Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Céline : Romans, tome 1
Format: Cuir/luxe|Modifier
Prix:61,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 avril 2015
Je ne reviendrais pas sur le contenu des oeuvres de Céline, style inimitable qui ne peut pas laisser indifférent, d'autres lectures peuvent parfois sembler bien fades après le Voyage et Mort à crédit...Tel un virus, une période d'incubation s'impose !

Il s'agissait pour moi de lui donner une bonne place dans ma bibliothèque, devant les autres éditions que j'ai pu acquérir. A noter tout de même que dans cette édition, vous trouverez de nombreuses notes permettant de se plonger plus en profondeur dans l'univers de son écriture, et plus particulièrement pour une seconde ou une troisième lecture : des références historiques, les modifications de certains passages par l'auteur lui-même (choix des mots) ou à la demande de l'éditeur etc...des notes de fin de pages qui vous doublent presque le temps de lecture mais pour une meilleure compréhension de l'oeuvre et de l'homme.

Editions donc très complètes et très bien restituées pour les accrocs de Céline, Le plaisir de lire entre les mains. Je n'achète que très peu d'éditions dites de luxe mais celles-ci me semblaient devoir finir de la sorte sur mes étagères, le genre de bouquins que l'on souhaite transmettre par la suite...
11 personnes ont trouvé cela utile
le 20 juin 2016
Jamais déçue par la pléiade..... Bien emballé et donc protégé comme il se doit pour un livre que l'on lit avec un sentiment particulier ne serait-ce par cette qualité de papier exceptionnelle....
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 décembre 2017
Merci je suis très satisfaite de ma commande!
Je reviendrais comme depuis plusieurs années.
es bel article
Cordialement. Mme Hano
le 2 mars 2016
C'est un peu comme revenir en enfance, rue Mouffetard ! Un quartier au parlé populaire !!! Et des images du Paris d'antan !
Une personne a trouvé cela utile
le 10 juin 2011
Probablement le plus drôle et le plus loufoque des romans céliniens, les deux parties de "Guignol's Band" sont admirablement présentées, avec "Casse-pipe", des annexes et des commentaires toujours pertinents et d'une grande érudition. Incontournable pour les amateurs de Céline!
18 personnes ont trouvé cela utile
le 23 août 2012
S'acheter un exemplaire de la pleïade, n'est pas un achat comme un autre .
Céline, vingt ans aprés ... N'ayant rien perdu de son humour, de son cynisme, et surtout, de son style inimitable . Une "amazone" vous proposant Céline demain chez v
ous . Des heures de lecture enfiévrée et en jouée, on en oublie la canicule ...
Partez en voyage avec Louis ferdinand, vous m'en direz des nouvelles .Céline : Romans, tome 2
6 personnes ont trouvé cela utile
le 12 août 2011
Nec plus ultra pour les amateurs du contre-versé écrivain...une foultitude d'annotations qui vous font pénétrer in-vivo dans l'univers tourmenté et abracabrantesque de l'inimitable Céline, joyau littéraire du XXème siècle.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 7 janvier 2015
Je suis surtout contente d'avoir reçu ce livre dans les délais. Je signale juste au vendeur qu'il peut nettoyer la couverture avec un coton imbibé d'alcool et penser à ôter les vieux papiers restés entre les pages pour que cela soit parfait!
Une personne a trouvé cela utile
le 9 septembre 2012
pour que Céline rentre dans la cour des grands de la pléiade.
Mais il faudra encore plus de temps aux sectaires et aux crétins pour découvrir cette langue française .
Mélanchon s'en inspire dans ses discours ,comme Audiard dans ses Films.
Mais cela ne suffit pas pour rendre Cet écrivain Obligatoire dans les classes de Français.
Et pourtant c'est le dernier écrivain qui après Balzac,Zola dépeint si bien l'âme Humaine.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 12 février 2013
Livraison rapide.
C'était pour un cadeau de Noël à mon fils donc je ne l'ai pas lu, mais si je l'ai choisi c'est que je savais qu'il compléterait ainsi sa collection dans cette série.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voyage au bout de la nuit
Mort à crédit
D'un château l'autre