le 4 septembre 2013
Superbe film, excellents acteurs, mais aussi une bande originale (flamande!) à faire trembler les puristes de la scène Bluegrass US, car il s'agit bien de Bluegrass dans ce film, cette musique venue du Kentucky ou plus précisément au cœur même des montagnes Appalaches (une région minière du Kentucky) créée dans les années 1940 (pas avant!) par Bill Monroe - De très beaux hymnes bien connus qui flirtent avec le Gospel ( Will the circle... & Wayfaring Strangers, repris aussi par J.Cash mais sublimé par Trace Adkins )- De beaux moments, de belles voix, bien harmonieuses, qui retranscrivent les émotions évolutives du film, car dans le Bluegrass, vous pouvez aussi bien chanter des textes tristes sur des airs entrainants, ou bien l'inverse -
Son succès me rappelle celui du film et donc de sa B.O "O.BROTHER" lui aussi tout aussi paradoxal - Si vous aimez ce style, penchez vous sur les albums d'artistes talentueux qui le chantent à merveille : Alison Krauss, The Steeldrivers, The Grascals, Dailey & Vincent, Rhonda Vincent, et les coffrets "Will the circle..." du Nitty Gritty dirt band (même le dernier Sanseverino est bluegrass!)-
Et notez, le meilleur festival bluegrass se trouve à Telluride en plein Colorado -O' Brother, Where Art Thou ?A Hundred Miles Or More : Livre From The Tracking RoomHammer DownNitty Gritty Dirt Band - Farther Along [Import USA Zone 1]
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
L'album "Alabama Monroe Soundtrack" n'était pas emballé sous plastique, et la pochette est arrivée rayée en plusieurs endroits. Il semblerait que l'article n'était pas neuf contrairement au descriptif de vente de l'article.
le 6 mai 2014
C'est la bande son du film est l'on est gaté si on apprécie ce genre de musique. Ce qui est formidable c'est que les acteurs Verle Baeten s et Johan Heldenbergh, chantent dans plusieurs morceaux et ça c'est vraiment cadeau, Verle à une très belle voix et chante parfaitement bien. Avec ce cd on peut écouter la musique sans revoir le film.
le 15 octobre 2014
Une bande originale très agréable pour ceux qui aiment la musique country, mais pas seulement. La chanson "If you needed me " par exemple est une petite merveille d'une grande douceur et sensibilité.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 septembre 2013
C'est un film noir, pesant, qui interpelle et qui vient très justement nous rappeler que la vie est bien souvent une chienne qui ne fait pas de cadeaux. C'est en même temps un film magnifique, vrai, illuminé par une B.O de toute beauté, du bluegrass interprété par un groupe dont le nom ("the broken circle breakdown band") est à lui seul un vibrant hommage au grand Nitty Gritty Dirt Band.

Mais à la difference du légendaire "Be the circle be unbroken", la B.O d'Alabama Monroe sonne tout à fait actuelle;. elle colle à l'air du temps. Il y a comme un arrière goût du desespoir punk dans ce bluegrass là. Un peu comme, en son temps, dans l'irish folk des Pogues. Est-ce la présence d'un duo mixte au chant qui en rappelle étrangement un autre aussi déjanté, celui de X, fameux groupe destroy de Los Angelès ? A un moment du film, Didier avoue à Elise son passé punk et on est à peine surpris... c'est dans la logique des choses ! Au bout du compte, on ne retient que les somptueuses harmonies vocales contrastant avec la dureté des images... et c'est tant mieux....

Sans conteste le film et la B.O de la rentrée !
1111 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2013
Magistrale bande son du très beau film Alabama Monroe (The Broken Circle Breakdown).
C'est la première fois que j'achète la BO d'un film aussi rapidement après le visionnage du film.
Quel plaisir de retrouver tout ce groupe présent dans le film (les acteurs sont interprètes) et de se remémorer les scènes avec eux.
Je ne suis pas fervent amateur de musique Bluegrass mais je dois avouer que contrairement à ce que j'ai pu entendre de ce style en général, la qualité de composition et le fourmillement de détails et de mélodies font de cette BO un incontournable.
En écoute sans faire le lien avec le film, c'est de la musique qui donne envie de faire la fête, de s'évader, envie de vivre tout simplement.
Un cadeau sympa pour un amateur de musique folk ou quelqu'un qui a apprécié le film.
le 8 octobre 2013
j'adore le film : je l'ai vu 4 fois. C'est vrai que ce film est très émouvant mais je me suis intéressé à la B.O et cela m'a permis de rentrer un peu plus dans le film. Je ne connaissais pas toutes les chansons mais c'est intéressant de découvrir de nouvelles interprétations. Vivement l'année prochaine car je dois aller voir le groupe jouer !
le 25 mai 2014
L'histoire passionnée et passionnelle entre Didier et Elise s'inscrit aussi dans la musique de ce film: un univers joyeux et insouciant qui vient mettre de la légèreté au milieu de la douleur absolue.
le 18 octobre 2013
Le film est magnifique, et la BO ne m'a pas quitté pendant un bon bout.
De plus, j'ai adoré le service complémentaire qui permet de télécharger, en plus de l'achat CD, l'album en MP3.
Et avec le service / appli Amazon MP3, j'ai cette BO de partout où je peux me connecter, car elle est en plus dans le cloud.
le 22 août 2015
Le média est intact heureusement mais la pochette est arrivée dans un piteux état!
J'aurais préféré payer quelques euros supplémentaires en frais de port afin de recevoir un album en bon état!

Déçu donc, mais rassuré que le vinyl soit arrivé intact.