Format: Album|Modifier

le 19 septembre 2011
j'adore ce livre ! je le recommande à toutes les instits et aux mamans qui aspirent parfois à un peu de silence dans leur tribu.

à chaque page, il suffit d'écouter le bruit de papier émis par la manipulation du livre : faire bouger les languettes ou agiter le livre ou bouger la page permettent d'animer l'entremèlement de papier ( extrèment riche plastiquement au niveau des formes, couleurs..) ce qui produit un son bien spécifique.
le son est différent à chaque page : frottement, crissement, tapotement, grattement etc.
la magie du papier qui clos les petites bouches à tous les coups !! en plus, on peut exploiter en cherchant à reproduire les bruits avec une feuille de papier et sa main ou des objets.
mon livre est usé à force de servir de retour au calme.

seul bémol : ne pas laisser les enfants le manipuler sans surveillance, car les arrangements plastiques sont très fragiles.

ce livre est un trésor pédagogique pour le domaine" voix et écoute" en plus d'être un objet artistique très riche.
le 10 décembre 2012
Un livre extraordinaire pour tout amateur de pop-up.
Non seulement il est original dans ses créations , mais également par ses petits bruits.
le 31 décembre 2012
il manque une histoire, les enfants aiment le cheminement d'une histoire pour avoir envie de lire ou regarder,l'émerveillement est plutôt du côté des adultes!