Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 16,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Bruce par [Carlin, Peter Ames]
Publicité sur l'appli Kindle

Bruce Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 16,99

Longueur : 656 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


Les confessions de Bruce Springsteen.






" Je suis peut-être président, mais lui c'est le Boss ", a récemment admis Barack Obama en évoquant Bruce Springsteen. Et, en effet, avec plus de cent vingt millions d'albums vendus, Springsteen règne depuis quatre décennies sur le rock américain. Plus qu'un phénomène musical, c'est un véritable phénomène culturel, en prise directe avec le coeur et l'âme des États-Unis. Mais surtout, le Boss est un individu exceptionnel, à l'histoire personnelle complexe.




Pour la première fois, celui-ci a accepté de se livrer à coeur ouvert et sans aucune autocensure à Peter Carlin. Mieux encore, considérant qu'on ne peut cerner un homme en écoutant sa seule vérité, il a ouvert son carnet d'adresses à l'auteur, qui a ainsi pu recueillir les témoignages inédits des membres de la famille du chanteur, de ses proches, de ses musiciens.
Du gamin du New Jersey à l'activiste politique, en passant par le working class hero, l'évangéliste du rock, l'homme rongé par des démons intérieurs, Carlin dresse ici un portrait unique et passionnant de la star et retrace sa carrière exceptionnelle.




D'anecdotes inédites en confessions d'une sincérité exceptionnelle, ceux qui jusqu'ici croyaient tout savoir de l'icône vont, à la lecture de cette biographie définitive, très vite devoir réviser leur jugement.




Peter Ames Carlin est journaliste. Il collabore en particulier à People. On lui doit des biographies de Brian Wilson et de Paul McCartney. Il vit à Portland, Oregon.



Biographie de l'auteur

Né en 1963, Peter Ames Carlin est journaliste. Il a notamment écrit pour People Magazine et The New York Times Magazine. On lui doit les biographies de Brian Wilson et de Paul McCartney. Il vit à Portland, Oregon.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2045 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 656 pages
  • Editeur : Sonatine (20 juin 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DHRHI94
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 18 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°151.617 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par BOULARD C. le 17 février 2017
Format: Broché Achat vérifié
Cadeau très apprécié à l'occasion d'un anniversaire. Très satisfaite de mon achat. Et en plus j'ai fait un heureux Fan du Boss.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gaëlle TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 30 juin 2013
Format: Broché
Cette biographie de Bruce Springsteen est de grande qualité : Peter Ames Carlin a effectué un travail de recherche assez phénoménal, regroupant beaucoup d'avis, d'interviews de proches de l'artiste (tous les membres du E Street Band - à l'exception de Patti Scialfa mais j'y reviendrai- ont participé), de membres de son équipe, sa grade rapprochée, sa famille. Bruce lui même a accepté de parler à l'auteur, sans que cette bio ne soit pourtant à l'unique gloire du American Hero.
Enfin un ouvrage qui dévoile clairement les zones d'ombre de cet artiste hors normes : une tendance aux accès d'humeur, une sécheresse vis-à-vis de ses musiciens E Streeters, un côté très instable, une tendance dépressive... Rien de très neuf pour qui suit activement la carrière et les différents entretiens accordés par Springsteen, mais c'est la première fois que l'on peut les lire dans une biographie. La célèbre bio de Dave Marsh, Two Hearts, étant elle plus un panégyrique du Boss qu'une vraie étude critique.
L'ouvrage se lit facilement, est très documenté, notamment sur les "jeunes" années de Springsteen. La narration n'est pas toujours chronologique ou linéaire, ce qui apporte un vrai souffle en termes de lecture.
La préface d'Antoine De Caunes - l'un des rares spécialistes de Springsteen en France - est gage de qualité.

J'ai tout de même quelques regrets, que je partage ici :

1) Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne Doug Springsteen, le père de Bruce.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jean Bal TOP 50 COMMENTATEURS le 31 août 2013
Format: Broché
J'ai été un peu surpris par les critiques extraordinairement élogieuses accordées à ce bouquin.
Il est quand même plutôt consensuel et frôle souvent l'hagiographie, histoire de ne pas déplaire aux acheteurs... oups, pardon... aux fans (dont je suis).
Il est bien écrit, Peter Ames Carlin a fait du bon travail, d'accord, mais ce n'est pas encore le portrait ultime de Springsteen que les vieux admirateurs attendent depuis des années.
Pourquoi?
Tout simplement, parce que le musicien s'exprime peu dans ces pages. Ses états d'âmes sont toujours rapportés indirectement, par le biais de témoignages et d'articles de presse.
Et l'absence totale de son épouse, Patti Scialfa, crée un vide énorme (un gouffre !) dans cette histoire.
On voit tout ce que veulent bien montrer les responsables de la communication du Boss, les anciens amis qui ne l'ont pas vu depuis longtemps ou qui n'ont pas envie de se brouiller avec lui, les simples témoins qui n'ont pas forcément toujours compris à quoi ils avaient assisté.
On sait tout sur les détails factuels: les arrivées et départs des collaborateurs, les engueulades, les procès, etc.
Mais on n'apprend quasiment rien sur les problèmes au quotidien de l'une des rock stars les plus humaines.
C'est tout juste si ses tendances dépressives sont évoquées.
Du bout des lèvres.
Evidemment, ses relations problématiques avec son père sont (bien) traitées, ainsi, par exemple, que son amour pour la junk food dans ses jeunes années.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
ce bouquin se lit comme un roman d'aventure!oui, l'aventure d'un petit américain moyen accroché à son rêve musical! si il ne faut garder qu'un souvenir de springsteen,se sera son amour inconditionnelle de la musique , de SA musique! a travers ce livre , on voit bien que rien ne sera comme avant ,a partir du moment ou bruce s' intéressera à la musique.même si on connait la fin du livre (gloire,amour et...reconnaissance mondiale), on est captivé par l’ascension de cet homme dans un univers ,qui comme en politique, ne laisse accéder au firmament que les meilleurs ,c'est à dire les tueurs....et oui,springsteen est un tueur à sa manière , car tout au long de son parcours musical ,il n'aura cesse de montrer au monde que, grâce à son talent ,sa fougue,son endurance physique (concert de 4 heures et plus), il sera une des plus grandes personnalités du monde rock !d'ou l’intérêt de ce livre ,car on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs, et pour arriver a ce qu'il est maintenant , il a souvent sacrifié des amis sur l’hôtel de la gloire ..et ce livre laisse voir les bons et mauvais cotés de cet homme que rien arrête pour arrivé à son but ultime:qu'il soit reconnu pour et par sa musique!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
...je reste un peu dubitatif concernant cette bio: l'auteur avait il réellement besoin de rentrer dans autant de détails concernant certains points comme: les grands parents, la valse de producteurs (inintéressante tellement elle est fouillée)
J'avoue que j'ai été parfois "gavé" de précisions superflues, dont je ne comprend toujours pas pourquoi elles ont été relatées, sinon pour noircir des pages?
Mon commentaire semblera severe, mais je suis un inconditionnel du boss, donc, exigeant !
Je regrette aussi le manque cruel de photos et de docs originaux....
Pour conclure, cela se rapproche plus du travail d'historien austere que de la bio d'un fan à l'esprit rock n' roll...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents