très douillette, il me fallait un épilateur doux. J'ai donc le poil dur et qui pousse un peu dans tous les sens, en bref mes jambes sont une forêt.

Je viens donc de tester le silk épil 7 de Braun, version skinspa prenium.
De premier abord j'ai aimé l'esthétique de l'appareil, des couleurs très féminine. Le coffret est superbe, et les explications claires. Ensuite il est complet avec pleins de petits accessoires assez utile. La pochette de rangement est pratique et peu encombrante.

Commençons par l'exfoliation avec la petite brosse ronde. Facile à clipser sur l'appareil, elle permet de soulever vos poils dés la racine de manière très douce. La douceur de la brosse est surprenante, à tel point qu'on se demande si elle est vraiment efficace. Je l'ai essayé à sec et il est évident que oui, et après l'épilation la peau est douce.

Passons à l'épilation : tout d'abord d'un point de vue pratique, la tête pivotante épouse très bien vos formes. Elle pourrait être un peu plus large mais ce n'est que pour trouver un détail négatif. De part sa légèreté et sa finesse, on a bien l'épilateur en main et il glisse parfaitement sur la peau. De plus la lumière s'active automatiquement, donc on voit très bien où l'on va et s'il reste de petits poils. J'aurai juste un bémol sur les rouleaux massant :
Car pour ce qui est de l'épilation même, ils sont censés stimuler la peau pour une épilation douce. Je trouve que celle-ci peut être un peu agressée. Et leur fonction n'atténue pas tellement la douleur. Cependant à la première épilation, j'ai eu moins mal que ce dont à quoi je m'attendais. Avec l'habitude je pense que cette sensation, s'atténuera.
Pour l'efficacité : l'épilateur est performant, cependant j'ai du passer plusieurs fois au même endroit et adapté l'angle de manière à pouvoir oter le poil. La première épilation m'a donc prise beaucoup de temps. De plus certains poils se sont cassés et d'autres n'ont pas été supprimé. Attention aussi aux petites zones sensibles comme derrière les talons ou les genoux. Mais comme je vous l'ai dit, mon système pileux est loin d'être simple. Je ne m'attendais quand même pas à ce bon résultat. Actuellement je surveille la repousse pour le tester sur une jambe de poils à 0.5 mm. Je n'ai pas encore testé sous l'eau ni les zones sensibles, car je pense que la douleur ne sera pas supportable pour moi.

Concernant la brosse de nettoyage visage : je trouve cet appareil super. Ayant la peau très sensible avec rougeurs prononcées et quelques imperfections, j'avais peur de l'utiliser. Mais j'ai été agréablement surprise car celle-ci est d'une douceur extrême. On l'utilise sur visage mouillé avec un peu de gel nettoyant pour visage. Je n'insiste pas trop sur les joues mais ma peau en sort bien nettoyer, même avec du maquillage, elle est douce avec une sensation de fraîcheur. Cependant attention aux éclaboussures...

En résumé, ce coffret est complet. Le prix est justifié. La technologie en matière d'épilation douce a bien évoluée. Un petit effort peut être sur le bruit : fort et agaçant de l'appareil.
le 21 mai 2014
Ayant cette épilateur depuis maintenant plusieurs semaines , j'en suis bien satisfaite.
La brosse visage est un pur plaisir ..la peau impeccablement nettoyée et comme revigorée . pas de picotements et les soins/maquillage pénètrent beaucoup mieux .elle est très douce et efficace.
*un support ou etui aurait été un plus ..
La brosse exfoliante , tiens le plus gros de ses promesses ..une peau beaucoup plus douce et qui est bien préparé a l’épilation ... elle est peut être juste un peu trop petite pour vraiment faire tout le corps (sinon ca prend un peu de temps) ..le test sur les coudes est stupéfiant ..au bout de quelque jours une peau réellement plus douce .
L’épilateur ;
Une vraie découverte pour moi qui suis très douillette ...
sur les jambes :a sec ca picote pas mal mais alors sous l'eau c'est magique on ne sent rien .la lumière est un vrai plus pour parfaire le travail ..bon il faut au départ passée plusieurs fois mais sur la durée ca va plus vite et plus facilement .Au bout d'un mois je le fais maintenant a sec sur les jambes ,sans douleur ;car je trouve que le résultat sous l'eau est moins nickel.mais quel plaisir de ne plus devoir s’épiler tout le temps ..pour moi il faut environ 3semaines...
aisselles : un embout spécifique qui n'a pas empêcher que j'ai mal ..une amie a tester pour moi donc et a été ravie ..15jrs après toujours pas de poils ...
le maillot rien a faire je n'y arrives pas ..
un embout visage qui lui est trés pratique pour les zones du visages delicates mais ca picotes pas mal aussi .
Voila un appareil utile ,pratique et efficace .. un cadeau a s'offrir et a offrir ..je le trouvais assez cher mais je vois ici que le prix est nettement inférieur ..
le 15 mai 2013
Bonjour
J'ai la chance de tester cet épilateur Silk-épil 7 SkinSpa grâce à Envie de Plus, qui m'a sélectionné pour tester cet appareil.
Il est beau, pratique, maniable et complet.
fonction rasoir, tondeuse, épilateur, brosse exfoliante, avec un accessoire pour zone sensible et un accessoire pour le visage, plus un sabot pour passer le rasoir en fonction tondeuse, une brosse de nettoyage et une pochette de rangement.
je ne peux pas dire que ce soit douloureux, on le sent à peine, la brosse exfoliante est extraordinaire, elle rend la peau douce, et lisse.
J'ai testé plusieurs techniques mais aucune n'est aussi efficace que cet appareil car en plus comme il est étanche on peut s'en servir sous la douche ou dans le bain, il est rapide a se charger une heure suffit pour une autonomie de 40 mn, j'allais oublier il y a une petite lampe qui éclaire très bien et nous permet de voir si il reste des poils à épiler.
je suis conquise, je sais que si un jour il venait a tomber en panne, il faudrait que j'en achète un aussitôt car je ne pourrais plus faire sans !

si vous aviez un doute, n'hésitez plus il est super et efficace !
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2015
Voilà un moment que je me demandais quand est ce que j'allais investir dans un nouvel épilateur. Etant étudiante, j'ai longtemps étudié la question.
Pourquoi avoir acheter cet appareil? Plus je m'épilais, plus mes poils étaient fins. L'épilateur que j'avais, premier prix, me coupait plus les poils qu'il ne me les arrachait. Et, je n'avais aucun outil en plus à ma disposition. Donc tout ce qui était aisselles et maillot, je n'avais jamais réussi à le faire. C'était trop violent.
Là, AUCUN PROBLÈME! Les ustensiles fournis sont géniaux! très utiles. Je me suis épilée les deux jambes et j'ai vidé la batterie. Une 40ène de minutes en somme, 20 pour chaque. (sachant que ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas épilée, j'ai mis plus de temps que d'habitude. Donc c'est approximatif) Et ceci n'est pas dérangeant! Je vois que certaines se plaignent de ne pas pouvoir tout faire d'un coup, c'est vrai, c'est embêtant si vous avez l'habitude de faire ainsi mais si vous organisez votre épilation autrement, c'est facilement gérable. Les jambes, les aisselles un autre jour et idem pour le maillot si besoin... Perso je fais : jambes + aiselles d'un coup. Et le maillot plus tard dans la semaine. Avec un peu d'organisation, on s'y fait!
Revenons à nos moutons : L'épilateur est génial, il choppe bien les poils à la base de la peau.Les petites roulettes soulagent la douleur (quand on est habitué à l'épilateur on ne sent plus rien). Et la lampe... MAMAMIAAAA mais quelle idée révolutionnaire!! C'est vraiment hyper mega ingénieux et tellement utile , croyez moi! Vous ne laissez plus un poil se retrouver tout seul. Tout le monde y passe!!
Je n'ai pas contre pas eu le temps encore de tester la brosse exfoliante... Donc je ne peux pas vous renseignez là dessus.
En tout cas je suis ravie de mon achat. j'ai reussi à m'épiler les aisselles, une premiere! Donc très contente!!ahah
le 24 octobre 2014
1ere impression : J'avais testé cet épilateur cet été car ma soeur l'avait acheté. J'avais été bleuffée du résultat sur les poils courts, ceux que j'aurais eu du mal à attraper à la pince à épiler partaient facilement avec l'épilateur. La douleur n'était pas dérangeante.

Je me le suis offert et j'ai donc retesté. J'avais cette fois les poils plus longs et j'en avais plus. J'ai eu un peu plus mal que la 1ere fois, surtout à l'arrière du genou. (aie). Le résultat sur les poils courts était moins flagrant qu'à ma première utilisation. J'ai du repasser plusieurs fois mais ça a fini par partir.

J'aime :
* la brosse exfoliante (qui ne se vend pas avec tous les modèles silk épil 7), permets d'éliminer efficacement les peaux mortes. A faire au moins 1 fois par semaine pour éviter les poils sous la peau.
* l'efficacité poils courts.
* appareil 3 en 1 plus besoin d'avoir autre chose : exfoliant, rasoir (+ accessoire tondeuse) et épilateur.
* utilisation possible dans l'eau.

Je n'aime pas :
* épilation sur zone sensible (aisselles, maillot) vraiment trop douloureuse pour moi.
* autonomie : indiquée 40 minutes sur le mode d'emploi, je trouve que ce n'est pas assez meme pour une seule utilisation. Si vous exfoliez, rasez pour avoir les poils au bon niveau (c'est conseillé) et ensuite épillez je doute que la batterie tienne tout. Mais je n'ai pas eu de probleme pour le moment.
* la pochette vraiment cheap, simple pochette en plastique, mais bon... ce n'est pas l'essentiel. Meme si à ce prix on attend un rangement un peu plus soigné.

Résultat:
Je le recommanderai à mes amies, il est efficace, un peu cher mais c'est un appareil 3 en 1 qui vaut le coup.
le 13 mai 2013
Bonjour,
J'ai testé cet épilateur, pour l'instant uniquement sur les aisselles et pas sous l'eau, et il est assez satisfaisant.
Sachant qu'avant cet essai je n'avais jamais essayé d'épilateur, je ne m'épilais qu'à la cire.
Et bien pour une première fois, la douleur surprend, mais c'est très supportable.
En plus la cire que j'utilise retire la plupart des poils des aisselles mais en laisse quelques uns, je n'ai jamais les aisselles nickels.
Alors qu'après essai du Silk Epil 7, la douleur est plus forte qu'avec la cire, mais c'est plus rapide et il n'y a plus aucuns poils ! Peut-être que sous l'eau c'est moins douloureux, c'est à tester !
le 24 avril 2014
j’apprécie cet appareil pour sa simplicité d'utilisation et son faible encombrement. une taille idéale pour une bonne prise en main.
L'épilation est très efficace, une diode lumineuse permet de traquer le poil dans ses moindres recoins. excellent! ce n'est pas un gadget, c'est redoutable.
il a une bonne autonomie (40mn) et Il suffit seulement de changer l'embout pour passer à l’exfoliation corps, 2 en un.
L'exfoliation est un moment de bonheur.. je ne connaissais pas ce système, je ne veux plus m'en passer. bye-bye crèmes exfoliantes et autres loofah, elle laisse la peau toute douce et une sensation de bien être.

Le plus produit, outre le fait qu'il soit sans fil et de bonne autonomie, il est utilisable à sec comme sous l'eau.

En ce qui concerne la brossette pour le visage : le visage change visiblement d'aspect au fil des utilisations, vous pourrez dire adieu là aussi à la crème de gommage.
Je suis ravie de ce produit et ne peut que le recommander.

les petits moins : un bouton on/off / vitesses, trop petit selon moi, une fois l'appareil mouillé il devient glissant.

Parlons prix : un kit de brosses de rechanges n'aurait peut être pas été du luxe pour le prix, l'appareil est vraiment très bien mais je comprend que son coût puisse calmer les ardeurs.
review image
le 24 juin 2013
Bonjour j'ai pu tester cet épilateur car je fais partie du projet Silk-épil 7 SkinSpa du cercle des Ambassadeurs Envie de Plus. Le but du jeu est de testé pendant 5 semaines le silk épil sur une jambe et sur l'autre son ancien mode d'épilation.
J'utilise en règle générale un épilateur, donc j'en ai un peu "l'habitude". Le silk épil est très bien il enlève correctement les poils (par contre j'ai utilisé l'accessoire "efficacité pro" et non la tête classique car je trouve que l'épilation est trop longue). La repousse des poils a eu lieu au bout de 3 semaines. Le fait de pouvoir mettre l'appareil sous l'eau est un petit plus côté pratique car la douleur est quasi identique à sec.
Au niveau de l'accessoire "zones sensibles" j'ai pu m'épiler sans problème les aisselles et le maillot. J'ai pas été obligé de tirer la peau comme une malade est le résultat est très satisfaisant. A noter j'ai utilisé l'accessoire "tondeuse" pour raccourcir les poils.
Concernant l'accessoire "tête brosse exfoliante" : c'est a mon sens le moins efficace. Une exfoliation avec un gommage classique permet d'avoir une peau plus douce. Le point positif, quand même, c'est que grâce à la brosse on utilise plus de produit mais que pour avoir la peau douce il vaut mieux le faire beaucoup plus souvent.
En conclusion j'ai bien aimé le silk épil 7, j'ai particulièrement apprécié la lumière smartlight (permet vraiment de voir les petits poils), la couleur est super sympa, l'appareil est ergonomique, bonne autonomie de la batterie, la housse de transport est légère (idéal pour les bagages). Ce qui m'a le moins convaincue c'est la brosse exfoliante.
Je recommande cette épilateur car il fait bien son travail à savoir épiler.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.