le 24 novembre 2006
Je suis motards depuis de trés trés nombreuse années,

et j'attendrais se film avec beaucoup d'impatience,

le resultat :

UN CHEF D'OEUVRE comment peut ont passer a coter d'un film aussi

beau, touchant, historique et bien realiser,

si vous aimer les histoires d'homme et de plus les films aventures/actions

bien realiser n'hesiter pas ce film doit faire parti de votre dvdtech.

je tien a dire aussi que la qualiter sonore est au rendez vous pour les posseceurs d'intallation type HOME CINEMA.

Je trouve ce film tellement bien que les qualificatifs me manque.

Pour la petite histoire je pense offrir pour les fetes ce film autour de moi.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2009
Film extraordinaire avec un A. HOPKINS là ou on ne l'attend pas, comme toujours, des scénes "de la vie courante" issue de la réalité et donc criantes de réalisme, des seconds rôles très attachants...Bref pure merveille. C'est le quatriéme que j'achéte, le troisième que j'offre.
le 14 décembre 2006
Un film basé sur la véritable histoire d'un homme habité par un rêve inaccessible. Une film généreux qui rappelle un peu "une histoire vraie" de David. Lynch. Très sympa...
le 20 septembre 2011
Ce film, bien que racontant une histoire de sport mécanique, la moto des années cinquante, s'adresse à tous les publics. En effet, derrière le sport, la compétition, la moto, la trame du film est avant tout l'histoire d'un homme qui n'a jamais renoncé à ses désirs, qui ne s'est pas soucié du temps qui passe et qui à force d'acharnements et de courage, va aller jusqu'au bout de ses rêves...une très très belle histoire, joué par un Anthony Hopkins plus vrai que nature. Un cadeau exceptionnel pour passionnés de vielles bécanes anglaises...GO !
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 janvier 2016
On ressort de ce film heureux ; le sujet dépasse largement celui de la moto, bien que déjà très intéressant en soi ; l'histoire (réelle) raconte comment un néo-zéalandais ,Burt Munro , a fait tout le voyage de son pays pour aller se frotter au record du monde sur le lac salé de Bonneville. C'est une leçon d'audace, de puissante joie de vivre qui confine à la sagesse .De plus le film est un vrai chef-d'oeuvre, avec des acteurs parfaits et des situations interpellantes de par leurs comiques réussi ou leurs émotions.Anthony hopkins incarne à merveille cette touchante tête brûlée .n oeuvre qui gagne à être connue.
Comme j'envie ceux qui auront la chance de rencontrer pour la première fois Burt Munro. Difficile de trouver personnage plus attachant que ce passionné de vitesse et de de mécanique campé par l'irrésistible Anthony Hopkins. Une incroyable histoire vraie que celle de ce motard néo-zélandais qui en 1967, sur le célèbre désert de sel de Bonneville (Utah) à l'âge de 68 ans et sur une Indian Scout de 600 cm3 !, enfonça le record du monde de vitesse sur piste (catégorie moins de 1000cm3). Un record aujourd'hui encore inégalé : 295km/h !!! Le film corrige même l'exploit en chiffrant le record à 331 km/h (une vitesse de pointe atteinte le même jour mais non validée). Dans le milieu des motards Burt Munro reste une figure respectée et admirée. Une légende qui contribua à entretenir le mythe de l'Indian.
L'âge n'a pas de prise sur la passion. C'est ce que raconte cette merveille de feel-good movie signée du vieux briscard Roger Donaldson. Un projet que le réalisateur portait depuis 25 ans. Après avoir signé un documentaire sur ce prodige, l'idée d'en faire un film ne le quitta plus. Et ça se sent. La mise en scène efficace et soignée est toute entière au service d'un scénario en forme de récit picaresque. . En effet, au grès de son périple vers Bonneville, le vieux Burt enchaîne les rencontres. Des personnages toujours justes et admirablement interprétés, représentant différentes facettes de l'Amérique de la fin des années soixante. En quelques lignes de dialogues, tout est suggéré sur ce qui fait le sel de notre existence sur terre, les épreuves comme le vin de la vie. Le défi du vieux motard et bricoleur de génie est admirable mais le chemin qui y conduit l'est tout autantCe n'est pas du cinéma d'auteur mais un fabuleux conte populaire. Une leçon d'optimisme sans grandes orgues mais d'une profonde tendresse. Donaldson, ici réalisateur et scénariste, éperdu d'admiration pour son personnage, insiste sur sa profonde humanité. Burt, désarmant d'humilité et le rire toujours au bord des lèvres séduit tout le monde et conquiert immédiatement le coeur du spectateur. Un rôle qui reste pour Anthony Hopkins " la plus belle expérience de sa carrière". Tendre, généreux, jusqu'aux spectaculaires scènes finales, Burt Munro n'a peut-être pas révolutionné l'histoire du cinéma (son succès fut confidentiel) mais je vous promet que c'est un film épatant, habité par une soif de vie extraordinaire. Un film qui vous laisse le coeur plein d'ardeur et le sourire aux lèvres.
That's entertainment !
LE BLU-RAY : Une belle patine argentique mais un grain parfois envahissant dans les scènes sombres. En revanche la HD triomphe lors des scènes sur le désert de sel de Bonneville. Sans être un top-démo (c'était les débuts du Blu-ray) le voyage reste emballant.

A voir sur le site Les chroniques ciné de Francisco
le 27 octobre 2009
Anthony Hopkins impérial. Film plein de charme que les enfants peuvent regarder.
Pas un brin de violence, beaucoup d'émotions.
Pascal
le 5 novembre 2014
Une fraîchuer et une éternelle jeunesse du personnage principal très bien interprété par Anthony Hopkins. L'histoire passe sans longueurs et les moments de doute, voire de suspens qu'à subis Burt Munro sont bien retranscrites.
le 31 janvier 2010
a voir et a revoir . L'histoire de ce bonhomme sort de l'ordinnaire et il est inutile d'etre passionné de moto pour apprécier ce film . Trop méconnu , çà mériterai une diffusion tv à une heure de grande écoute au lieu d'une programation à 23 heures sur france 3 en milieu de semaine .Je le redit ce film est très bon et hopkins est super dans ce role .
le 4 juin 2014
J'aime mais pour moi qui bricole et conduis des motos j'aurais aimé plus de temps passé dans l'atelier et sue le Lac salé, mais je le conseille, d'ailleurs je le regarderais a nouveau, et pour une fois pas de violence ni de sexe ni de haine