Acheter d'occasion
EUR 10,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

CHINE SUR LE DIVAN Broché – 14 mai 2008

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,65

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Premier psychanalyste chinois, Huo Datong nous ouvre les portes de l'inconscient de ces " Fils du ciel " bien peu familiers de l'introspection et porte un regard unique sur son propre pays, terre de tous les fantasmes occidentaux. Le " Lacan chinois ", formé durant plusieurs années à Paris, lettré moderne guéri du marxisme, analyse sans concession les fondements de la société chinoise et les traumatismes auxquels elle doit faire face aujourd'hui, le principal étant celui de l'enfant unique. Car la Chine du XXIe siècle implose et a perdu bon nombre de ses repères dans cette mutation historique. Dans une société où l'on ne peut parler de soi, à qui confier ses angoisses, son stress, sa dépression nerveuse ? Allonger la Chine sur le divan, tel est le pari de Huo Datong, qui nous révèle une " âme chinoise " insoupçonnée, souvent déconcertante et parfois " exotique " mais toujours humaine, au point de nous renvoyer à notre propre inconscient d'Occidentaux, pas si différent...

Biographie de l'auteur

Huo Datong, 52 ans, psychanalyste à l'avant-garde de la discipline en Chine, est un pionnier déterminé à permettre la liberté de parole dans un pays toujours sous contrôle, en dépit d'une croissance économique vertigineuse. Formé en France, il est l'élève spirituel de Lacan et vient de lancer sa propre école de psychanalyse dans l'Empire du milieu. Un véritable défi.

Dorian Malovic a vécu et voyage en Chine depuis vingt ans. Chef du service Asie au quotidien La Croix à Paris, il a déjà publié de nombreuses enquêtes inédites sur le " monde chinois " : Hong Kong, un destin chinois (1997, Bayard), Evadés de Corée du Nord (avec Juliette Morillot 2004 Belfond, Prix du meilleur livre d'investigation), le Pape jaune (2006 Perrin, Prix spécial des écrivains catholiques 2007) et Mgr Zen, un homme en colère (2007, Bayard).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce livre nous permet de plonger dans une chine intime de la psychologie de l'individu alors que nous avions l'habitude d'avoir des points de vue globaux de la société chinoise. Le lecteur découvre l'individu chinois à travers ses angoisses d'aujourd'hui : l'influence du contexte de l'enfant unique et de cette immense population. Dorian Malovic a non seulement procédé à une interview dans les règles de l'art mais à une plongée dans l'autoanalyse d'un très grand intellectuel chinois amoureux du français, langue qui semble-t-il lui a permis de se libérer tout au long de sa vie et d'explorer les complexes et tabous d'une Chine en mutation. On espère plus de portraits de ce genre dans l'empire du milieu qui nous fascine tant.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre est passionnant à divers titres :
Il permet de découvrir tout le cheminement fabuleux d''un ancien garde rouge et historien qui découvre la psychanalyse, Lacan et la France.
Un témoignage sans tabou sur la Chine par un psychanalyste chinois qui désamorce les lieux communs.
Une vue sans concession entre les différences des deux pays sans tomber dans les clichés habituels. Aucune connaissance en psychanalyse n''est nécessaire pour apprécier cet échange, il pourrait d''ailleurs même servir à une première approche de ce champ d'exploration intérieure qu''est la psychanalyse.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus