Acheter d'occasion
EUR 2,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Buveur de Garonne Broché – 8 janvier 1992

Envie d'un livre ? Découvrez notre sélection pour la rentrée littéraire de janvier !


Voir les 9 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 4,40
Broché
EUR 0,59
Broché, 8 janvier 1992
EUR 2,48
Broché
EUR 1,00

Rentrée littéraire de janvier Rentrée littéraire de janvier

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

IN 8 --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Dans ce livre, tout vibre. Chacun et chaque chose, au rythme qui lui est propre. Les hommes, les femmes, les garçons, les filles. La province. Le fleuve. La province avide de ce qu'elle redoute pourtant, quelque événement intense qui la secouera. Le fleuve avec ses dernières aloses. Le fleuve impavide peut-être, mais lourd de secrets. Qui est qui ? Qui est Maure ? Mythe ? Fantôme ? Rêve ? Qui est Rémi pour se repaître ainsi, se nourrir du fleuve ? Que cherche-t-il avec sa lunette marine pointée sur le village, de l'autre côté de l'eau, par-delà les jonquilles ? Pourquoi Etienne s'est-il enfui, abandonnant femme et enfant ? Bernard n'a-t-il vraiment rien d'autre à attendre de la vie qu'expansion économique accélérée, bilans prometteurs, chair fraîche ? Qui, de Rémi, Etienne, Bernard, les trois frères séparés, a raison ? Qui a raison, ici, de tous ceux qui s'agitent, se débattent ? Les lycéens, au nom de la Semaine Rouge, veulent la révolution. La feront-ils, ou bien faut-il compter sur Jean qui en a assez de la soudure électrique à longueur d'heure, de jour, d'année ? Entre révolte et résignation, très loin de la sagesse, c'est peut-être Lison qui détient une réponse, incarne la modification. Parce qu'elle a quinze ans, qu'elle est une fille, parce qu'elle n'a pas peur de son corps et envie de faire bouger le monde. Mais, si l'on voit bien qui prend les coups, sait-on qui les donne ? Il n'est pas sûr que notre époque tolère les vengeurs, ni qu'il s'y trouve de véritables coupables. Tous les personnages de ce roman sont, comme nous, les produits de leur temps, de leurs angoisses, de leur enfance. Simplement, ils arrivent à ce point limite où leurs certitudes craquent, où leur monde explose. Reste le fleuve.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?