Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cécilia : La face cachée de l'ex-Première dame Broché – 11 janvier 2008

2.8 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00 EUR 0,62

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait du prologue :

Cécilia Sarkozy inspire crainte et fascination. Moins par la féminité sauvage que cet ex-mannequin cabine dégage sous les robes griffées que par la position qu'elle a occupée au sommet de l'État et dont elle a usé au gré de ses humeurs. Son départ fracassant de l'Elysée, cent cinquante-deux jours officiellement après son entrée remarquée, les spéculations récurrentes sur sa place dans le dispositif présidentiel, ses vacances de milliardaires à Malte et aux États-Unis, son expédition inattendue en Libye, ses caprices de diva et ses états d'âme de femme imprévisible, continuent d'étonner, tout en faisant retomber la pression et le risque de menace sur ceux qui s'intéresseraient de trop près aux ressorts de celle qui fut, guère plus d'une saison estivale, la première dame de France.
Parler de Cécilia, raconter ce que furent l'enfance, l'adolescence, l'éducation, les rêves d'évasion, les amitiés, les amours, les mondanités, les aspirations, bref, l'irrésistible ascension de cette femme fantasque aux facettes secrètes sur lesquelles elle s'emploie à entretenir le mystère, relève quelque peu du défi, tant celles et ceux qui l'ont connue, qu'ils soient anonymes, sans-grade, du show-biz ou de la politique, hésitent, s'excusent, se défilent, de peur de tomber en disgrâce ou d'être victimes d'hypothétiques représailles. Président de la République, Nicolas Sarkozy dispose de la toute-puissance qu'offre l'appareil d'État. «Je ne touche pas à ça. C'est de la dynamite», lance une vieille connaissance de ses parents, Rébecca Klein, qui l'a vue grandir rue Marbeuf, à Paris, où elle tient toujours une boutique de fourrure. «Je ne touche pas à Cécilia. Je ne veux pas finir en prison» reprend, mi-figue mi-raisin, la comédienne Danièle Evenou, compagne de Jacques Martin avant que la vedette du petit écran ne convole, quelque temps plus tard, avec Cécilia. «Je ne parle pas de Cécilia. C'est un domaine où le président est capable de couper des têtes», lâche le gourou de la communication Jean-Michel Goudard, sur un ton lourd de sous-entendus. «Ne me citez pas», supplie un ancien ministre. Autant de réactions qui relèvent en grande partie du fantasme.
Par souci de contrôler son image et plus encore les paroles par elle prononcées, Cécilia Sarkozy, personnage public qui ne tolère de laisser filtrer que ce qu'elle croit bon pour paraître à son avantage et ne pas sombrer sous le feu croisé des questions et des sunlights, sort les griffes dès lors que l'on tente d'explorer son passé. Un passé qu'elle évoque en pointillé, mais jamais dans le détail lors d'entretiens balisés. Sur une quantité d'épisodes, elle prend soin de faire l'impasse, se contente de réponses vagues, comme pour ne laisser transparaître qu'une personnalité lisse, volontaire, insaisissable. L'envers du décor est plus contrasté, plus trouble. Aucun individu n'y échappe. D'où la tentative des auteurs de percer à jour Cécilia. Cette biographie, la première qui lui est consacrée, ne prétend cependant pas à l'exhaustivité.

Biographie de l'auteur

Denis Demonpion est journaliste au Point et Laurent Léger, journaliste indépendant.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

2,8 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 5 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 15 avril 2008
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 1 novembre 2011
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2008
Format: Broché
11 commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2014
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2008
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus