EUR 69,95
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Building Stories Album – 29 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 29 octobre 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 69,95
EUR 67,00 EUR 138,62

Boutique BD Boutique BD


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

  • Building Stories
  • +
  • Jimmy Corrigan (Prix du meilleur album - Angoulême 2003)
Prix total: EUR 119,90
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Coupes d'immeuble, histoires étage par étage, flashbacks et narrations parallèles, les récits se mêlent et se répondent pour conter les interactions sociales d'un voisinage de Chicago. Relations familiales, liaisons amoureuses, séduction, paternité, éducation, les thématiques se développent au gré des choix du lecteur et construisent un récit fin et sensible. Une oeuvre inclassable et indicible.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Attention : roman graphique en pièces détachées, magnifique, étrange et passionnant !
A offrir aux amateurs de BD, et à tous ceux qui ont envie de lire des choses intelligentes et Hors-Goncourt.

Ca commence comme un OBDNI, un machin qui fait clink-cling quand on le secoue, une sorte de coffret, ou plutôt LE coffret en version française de Building stories, sorti voilà deux ans aux US.

OK, ok… mais si on ne connaît ni son auteur, l'américain Chris Ware ([...]) ni cet Objet de BD Non Identifié, on va ramer.

On sait juste qu'on est au Top et que c'est la crème de la crème, d'après les pros (re-notice de Wikipedia : Building Stories est couronné en 2013 à l'occasion de la 25e cérémonie annuelle des Will Eisner Comic Industry Awards. L'ouvrage remporte les prix de quatre catégories sur les cinq où il était nominé : meilleur roman graphique, meilleur auteur, meilleur lettrage, meilleure maquette.)

On sait aussi que ça se lit dans tous les sens, que c'est cher (70 euros) mais qu'on en a pour son argent (14 livres à l'intérieur du coffret), et que c'est une EXPERIENCE de haute volée : ça se regarde, ça se brandouille, ça se tourne, ça se caresse, ça se lit dans tous les sens… bref, ça s'apprivoise.

On sait que c'est une lecture qui fait du bien, qui fait réfléchir, rêver et se pencher sur sa propre vie, avec le désir très fort, à la fin de sa lecture, d'en faire quelque chose de bien (de sa vie).
On sait que c'est le livre le plus étonnant et le plus marquant de cet automne.
Et on sait qu'on va l'offrir. A Noël sûrement, et peut-être avant.
Lire la suite ›
1 commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par N le 4 avril 2015
Achat vérifié
C'est quand on ne s'attend à rien de spécial qu'on peut être heureusement surpris.
J'ai adoré la liberté donnée au lecteur de prendre connaissance comme il le souhaite (au hasard...) de/des histoires de Building Stories. De fait, le lecteur "construit" son histoire. Il y a aussi des blancs, qui laissent place à l'imagination... Une oeuvre inattendue et très réussie. Une sensibilité à l'architecture et aux femmes qui ne me laisse pas indifférente. Je conseille.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Douze ans après Jimmy Corrigan, ce chef d’oeuvre inépuisable qui chamboulait les codes de la BD alors connus à l’époque, Chris Ware revient avec un “OLNI” (Objet Livresque Non Identitfié) tout aussi magistral. L’oeuvre se présente comme une boîte contenant plusieurs livrets (14 au total) prenant des formes extrêmement diverses, allant du petit feuillet plié en quatre au journal grand format en passant par le livre cartonné 56 pages plus classique. Tout cela donne à voir dans un premier temps l’écrasante maîtrise de l’américain lorsqu’il s’agit d’exploiter et d’explorer toutes les possibilités que peut offrir ce médium souvent peu ou mal jugé qu’est la bande dessinée (quoi? ce sous-art infantile?). Sublimée par son talent terrassant dans tous les domaines, chacune de ses oeuvres (rares car souvent travaillées sur une bonne décennie comme pour celle-ci) laisse cette impression que le 9ème art en sort quasiment grandit.

Building Stories serait alors un puzzle de pièces disparates à reconstituer dans l’ordre que l’on veut, chaque pièce constituant un fragment de la vie d’un personnage central -une jeune femme à la vie plus ou moins banale- noyau autour duquel vont graviter d’autres personnages réels et probablement imaginaires (j’y reviendrai). Chris Ware tisse au travers de ses 14 objets une toile complexe de relations humaines, sociales et sentimentales où tout est interconnecté: une petite case à un endroit pouvant correspondre avec plusieurs pages riches d’un autre endroit, mettant en lumière un événement ou donnant un nouveau sens à un simple détail.
Lire la suite ›
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Building Stories ressemble à un jeu de société, et sa boîte renferme 14 livres tous différents par leur forme et leur for-mat. Lisibles dans n'importe quel ordre, ils recomposent le parcours d'une jeune fleuriste unijambiste, sa quête de l'âme sœur et la vie de son petit immeuble de trois étages. Lauréat du Prix du Meilleur Album en 2003 avec Jimmy Corrigan, l'Américain Chris Ware propose une fois encore une œuvre impressionnante dont la magie opère instantanément.
Rédigé par : Sélection du Festival international de la bande dessinée à Angoulême 2015
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Un objet artistique non identifié, une merveille à découvrir peu à peu, un cadeau parfait. Excellente transposition en français de la version américaine.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique