Style: Avec brosse exfoliante pour le visage|Modifier

le 30 août 2014
Comment avoir un commentaire utile après tout ce qui a déjà être dit !!!
Je ne vais donc que confirmer (ou infirmer) ce que j'ai pu lire.

Effectivement, il fait moins mal !
Très sceptique à cette idée, je ne savais pas comment cela pouvait être possible.
Maintenant même si je ne sais toujours pas à quoi c'est du, je confirme, il est beaucoup moins douloureux que mon ancien (que du coup je n'utilisais qu'exceptionnellement).
Attention, valable pour les jambes ! Maillot et aisselles restes particulièrement sensibles, mais pour le coup je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun.
Et ne coupe pas les poils mais les arrache bien (suffit de vérifier le temps de repousse !)

Le gant, un petit plus, si vous pensez à le mettre au réfrigérateur avant ! Sauf si vous l'y laisser en permanence (mais à voir sur la durée si cela ne l'abîme pas).

Il est plutôt récupérateur de poils, donc évite d'en mettre trop partout : le vider de temps en temps au moment de l'épilation peut être un plus (dépend de la pilosité, de la longueur des poils au moment de l'épilation...)

La lumière : véritable plus !!! Dommage qu'elle ne s'allume qu'en mettant en route l'épilateur. Du coup quand vous inspecter vos jambes à la fin, l'épilateur tourne dans le vide si vous voulez utiliser la lumière.

Fils très long, permettant une liberté de mouvement.

Tondeuse efficace avec et sans sabot.

Pochette effectivement rudimentaire.

Tête avec billes massantes qui doit être à l'origine de la réduction de la douleur.
Tête standard avec crénelages (sorte de peigne), permettant pour certaines zones de redresser les poils afin de bien les attraper.
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2017
Plusieurs passages sont nécessaires.
Les poils repoussent rapidement: cassés au moment de l'épilation?
Bruyant, mais pas + ni - qu'un autre épilateur.
Le fil secteur est assez long, ce qui facilite l'utilisation.
Je l'ai utilisé un an, je vais en changer.
le 11 avril 2017
Impensable qu'une marque comme Braun sorte des produits dont le cordon d'alimentation ne tient pas en place, il se défait sans arrêt ce qui rend l'épilation vraiment sportive car il faut réussir d'une main à maintenir le câble en place tout en s'epilant...
le 13 mars 2017
Il fait une peau parfaite ! Pas un petit poil ne lui résiste, et grâce à la lumière intégrée, on n'en loupe pas un ! Une épilation rapide, impeccable et sans douleur ! Que demandez de plus....
le 5 avril 2014
J'ai testé de nombreux épilateurs électriques, et je trouve que la marque Braun est la meilleure ! Ce modèle n'est pas très sophistiqué mais il fait ce qu'on attend de lui, et en plus il est très efficace sur les poils fins et courts !
le 23 avril 2017
Ne fonctionne plus après 2 ans, émet des bruits métalliques et n'arrachent plus les poils correctement. Assez déçu au final. Dommage
le 25 mars 2017
Reçu un jour avant.
Contente de se produit dont ma mère m'avait recommandée cette marque. Je n'ai pas encore essayer les accessoire car épilateur peu douloureux.
le 13 septembre 2014
Adieu les poils, nikel à l'utilisation, tête pivotante très pratique avec l'espèce de "rebrousse-poil". Rien à dire. Qd le mien mourra, je prendrais son clone. ;-)
le 1 juin 2014
Offert en cadeau, je n'ai eu que des compliments !! Très complet et je ne peux donc que recommander cet achat...
Style: Gant refroidissant|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai fait un essai total: demi-jambes, aisselles, maillot.

Déjà, il faut savoir que j'ai son grand frère, un Silk Epil 7 wet and dry, donc quasiment le même avec 2 accessoires supplémentaires, et il fonctionne sur batterie ce qui permet de s'épiler sous la douche et pas avec celui-ci.

J'ai commencé par la tête confort, vitesse 2 (efficacité) sur la première demi-jambe: rien à dire. J'ai quand même poser un peu le gant réfrigérant (30s), mais franchement c'était inutile.
Il est vraiment top parce qu'il ne fait pas mal, j'ai l'impression de simplement me raser.
Pour les poils courts, par contre, je ne l'ai pas trouvé super efficace. Quand il y en a, il faut repasser plusieurs fois dessus.
Première demi-jambe, donc, 20 min dessus.

Puis 2ème demi-jambe: avec la tête efficacité cette fois-ci, vitesse 2.
Rien à dire non plus. Ca fait à peine plus mal que la tête confort. Quand on est habitué à la tête confort et que ça ne fait plus mal, je pense qu'on peut passer à la tête efficacité.
J'ai aussi trouvé que cette tête était plus efficace pour enlever les poils courts.
En plus c'est un poil plus rapide: 15 min.

Le maillot, juste les bords:
Là j'ai apprécié le gant... car même avec la tête confort et à vitesse 1 (doux), ça fait mal quand même.
Faut dire que cette zone est hyper sensible.

Le maillot, pour élaguer au milieu:
Ici, mode tondeuse.
Super efficace. Mieux que le mien, qui met toujours un certain temps avant de comprendre qu'il est en mode rasoir/tondeuse.
Là, en deux coups de cuillères à pot, c'était fini.

Les aisselles:
Epilateur, tête confort, vitesse 1.
Même pas mal et pas besoin du gant !
Franchement j'ai rien senti, alors que je suis un peu sensible aussi sur cette zone.

Au total: 45 min pour le tout.

Mention spéciale:
La lumière !
C'est vraiment un accessoire super utile ! Je ne pourrai plus jamais m'en passer.
Super utile pour voir où on est passé, s'il reste des poils, même courts.
Et puis aussi quand on est dans une pièce mal éclairée, pas de problème.

Conclusion:
Je crois que je le préfère au mien, qui est censé être plus perfectionné.
En fait, déjà, le mien est sur batterie, et le problème, c'est qu'avec le temps, il faut le recharger juste avant de s'en servir. Il faut donc le brancher 1 heure avant .... un peu contraignant, parce que j'oublie tout le temps.
Et puis ces derniers temps, au lieu de tenir 40 min comme promis, il me plante au milieu de la 2ème demi-jambe... pas sympa.
Donc le fait que celui-ci est filaire ne me dérange pas du tout, au contraire, et puis le fil est suffisamment long.
Le fait qu'il y ait une tête épilation et une tête rasoir est un plus. La lumière un grand plus.
Et puis il est efficace, il ne fait pas mal, super donc.
Reste le gant que je ne trouve pas super utile. Sauf pour les débutantes, pour y aller pas à pas avec la douleur. Mais sinon, il ne faut pas l'acheter pour ça.
Le prix: je le trouve un peu cher. En fait, j'ai eu le mien à peine plus cher, donc forcément je trouve que c'est un peu cher.
11 commentaire| 138 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.