J'ai fait cet achat il y a déjà quelques mois. J'avoue avoir été suspicieux du fait du nombre de personnes qui s'étaient vu offrir ce rasoir en échange d'un commentaire "juste et objectif" ou je ne sais quoi...
Soyons honnêtes, quand on reçoit un cadeau on ne ça pas "pourrir" celui qui nous l'a offert. Surtout quand ce sont des sociétés qui pourraient vous sélectionner à nouveau si vous êtes un gentil commentateur...(fermons la parenthèse).
Ne faisant pas partie des quelques 500 bénéficiaires du don de BRAUN, j'ai tout simplement profité d'une promo et acheté mon rasoir quelques 360€.
Alors que vaut donc ce rasoir aux si belles promesses ?
Première impression en ouvrant la boîte, il est beau !
Deuxième impression en le prenant dans la main, il fait "cheap", "toc", tout plastique !
Mais bon, laissons sa chance au produit.

Comment rase-t-il ce rasoir électrique ?

J'avais un Panasonic avant de la même gamme de prix mais j'ai abandonné définitivement cette marque pour les rasoirs. Deux sont tombés en panne. L'un pendant la période de garantie et l'autre juste après... Ils ne me reverront plus !
Je me suis donc tourné vers BRAUN en espérant qu'il sera plus fiable (je ferai un commentaire salé si ce n'est pas le cas).
Côté rasage, même chose que le Panasonic.
La révolution attendue n'est pas là.
Il faut repasser de nombreuses fois et tendre la peau pour avoir un rasage correct.
Ne vous attendez surtout pas à avoir un équivalent du rasage manuel. Ça rase de beaucoup moins près. La peau est moins douce et le poil repousse beaucoup plus vite. Et le tout, sans économie de temps...
Voià, c'est pour tout ça et l'achat par BRAUN via des sociétés externes de commentaires trop élogieux que je retire 2 étoiles.

En conclusion, je dirais tout de même que si vous voulez absolument un rasoir électrique c'est très certainement le meilleur. Et il n'irrite surtout absolument pas la peau (pas comme les Philips)
Je trouve la station de lavage des lames très pratique même si elle oblige à acheter de consommable ! (Pas fous chez BRAUN, mais on ne va pas leur reprocher)
D'ailleurs, personnellement je recommande de rincer les lames à l'eau du robinet (c'est pourquoi j'ai acheté ce modèle étanche) puis de bien l'égoutter avant de la laver dans la station.
Voilà, j'espère que mon commentaire vous aidera dans votre prise de décision.
En tous les cas, j'ai essayé de le faire le plus objectif possible.
Bons achats !
11 commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2016
Bonjour,

J'ai eu le privilège de faire partie du projet Trnd-Braun pour tester ce rasoir BRAUN série 9, modèle 9296cc.
Merci à Claria d'avoir retenu ma candidature spontanée.
Je précise que mon avis n'est nullement influencé et que je n'ai aucune obligation envers quiconque.

1°/ Déballage:

La boite est au format petit/ moyen tout à fait acceptable, tenant compte de tous les accessoires:
- le rasoir
- un chargeur adaptable sur rasoir ou sur station.
- une petite brossette.
- un étui de transport en cuir rigide assez classe.
- une station de nettoyage avec une recharge nettoyante.
- un livret.

2°/ Impressions:

Au déballage, rien d'extraordinaire, je m'attendais à trouver le nécessaire indiqué sur la boite.
La station de recharge lavante est en plastique un peu cheap, elle fait le diamètre/ volume d'un gros pot de nutella et peut côtoyer un socle Oral B si vous avez un peu de place dans votre salle de bain.
Le rasoir en lui même est très beau, effet chromé et poids assumé, on a entre les mains un objet qu'on aime toucher et qu'on s'imagine à manœuvrer pour le plaisir. Les indicateurs LED sont du plus bel effet et donne un côté sobre et stylé très masculin dans son ensemble.
L'étui accompagnant le rasoir est assez luxueux, sorte de cuir rigide à fermeture éclair.
Un beau produit assurément qu'on peut emmener sans la station de recharge grâce à sa belle house.

3°/ Utilisation :

Rasage :

Passons à l'essentiel ! Le rasage !
Premier rasage sec extrêmement agréable; après avoir étayé les poils assez long avec la tondeuse rétractable, j'ai expérimenté un rasage doux et précis.
La tête pivote facilement pour s'adapter aux contours du visage, aucune irritation ni brulure alors que j'ai vraiment une peau très sensible.. Autrement dit le choc !
Il faut parfois plusieurs passages dans les coins difficiles mais il faut aussi un temps d'adaptation pour maitriser l'engin même si cela demeure intuitif.
En mode humide (bouton activé), il est possible de l'utiliser sous la douche ou avec crème pour un rasage encore plus agréable.

Station de recharge lavante :

Le délai de charge de moins d'1 heure est vraiment idéal, je ne pense pas avoir trouvé plus court comme délai/ temps d'utilisation alloué.
Le mode auto nettoyant est un plus, légèrement bruyant au départ, il reste silencieux par la suite.
Il faut savoir que vous aurez besoin de renouveler ces fameuses recharges nettoyantes tous les 2 mois pour assurer l'hygiène du processus nettoyant.

Transport :

On regrettera l'absence d'un système de transport adapté pour la station de recharge ou tout simplement une coque plus grande pour le câble du rasoir.

4°/ Prix :

Évidemment, un produit de ce type affiche un prix assez important, et toutes les bourses ne pourront pas se l'offrir.
Je pense néanmoins qu'il est un peu trop élevé et qu'une offre de remboursement différée ou une remise flash le positionnerait sans équivoque comme le meilleur rasoir possible en terme de rapport qualité/ prix.

5°/ Conclusion :

Si vous avez les moyens de l'acquérir ou de vous le faire offrir, alors n'hésitez pas, ce rasoir ne vous décevra pas de part son aspect, son utilisation et ses accessoires.
review image review image
le 22 septembre 2016
J'ai la chance de pouvoir tester ce rasoir grâce à la plate-forme Trnd.
Malheureusement j'en suis insatisfait. Certe à la découverte de ce rasoir dans sa boîte, j'en était tout heureux car son design et sa couleur chromé m'on séduit et rend ce rasoir unique. Vendu avec une station de lavage automatique qui est juste fantastique, cette station permet de recharger le rasoir tout en le nettoyant. L'affichage Led de la station permet d'évaluer le degrés de nettoyage dont le rasoir a besoin. Housse de transport pour le rasoir inclus.
Concernant le rasoir, son affichage led est trés pratique et la batterie dure longtemps. Sinon le rasage, c'est là que j'en suis insatisfait. Moi qui n'est que peu de patience et qui aime un rasage rapide et efficace, ce rasoir ne répond pas à mes attentes. Obligé de passer 10 fois au même endroit pour raser les poils. Je finis donc au rasoir manuelle. Cependant, il est vrai qu'il ne laisse pas de rougeur et ma peau est très douce lá où j'ai pu bien la raser.
review image review image review image
le 21 décembre 2016
Après avoir testé un rasoir électrique philipps il y a de cela 10 ans, je ne voulais plus essayer ce type d'appareil (peau toute rouge et brulante).

Suite au beau design de cet appareil et à la réputation de Braun, je me suis tenté à l'achat (même si ma femme m'a fait la tête vu le montant que j'ai payė).

Verdict : bel appareil, super accessoire de nettoyage (pratique et classe), rase TRES bien et vite (j'ai laissé pousser 5 jours exprès) à l'exception du niveau du cou (plusieurs passages + finalisation au rasoir classique).
Globalement content, je mets 4 étoiles vs 5 du fait des nombreux passages au niveau du cou.
Livraison Amazon Premium au top comme d'habitude.

Ps : je n'ai pas eu la chance d'avoir ce rasoir gratuit avec trnd (j'ignore ce que c'est d'ailleurs). Par contre ces commentaires m'ont fait hésiter à l'achat : nous (les consommateurs) savons qu'il y a malheureusement pas mal de mensonges et aussi de vérité. Au final, il faut faire le filtre et cela fait perdre du temps.
le 13 janvier 2017
Son style noir et chromé lui donne un aspect premium. Ce rasoir est simple d'utilisation, bonne prise en main, Je suis possesseur d'un série 7 également est la différence est flagrante. Je me rase le visage et le crane tous les jours. Le série 9 demande beaucoup moins de passages et rase vraiment de prés et en douceur. Aucune irritation.Un vrai plaisir de se raser dans ces conditions. La housse en cuir fournie est superbe, dommage que celle ci ne puisse contenir le câble d'alimentation. On sent vraiment que ce produit est un haut de gamme qui tient ses promesses. La base nettoyante est aussi un vrai plus pour l’hygiène et la longévité de la grille de rasage. Je le recommande les yeux fermés.
le 8 novembre 2016
Pour un rasoir très haut de gamme, j'avoue être très déçu.
Je me rase depuis toujours avec un rasoir électrique mais avec tête plutôt qu'une grille.
Je me suis dis que c'était l'occasion de changer pour un modèle performant.
J'ai l'impression qu'il s'en sors bien uniquement lors des rasages tout les deux jours (week end, vacances) mais pour un usage quotidien il laisse beaucoup de poils que mon vieux rasoirs à 3 têtes qui sont encore d'origine âgés de 5ans fait bien mieux.
Peut être qu'il y a un type de poil de barbe fait pour chaque type de rasoir électrique..

Concernant le package c'est bien emballé mais la station de charge et nettoyage est imposante donc il faudra faire de la place en prévision de sa venue et faire attention si vous devez la déplacer car le liquide de nettoyage pourrait se renverser.
Dommage que l'on ne puisse pas refermer la cartouche de produit en prévision des vacances.

Concernant cette fameuse station de nettoyage je pense qu'elle pousse beaucoup à la consommation, car avec le rasoir neuf le premier nettoyage est intensif (niveau 3) et si on représente le rasoir il propose un nettoyage normal (niveau 2).
A noter la possibilité de bien rincer le rasoir à l'eau chaude mais ceci déclenche immédiatement l'indicateur sur le rasoir vous invitant à le nettoyer sur la station (donc peu pratique en voyage ou déplacement)

Cependant l'autonomie du rasoir semble très bonne même s'il est livré complètement déchargé (étonnant car ce n'est plus la meilleur technique de conservation des batteries pour des appareils en stock)

Une note positive sur la tête du rasoir braun qui se déplace très bien en fonction des contours du visage et la possibilité de la verrouiller pour les passage de la moustache.
Je garde l'appareil en test pendant encore quelques semaines et je me déciderais si je le renvoi chez amazon.
le 20 avril 2017
C'est un très bon produit. Le rasage est efficace et le système de nettoyage vraiment utile.
Par contre l'offre de réduction proposée lors de l'achat par Braun tient de l'arnaque.
Dossier complet envoyé en janvier, nous sommes fin avril et je n'ai rien reçu.
Je met la note 5 vu que le produit lui même est sans reproches.
le 24 février 2017
En remplacement de mon ancien Braun 790cc, je me suis orienté vers ce Braun série 9 9296cc (j'ai une profité d'une offre flash le mettant en prix plus bas que la version 9295cc - Seule différence la housse en cuir ici du rasoir).

Après plus d'1 mois de test, voici mes impressions:
1. L'AUTONOMIE est extraordinaire et on en oublierait presque que c'est un rasoir sur batterie. Après tests (réels), avec un rasage tous les jours d'environ 4 à 5 min, il me permet 15 à 16 rasages sans recharges. Je précise que la performance au rasage est identique du 1er au dernier rasage! Pas de perte d'efficacité due à une éventuelle baisse du régime de coupe ou de baisse de performance de la batterie. C'est vraiment top et donc 15 à 16 rasages Parfaits!
2. LE BRUIT: Superbe évolution face à mon ancien 790cc, ici c'est plus que correct. Le bruit est contenu et on s'entend largement parler si quelqu'un vous "cause" à côté. J'ai mesuré 72 à 74 db (décibels). En comparaison mon ancien Braun 790cc lui générait 86 à 87 db ... oui quand même! Sacrée tranquillité donc au rasage, et donc permet à ceux qui éventuellement dorment dans leur chambre de ne pas être réveiller par un rasoir "bousillant" leur sommeil à cause du bruit. ---> Messieurs là c'est un point pour nous auprès de madame!
3. LE POIDS: 220 Grammes exactement seul (pas de différence avec le 790cc) (314 grammes avec la housse en cuir + petite brosse). Un poids léger (qui rentre en compte quand on voyage, avec les kilos maxi dans la valise ... Bref, détail peut être, mais pas tant que ça .
4. LE RASAGE: Ici encore sacrée évolution face au 790cc. Pas moins de 4 grilles / lames de rasage, sont présentes. Moi qui est la barbe et le poil pas face à tailler, et bien que dire, sinon PARFAIT. Quasiment au 1er passage, c'est PRECIS. La tête pivotante épouse bien le contour de mon visage et taille en DOUCEUR. On gagne en temps de rasage et le résultat est donc hyper doux, on dirait une petite peau de bébé ... et hop 2ème point pour nous messieurs quand madame vous fait le petit bisou du matin! top! Par contre inconvénient par rapport à la largeur de la tête de coupe, pas simple de bien passer sous le nez au niveau de la lèvre supérieure (la zone "moustache"), mais bon, moi j'y arrive malgré tout. Ce rasage là réconciliera peut être certains qui trouvent ce moment du matin ou il faut se raser "gonflant". Cela procure comme un petit plaisir finalement de se raser.
5. L'ECRAN: il n'est pas aveuglant et offre 5 barres de niveaux bleues, qui se transforment en "chiffres" avec un décompte de 9 vers 0 quand il ne reste plus que 9 min ou moins. Petit gadget pour certains, mais finalement pas... pourquoi? et bien tout simplement pour vous rappeler de ne pas oublier votre cordon de charge pour ne pas tomber en panne de batterie ... A qui ce n'est jamais arriver ... non? Il y a aussi une petite icone "une goutte" vous rappelant de le nettoyer dans son socle dédié.
6. LE SOCLE DE CHARGE / NETTOYAGE: Une super idée Braun depuis déjà quelque temps. Grace à une cartouche s'intégrant dans le socle, votre rasoir se recharge ET se nettoie. Ainsi il reste propre et sain. De plus, c'est très agréable de sentir qu'on a, poser sur son visage, un machin qui ne va pas vous irriter, vous filer des boutons ou autre car pas propre! Là, fini ces soucis ... Donc madame en plus d'une peau de bébé, on peux faire le petit bisou sans crainte! Petite astuce pour les recharges, achetez vous plutôt des recharges liquides en flacon (vendu sur EBay - voir mes autres commentaires sur ce produit). Ainsi, gardez votre recharge initiale, nettoyez là et re-remplissez là avec le liquide. Résultat final identique, MAIS par contre côté prix, là c'est nettement moins cher que d'acheter des recharges! Autres détails, le socle de charge à des voyants pour vous guider indiquer plusieurs informations comme le niveau de nettoyage.
7. L'ETUI EN CUIR: Avec mon ancien Braun, c'était une coque en plastique. Ici, elle est du plus bel effet, respire la solidité et , à voir à l'usage, tiendra bien plus le choc que du plastique. Elle est bien conçue et bien travaillée. Un petit élément luxueux pas forcément justifié par son prix (si vous vous offrez ce Braun 9296cc sans promotion)
8. Son LOOK: Tout en version "chromée", brillante, il a un design plutôt sympa, mais comme toutes surfaces chromées, les doigts font des traces, mais bon, on s'en fou non? Moi j'aime, et en plus il a un bon GRIPP dans la main!
9. ETANCHE: Et oui c'est même possible de se raser sous la douche ... euuuu, qui le fait vraiment ça? Mais bon, grâce à cela (le fait qu'il soit étanche) vous pouvez sans crainte vous raser dans une atmosphère humide et le rincer sous l'eau une fois fini.

Bref, TESTE et APPROUVE, et croyez moi, je me rase tous les jours! Je ne changerais absolument pas pour un autre type de rasage. Il vaux pleinement son prix (mais sachez qu'il y à EXACTEMENT le même Modèle pour moins cher - le BRAUN 9295cc, qui lui a un étui de rangement, mais pas en cuir - c'est la SEULE DIFFERENCE)!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement
le 29 août 2016
Utilisateur de ce produit depuis quelques jours, j'en suis ravi.

Contrairement a mon ancien rasoir, la Tête de coupe bouge de boite à gauche et de haut en bas. vous pouvez bloquer le mouvement de haut en bas sur 5 positions.
Une mini tondeuse vous permet d'acceder aux quelques poils restant, la ou la tete de coupe ne peux passer.

La batterie tient bien et vous pouvez voir son état sur le devant grâce a des niveaux lumineux.
Un système de led vous indique aussi quand le nettoyer sur la station de charge.

La station de charge/nettoyage est rapide et précise.
Celle ci fonctionne grâce a des cartouches de liquide nettoyant « CCR » que vous pouvez acheter sur amazon(Braun Clean et Renew Cartouches de Recharge CCR - Pack de 2 Recharges).
Vous pouvez aussi le nettoyer sous l'eau puisqu'il est étanche jusqu'a 5m. Cela vous permets aussi de vous raser sous la douche.

La garantie est de 2 ans et le produit est fabriqué en Allemagne, ce qui conforte sur sa qualité.

Une housse (fourni) vous permet de le transporter en sécurité lors de vos voyages.

Il est un peu bruyant comparé à mon ancien Philips mais vu qu'il fait le travail, je lui pardonne.

Au niveau des points positif:

Il laisse la peau douce, ce qui prouve qu'il rase de très près. Aucun poil oublié.
Je n'ai aucune rougeur sur la peau ni aucune irritations.
Design parfait, batterie qui tient.

Au niveau des points négatifs, je n'en ai pas beaucoup pour le moment:

La notice descriptive est trop succincte et manquerait de clarté.
Il manque dans le pack une petite burette d'huile pour l'entretenir de temps a autre.
Le prix' un peu haut pour un rasoir, aussi super soit il.
Le chrome utilisé sur le rasoir fait que celui ci attire les traces de doigts. C'est beau mais salissants.
De l'aluminium aurait été plus approprié et plus joli cependant.
review image review image review image
le 14 janvier 2017
Station de recharge et nettoyante .
A mettre sur le rasoir ou sur la station .
Petite brosse pour enlever les poil .
Un contenant de nettoyant pour la station .
House premium à couture blanche .
Très très classe

C est le top du top .
Passant d un Braun 350CC
À celui ci .
C est si agréable et les lames sont si douce .
Rasage pour moi en tout cas parfait quel différence .
Ma peau pas du tout irriter .
review image

Voir toutes les 3 questions avec réponses.