le 25 octobre 2012
J'aime bien ce genre de littérature. C'est typiquement américain. L'auteure offre une vision tout à fait personnelle, absolument pas scientifique, de sa vie à Paris. On y apprend comment une américaine perçoit la culture française et, dans le même temps, on appréhende un peu mieux la civilisation américaine.
Lire ce livre, c'est comme s'asseoir à la terrasse d'un café avec une copine.
le 15 mai 2013
Livre passionnant qui montre bien la difference entre l'education américaine et française avec serieux et humour .Une maniere aussi de découvrir les parents français et leurs relations avec leurs enfants . On découvre aussi à quel point Dolto a transformé la maniere d'élever les enfants .
J'ai adoré ce livre ! Je l'ai trouvé très intéressant en plus d'être agréable à lire par sa légèreté. Les différents points de l'éducation y sont abordés : le sommeil, les bêtises, la nourriture, le moyen de garde, l'attention des parents, etc. Pamela Duckerman nous fait un compte-rendu de ses lectures et des témoignages recueillis, en plus de nous livrer les résultats de ses propres expériences avec ses enfants.
A mettre dans toutes les mains des futurs ou jeunes parents.
le 21 août 2013
Je n'ia pas fini de le lire mais le livre est vraiment agréable à lire, référence de nombreux auteurs français que je découvrirai par la suite, et nous fait prendre conscience des différences d'éducation entre la France et les Etats-Unis, et globalement de la qualité du modèle français. Je recommande !
le 9 décembre 2013
Un livre agréable à lire et intéressant pour en découvrir plus, d'une part sur l'éducation à l'américaine mais également sur notre propre culture en France, même si c'est un point de vue qui peut être un peu biaisé (clairement je n'ai pas reconnu ma vie dans tout ce qui est décrit sur les français, le milieu fréquenté par l'auteur doit jouer). On n'a pas forcément au départ le recul pour se rendre compte qu'on fait les choses d'une certaine façon, ça fait donc réfléchir sur notre propre enfance et la façon dont on veut éduquer nos enfants, sur un ton léger. On se rend compte que ce qui nous paraît évident ne l'est pas ! J'ai lu ce livre pendant ma grossesse et j'en ai été très contente, d'autant qu'une de mes amies (française) était en même temps enceinte aux US.
le 6 décembre 2015
I am an American living in France. I bought this book when I was pregnant with my daughter and found it interesting and hilarious. It was interesting to see all of the cultural differences outlined by the American author when raising kids in France. Highly recommend the read for English Speakers living in France and involved in the life of children. Fun, quick read with lots of insight into the wisdom of French parenting and building independent human beings, which go against the 'helicopter parenting' style that is more and more prevalent today.

Bringing Up B?b?: One American Mother Discovers the Wisdom of French Parenting
le 27 septembre 2014
Un livre léger sur les différentes visions de l'éducation en France et aux USA dans certains milieux (plutôt cadres sup). Les Français sont plutôt idéalisés, merci Pamela. Du coup, le livre nous renseigne davantage sur la perception américaine du monde que sur les méthodes éducatives en France même si cela m'a aidé à me rendre compte de certaines choses qui vont de soi pour nous. Je l'ai offert à un couple franco-américain pour les aider à comprendre leurs différences culturelles dans la gestion des enfants!
le 18 août 2015
Je l'ai acheté car recommande par Amazon en achat groupe avec "french parents don't throw food"- bouquin absolument génial, pour moi en tous cas. Mais c'etait exactement le même livre, juste avec un titre différent! J'en ai fait un cadeau de naissance, mais bon la recommendation amazon n'était vraiment pas sympa...
le 13 août 2015
Amazon nous a recommandé ce livre comme un achat complémentaire au "French children don't throw food". Pourtant, c'est le même bouquin que le premier ("French children don't throw food") seulement le titre a été changé pour le marché anglo-saxon. Dommage qu'Amazon ce prête à de telle méthode de vente!
le 24 septembre 2013
Née en France, élevée aux Etats Unis, les grandes vacances en France, j'ai souvent remarqué les différences dont parle Drukerman. Maintenant je suis prof de français, et mes élèves américains adorent les petites différences culturelles (et les grandes) entre les deux pays.