Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 26 mars 2012
Rien n'est moins simple que d'écrire pour les djeunes, surtout, avec les mille et une sollicitations qui attirent nos chères têtes "united colors of B.", entre séries tv, réseaux sociaux, textos, etc. Tout l'art et la manière est de divertir tout en y mettant un tant soit peu de sens...
Sylvie Allouche l'a réussi avec Brothers. Telle une oeuvre chorale, l'intrigue très bien structurée, mêle adroitement plusieurs personnages, justes et bien campés, qui vont, à un moment ou un autre, se croiser. Au pied de l'immeuble, sur un parking, dans le couloir d'un hôpital ou dans un café. Quant aux dialogues, et ce fameux "parler vrai", ils sont fluides et... savoureux.
Inutile de dire qu'à l'instar des héros des séries qui nous ravissent sur le petit écran, on a "juste trop envie" de les retrouver au plus vite dans une autre aventure, un autre épisode.
Attention, avec Brothers, l'addiction nous guette.
le 26 mars 2012
J'ai beaucoup aimé ce roman, il est facile à lire donc bien écrit (c'est pas toujours le cas). C'est une page d'histoire qui se passe dans un quartier difficile, avec ses "obligations" envers les caïds, les histoires d'amitiés, d'amour, et surtout d'espoir.
Un roman pas seulement réservé aux ados
le 30 mars 2012
Un style percutant, un ton contemporain, une écriture épurée. On est à mille lieues du déferlement dystopique ambiant et c'est plutôt rafraîchissant. On savoure les traits d'humour et les jolies trouvailles. On vibre avec les personnages bien campés, attachants. On palpite au rythme du récit. On imagine déjà les scènes de ce thriller sur grand ou petit écran. On adore et on dévore, qu'on soit adulte ou ado. Et on en redemande ! BRAVO !
le 13 juin 2012
C'est nouveau, c'est frais, c'est fluide, c'est bon. Quasi addictif. Non ce n'est pas un soda! Les pages défilent. On a trop envie de découvrir la page suivante tellement on plonge dans cette histoire. Arrive à faire oublier sa console. Alors...
le 25 avril 2012
Un vrai bonheur de lecture !! C'est bien écrit, ça sonne juste, quand on le commence on ne peut plus s'arrêter Bravo à l'auteur, j'avais pas lu un aussi bon livre depuis longtemps
le 30 août 2014
Joli petit livre qui, mêle avec bonheur une histoire policière et une histoire tendre d'ados et d'adultes. très bon achat.
le 11 août 2014
Touchant, drôle, intéressant, bien écrit et je ne le dis vraiment pas souvent! Dommage qu'il soit aussi court. Un bon moment à passer.