D'occasion:
EUR 9,00
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par aweiss75
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: expédié sous 48h. comme neuf, sans rayures, idem photo, belle édition boitier cartonné, remasterisé, bonus (interiew bertrand blier...), envoi soigné et rapide de paris. d'autres films du réalisateur disponibles.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Buffet froid

4.5 étoiles sur 5 29 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
3 neufs à partir de EUR 14,20 9 d'occasion à partir de EUR 9,00 1 de collection à partir de EUR 14,00

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet, Carole Bouquet, Geneviève Page
  • Réalisateurs : Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet, Carole Bouquet, Geneviève Page
  • Format : Couleur, Compilation, Son HiFi, PAL, Cinémascope
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.66:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Studiocanal
  • Date de sortie du DVD : 10 juin 2003
  • Durée : 89 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 29 commentaires client
  • ASIN: B000099834
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 47.981 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Filmographies
Copie remasterisée en haute définition et restaurée
Ce DVD remplace "Buffet froid"
Entretien avec Bertrand Blier (24')
|Entretien avec Bertrand Blier (24')

Descriptions du produit

Description du produit

Buffet froid, 1 DVD, 89 minutes

Synopsis

Dans une gare déserte du R.E.R., Alphonse rencontre un inconnu avec lequel il tente d'engager une conversation. Quelques minutes plus tard, Alphonse le retrouve avec un couteau planté dans le ventre. Il se retrouve alors entraîné dans une sombre histoire...

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Un buffet de comédiens excellents, dans un film verbeux où l'intrigue n'est qu'un prétexte : ce qui importe ici, c'est la vision de la société moderne selon Bertrand Blier. Un monde urbain où le paysage est réduit à du béton et au froid carrelage du métro ; où les personnages n'agissent que selon leur instinct de survie, ce qui les rend burlesques dans le cynisme et le désespoir. Où les rapports humains sont bouffés par l'indifférence. Depardieu, Carmet et Bernard Blier sont au meilleur d'eux-mêmes ; leur jeu, détaché jusqu'à l'absurde, est franchement drôle.

Les dialogues géniaux, cruels, froids et précis, se retrouvent aujourd'hui dans l'humour de Dupontel ou de Poelvoorde. Mais leur portée métaphysique met davantage Blier dans les traces de Samuel Beckett ou de Kafka.

Plus cynique que ses autres films, aussi noir que "notre histoire", moins tendre que "beau-père", moins nonchaland que "les valseuses"... Je frissonne à chaque visionnage, et je considère ce film comme un chef d'œuvre de lucidité.
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Cassette vidéo
ce film est vraiment extraordinaire dans sa capacité a créer un monde très étrange mais qui reste crédible. on pourrait croire a une vue futuriste: dans quelques années, la société transformera les hommes en robots. un jour, un homme explosera: il a envie de tuer: l'instinct bestial reprend le dessus. il entraine deux hommes avec lui. ils assassinent tout ce qui les approchent et finissent par s'entretuer: aucun ne survivra. sur le ton d'une comédie à la fois amusante et angoissante, Blier arrive a faire une oeuvre presque trop parfaite: un vrai monde.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par CHD1400 TOP 1000 COMMENTATEURS le 20 septembre 2005
Format: DVD
Après avoir réalisé de superbes films comme "les valseuses" et "préparez vos mouchoirs", Bertrand Blier écrit et réalise en 1979 "buffet froid" son film le plus percutant et le plus personnel.
Tout est froid dans le film depuis cette station déserte de RER en passant par la tour habitée uniquement par 2 locataires et en terminant par ces paysages de campagne et ce lac absolument glacial.
La distribution est exceptionnelle avec une mention spéciale pour le trio infernal interprété par Bernard Blier, Gérard Depardieu et Jean Carmet.
Dans ce film, tout est illogique et tout est cynique.
Bertrand Blier bouleverse la morale et les conventions et ce pour notre plus grand plaisir.
Même 25 ans plus tard, ce film n'a pas perdu un pouce de son mordant.
A signaler enfin un entretien avec Bertrand Blier en bonus qui vaut autant la peine d'être vu que le film.
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Que dire si ce n'est un des rares films que je me permets de revoir en boucle! La brochette d'acteurs tels que Carmet, Benguigui, Bouquet, Blier, Depardieu, Serrault donne une dimension extraordinaire à ce film au scénario plutot restraint. Mais peu importe! Les dialogues sont bien là, l'atmosphère des plus glaciales et les personnages les plus etranges.
C'est une comédie noire qui pointe du doigt la déhumanisation du monde moderne à lequel aveuglement et inconsciement, tout le monde aspire. C'est un film Français, on ne peut le confondre, on ne peut le comparer, regardez le une fois , vous me comprendrez!
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Bertrand Blier est un cinéaste d'exception dans la mesure où il arrive à concilier succès populaire avec cinéma d'auteur. Ce film n'a certes pas obtenu le même succès que "les valseuses" ou "Tenue de soirée" mais il est pour moi une oeuvre culte. Le nombre de répliques d'anthologie est impressionnant, on rit de ma première à la dernière minute, à condition bien sûr de ne pas être imperméable à l'univers particulier du film.

Depardieu et Bernard Blier s'en donnent à coeur joie, bien secondés par Carmet dans ce petit chef-d'oeuvre d'humour décalé.

"Morvandiau pas mort, Morvandiau vendra chèrement sa peau"...
"Je viens de buter 5 musiciens, je vais pas me gratter pour un chômeur..."
"Rien ne vaut l'arme blanche...
-Tu ferais pas ça?
-Pourquoi pas, entre copains..."
"Qu'est-ce que tu faisais dans cette tour, tu posais des micros?"
"Ma femme m'accueillait avec des gammes, des gammes... Un jour, j'en ai eu marre et j'ai branché son violon sur le 220.
-Alors elle est pas morte dans son bain?
-Bien sûr que non, le bain je l'ai fait couler après..."

Ce ne sont que quelques exemples, mais on pourrait remplir des pages avec les répliques savoureuses issues de ce film. Un vrai régal.

J'ai failli mettre en titre "la comédie des années 80" avant de me rendre compte que le film datait de 1979, et dans les années 70 il y avait concurrence pour la première place avec certains De Funès.

A signaler aussi d'excellents seconds rôles avec Jean Rougerie, Geneviève Page, Liliane Rovère, Jean Benguigui, Marco Perrin et bien sûr Carole Bouquet et Michel Serrault.
7 commentaires 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?