Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Bretons de la bataille d'Hastings - Hillion, une famille, un village Belle reliure – 2015

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Belle reliure, 2015

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

"Bretons de la bataille d'Hastings" - "Hillion, une famille, un village". Ouvrage de 170 pages, 82 illustrations dont des copies d'originaux des 11e et 12e siècles. ... Des centaines de Bretons d'Armorique, le samedi 14 octobre 1066, ont participé à la bataille d'Hastings, puis à la conquête de l'Angleterre, au service de Guillaume le Bâtard, duc de Normandie. Il y avait là les seigneurs de Dinan, de Fougères, de Vitré, de Dol-Combourg, de Gaël... mais aussi les Penthièvre, dont deux des cinq fils du comte Eudes : Brien et Alain "Le Roux", lequel fut désigné pour commander sur le champ de bataille, la division des Bretons, Manceaux, Angevins et Poitevins. Eudes de Penthièvre régnait, entre autres terres, sur la châtellenie de Lamballe - où il résidait - et dont dépendaient le seigneurs de Hillion, vassaux directs des Penthièvre. Parmi ces mercenaires bretons, comme le révèlent les anciens manuscrits, un certain Hervé de Hillion, mais aussi Tihel de Hillion, ont combattu à Hastings. Le nom de Hervé de Hillion - et celui de son épouse anglaise, Emma - est en effet mentionné dans le « Domesday Book » (1086), le célèbre registre aujourd'hui conservé aux Archives nationales du Royaume Uni à Londres (Kew)... Le livre évoque aussi des personnages bretons du 13e au 17e siècle, comme le chevalier Roland de Hillion; son père, Geoffroy Roussel de Hillion, sénéchal de Lamballe; Gui. de Hillion, "garde du corps" de Jean V, duc de Bretagne...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?