Acheter d'occasion
EUR 7,17
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par LIVRE-SERVICE
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Cartonné. Édition Tana- 2013- 107 pages. - Attention ! Ancien support de bibliothèque (tampons, cotes, plastifié). in-4 (grand format)- - . LIBRAIRIE spécialisée en livres rares et d occasion de qualité. Envoi immédiat soigné, depuis la région Centre. X4134-B0302
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 5 images

Brice Morvent présente sa junk food 100% maison avec des produits frais Broché – 25 avril 2013

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,87 EUR 7,17

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

LA JUNK FOOD PAR BRICE

Pourquoi un livre sur La junk food ?

Parce qu'elle fait partie de notre vie ! Je suis issu de cette génération qui a vu arriver les fast-food et qui a grandi avec l'industrialisation de l'alimentation.

Pour mol, la junk food correspond à une envie subite, une addiction, une tentation Irrépressible qui nous entoure et nous tente à chaque coin de rue et dans chaque rayon de grande surface. On ne peut pas y échapper... Pourtant, on sait bien qu'elle n'est pas bonne pour nous et qu'on ne sait pas ce qu'elle contient... «Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es» (Brillat-Savarin) : si L'on ne sait pas ce que l'on mange, comment peut-on savoir qui l'on est ? L'idée de ce livre est justement de désindustrialiser la junk food, en élaborant soi-même ses recettes avec de vrais et bons produits. Humaniser la junk food !

Pourquoi cette démarche du «tout fait maison» est si importante ?

Je pars du principe que le «fait maison», c'est le meilleur, parce qu'on connaît les produits que l'on a mis dedans. Dans mon restaurant, c'est ce que je prône au jour le jour. Par exemple, on a choisi de faire notre pain, ce qui est la base, et pour mol le commencement de toute chose. Quand un client arrive, la première chose qu'il aura sur sa table, avant même de commander, c'est de l'eau et du pain «fait maison» (une recette de focaccia). Ce ne sont pas des petits pains individuels, mais de grandes plaques découpées que l'on partage. C'est l'idée du partage qui m'anime, en fait. Une mamie qui vient souvent au Comptoir m'a dit un jour : «Ce que j'aime, chez toi, c'est qu'en arrivant, on a de l'eau et du pain, et avec ça, on peut vivre cent ans !» Ça m'a touché...

Dans ce livre, d'ailleurs, la fabrication du pain et des pâtes semble essentielle.

Pour moi, c'est un symbole. C'est la base du «fait maison», la base de la nourriture, qui a aussi un rapport inconscient avec la religion et le sens du partage.

Le partage, c'est la valeur forte qui semble t'animer.

Pour moi, cuisiner, c'est partager. C'est un synonyme. On ne cuisine pas pour soi, on cuisine pour les autres. On cuisine pour se nourrir, mais aussi pour donner du plaisir et transmettre. Le goût fait aussi partie de nos souvenirs et laisse une «trace». Parfois même une émotion... La cuisine transmet souvent des émotions, des sentiments qui arrivent à te toucher. On ne sait pas toujours pour qui l'on cuisine, mais on le fait toujours avec du coeur, parce qu'on veut que n'importe qui puisse recueillir ce qu'on a essayé de transmettre dans un plat. C'est pour ça que c'est un partage.

Présentation de l'éditeur

Après les Burgers du Camion qui Fume, les éditions TANA continuent leur croisade, contre la malbouffe et propose à tous les amoureux de junk food de cuisiner leur plat préféré à la maison, avec des produits de qualité ! Continuez à vous faire plaisir en dégustant kebbabs, hamburgers, nuggets, enfin revus à la sauce gastro !
Bon appétit !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 13 juin 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : chaise en rotin, coussin fauteuil jardin, coussin fauteuil, fauteuils de jardin

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?