Acheter d'occasion
EUR 3,92
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Broken Blade - Tome 01 Broché – 10 février 2010

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 3,92

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse


On peut dire que Doki Doki aura fait ce qu’il faut pour que ce titre ne sorte pas sans se faire remarquer…et ils ont eu bien raison, il aurait été dommage de passer à coté de ça !

Série ayant vu le jour en 2007 au Japon, Broken Blade nous arrive chez nous assez rapidement pour une série qui ne bénéficie pas d’avantages tel qu’un auteur connu, une licence à succès ou autres attributs de ce genre. A ce titre, la découverte n’en est que plus réjouissante !

On plonge dans un monde futuriste ou les humains possèdent le « pouvoir » qui leur permet de manipuler le quartz qui se trouve désormais en toute chose. Des simples outils aux machines de guerres les plus évoluées tout fonctionne grâce au quartz…un « impuissant », c’est un dire un humain ne possédant pas le « pouvoir » comme Lygatt Arrow n’a donc pas sa place dans ce monde… Et si ses capacités étaient toutes autres ?
Dans un monde en guerre, on suit le destin de quatre amis ayant écumés les bancs de l’école militaire ensemble, deux d’entre eux se sont mariés et dirigent une petite nation, le troisième est un dirigeant d’un pays opposant et enfin le quatrième est appelé au secours par son couple d’amis bien qu’il soit impuissant…

Très rapidement on découvre un monde riche et complexe, l’auteur souhaitant visiblement de suite poser les bases de son scénario et installer un background qui pourra supporter son intrigue sans problème. Il nous présente ainsi son univers basé sur une géographie militaire, avec de petits pays luttant pour leur indépendance entre deux grandes puissances, déjà d’anciennes alliances sont évoquées…l’histoire commence à peine que l’univers semble déjà complexe mais cohérent !
A première vue on là une intrigue paraissant simple de premier abord mais qui apparaît beaucoup plus travaillée qu’une simple histoire de conflit entre deux nations. Bien évidemment ce que l’on retient et qui paraît essentiel c’est l’opposition d’anciens amis qui se retrouvent dans des camps opposés…cela paraît classique mais quand c’est bien traité cela peut s’avérer grandiose…on pense notamment à Gundam ici.
Et puisque qu’on parle de Gundam, il faut évoquer les méchas qui eux aussi s’avèrent essentiel dans cette série…Et tout comme dans Gundam, un modèle hors norme que seul un pilote hors du commun peut manœuvrer sera sans doute la clé du conflit.
A ce propos, le titre de la série s’explique à la fin de ce volume…on à là une jolie métaphore qui fait le lien entre une série de mécha et une série de fantasy…et si Broken Blade prenait le meilleur des deux mondes ?

Le dessin en général est une pure réussite, le trait est fin et beau tout simplement. Les personnages sont très réussis, ils sont charismatiques…on peut juste reprocher des décors un peu absent dans l’ensemble. Le design des méchas est véritablement attirant, sans être vraiment originaux ils ne sont pas non plus classiques.

Plus qu’une série de méchas, plus qu’une série d’amitié contrarié, plus qu’une série militaire, dés le premier tome on peut dire que Broken Blade vérifié l’adage disant que le tout est plus grand que la somme des parties.
Il est rare que l’on soit autant séduit dés le premier volume, on tient là à n’en pas douter une grande série !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Yunosuke Yoshinaga est né un 17 janvier à Osaka. Il débute sa carrière en 2000 avec la série Metal Wind. Mais c'est avec les séries Rampage et surtout Break Blade qu’il rencontre le succès...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

6 janvier 2013
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?